Troupes :
2+ hordes de zombies, 3 points par figurines
Zombie :CC CT F E PV I A CD SVG
Zombie :_2 _0_2_4_1_1 1 10 _-
Composition : 15+ zombies
Type : infanterie
Equipement : ongles et dents crasseuses, compte comme une, et une seule arme de corps à corps.
Règles spéciales :
Insensible à la douleur
Innombrable
Lent et méthodique (surtout lent) (NB : je ne sais pas quels sont les règles des lents et méthodiques en V5 mais si ceux ci peuvent quand même sprinter, les zombies, eux, sprinterons seulement d'1D3.)
Zombiesque
Sans peur
Fléaux de Nurgle (zombies de la peste uniquement)
Option : n'importe quelle unité peut être promue zombie de la peste pour +2 points par figurines, ils bénéficient alors de la règle Fléaux de Nurgle.
Règles spéciales :
Zombiesque : quelles que soit les conditions, les zombies n'ont jamais plus d'une seule attaque, même lors du tour où il charge. Ils ne peuvent pas non plus courir.
Innombrable : dès qu'elle est détruite une unité de zombies est placé en réserve et pourra arrivé dès le prochain tour du joueur par n'importe quel bord de table mais ne pourra rien faire d'autre.
Fléaux de Nurgle : chaque figurine tué au corps à corps par un zombie de la peste se transforme en zombie sur un résultat de 5+ sur 1D6 (autre zombie, créature monstrueuse, vehicule,nuée, nécron et démon immunisés). De plus, l'aura malsaine de ces zombie est telle qu'ils bénéficie de la règle Pourriture de Nurgle de l'ancien codex des Marine du Chaos (toute figurine dans un rayon de 6ps est bléssé sur un résultat de 6 sur 1D6).
(Après test : ils sont très lent, mais carrément increvable, et une au corps à corps, ils déboite bien tous ce qui n'est pas unité de corps à coprs .... c'est de la super glue 3 ces bestiaux ! Par contre, ils ne sont pas à prise rapide...)