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| [40K] Tytys 2000 pts | |
| | Auteur | Message |
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Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: [40K] Tytys 2000 pts Dim 13 Juin - 18:07 | |
| Tytys 2000 (Tyranides) : 1999 PointsQG
- 1x Tyranide Prime (80/100 pts)
- 1x Paire d'épées d'os
- 1x Régénération
Elite
- 3x Gardien des ruches (150 pts)
- 3x Zoanthropes (180 pts)
Troupes
- 10x Genestealers (140 pts)
- 10x Genestealers (140 pts)
- Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts)
- 9x Genestealers (126 pts)
- 1x Genestealers alpha (60 pts)
Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts) 9x Genestealers (126 pts) 1x Genestealers alpha (60 pts) 19x Termagants (95/114 pts) 19x Sacs à toxines 18x Termagants (90/108 pts) 18x Sacs à toxines Soutien - Escouade Soutien (2 unités / 245 pts)
- 1x Carnifex (160/205 pts)
- 1x Bio-plasma, 1x Canon venin lourd
1x Spore mycétique (40 pts) 1x Trygon (200/225 pts) 1x Régénération 1x Trygon (200/225 pts) 1x Régénération BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorVague stratégie: Au moins 2 escouades de stealers en réserves , au moins un trygon en réserve , le carni évidemment aussi Sur les cotés un pack de gaunt de chaque , dans l'un deux le prime , de l'autre coté les zoanthropes , les gardes se foutent au milieu derrière un mur etc . Le carni et les trygons tentent de poutrer du véhicule lourd au çac malgré leurs faibles chances de survie , les stealers se chargent des troupes , les deux pavés de gaunt avancent dans le tas pour tenter de choper les éventuels objos . Ps : Non pas de tervigon | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Lun 14 Juin - 23:52 | |
| - Caelwyd a écrit:
- [*]1x Tyranide Prime (80/100 pts)
- 1x Paire d'épées d'os
- 1x Régénération
[/list] bien bien. je commence a vraiment aimer ce QG qui peut se reveler tres porcasse pour ses points. perso c'est plutot epees/poison, paske la tu peux quasiment tout claquer au close sauf les PDs (et encore). genre croise un mephiston avec ca, il va pas aimer. ou un trygon ou au gros truc... le seul truc c'est qu'en 2000 j'essaie en general d'en caser 2, dont un dans une escouade de guerriers avec fouet et poison... ca te fait une unite assez chiante a flinguer au tir, et TRES dangereuse au close (a part p-e pour du totor marteau et des dreads). - Citation :
- [*]3x Gardien des ruches (150 pts) [*]3x Zoanthropes (180 pts) [/list]
bah ouais. la classique, on y vient finalement mais tu verras vite que 2 unites de 3 gardes sont necessaires en 2000. surtout que la t'as pas de tervi pour leur filer insensible, donc ca peut partir vite. - Citation :
- [*]10x Genestealers (140 pts) [*]10x Genestealers (140 pts) [*]Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts)
- 9x Genestealers (126 pts)
- 1x Genestealers alpha (60 pts)
[*]Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts)
- 9x Genestealers (126 pts)
- 1x Genestealers alpha (60 pts)
mouais. c'est pas degueu. apres les unites de 10 c'est chiant a mettre en AdF s'ils se ratent, et en infiltration c'est tendu aussi si t'as pas les bons couverts. mais sinon RAS. - Citation :
- [*]19x Termagants (95/114 pts) [*]18x Termagants (90/108 pts)
la on arrive dans le mou de la liste : - ils feront rien au tir donc en gardiens d'objos pas tip-top. - au close c'est pas le poison qui va vraiment faire la diff avec F3 et 1A par tete de pipe. - il leur faut des synapses... or tu en a que 4, dont 3 zoantropes qui de toute facon vont en prendre plein la gueule, et la encore plus paske s'ils degagent ton armee commence a se casser, ou doit reste a 12ps du prime... d'ou les deux primes et les unites de guerrier... - Citation :
- Escouade Soutien (2 unités / 245 pts)
- 1x Carnifex (160/205 pts)
- 1x Bio-plasma, 1x Canon venin lourd
nononon... si tu le mets en pod tu lui mets pas un CV, c'est quand meme pas dur a comprendre. l'interet (et le prix) du CV c'est sa portee elevee. c'est pas logique de payer pour la portee ET pour le pod. en plus s'il arrive au 3eme/4eme tour t'as l'air con. d'autant que toute armee serieuse est capable de faire 4 blessures a un carni et une touche F8 a la spore en une phase de tir => 2 KP gratos et t'as juste fait un tir de CV et un de plasma pour 245pts... honnetement le carni de tir antichar est devenu nul. pour le meme prix tu te payes une deuxieme unite de gardes et un prime... si tu veux jouer du carni faut le jouer pour sa vraie force : les 4A F9 relancables au close. pas de plasma car tu vas courrir. par unite de 2, a pied, et tu fonces. a la rigueur adrenaline pour la F10 (et la MI sur les E5) et l'I4 en charge (et la frappe simul avec les marines, notamment les archiviste avec arme de force). - Citation :
- 1x Spore mycétique (40 pts)
- 1x Trygon (200/225 pts)
- 1x Régénération
- 1x Trygon (200/225 pts)
- 1x Régénération
pense a l'adre. comme ca tu peux charger un dread et taper avant lui. tu peux charge une unite avec archiviste et le tuer avant qu'il te fasse une MI avec son arme de force, etc... - Citation :
- Sur les cotés un pack de gaunt de chaque , dans l'un deux le prime , de l'autre coté les zoanthropes
les zoans seuls vont prendre la mort au tir ou au close. d'autant que comme dit precedemment ca permet de peter l'essentiel des synapses. donc ma solution : 2 primes mini, un d'eux dans les zoans (pour les proteger des tirs F8/9 et les defendre au close), l'autre dans une unite de termas. - Citation :
- Ps : Non pas de tervigon
c'est pas un choc mais en general les listes compensent en prenant de la grosse unite d'horma, de gene, de terma tir (devoreurs) et surtout au moins 3 sources de synapses... | |
| | | Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Mar 15 Juin - 9:24 | |
| Ok merci pour tes conseils . Après modification ça donnerait ça Tytys 2000 (Tyranides) : 1987 PointsQG
- 1x Tyranide Prime (80/100 pts)
- 1x Paire d'épées d'os
- 1x Régénération
1x Tyranide Prime (80/100 pts) 1x Paire d'épées d'os 1x Régénération Elite
- 3x Gardien des ruches (150 pts)
- 3x Zoanthropes (180 pts)
Troupes
- 10x Genestealers (140 pts)
- Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts)
- 9x Genestealers (126 pts)
- 1x Genestealers alpha (60 pts)
Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts) 9x Genestealers (126 pts) 1x Genestealers alpha (60 pts) 4x Guerriers tyranides (120/160 pts) 4x Paire d'épées d'os 31x Termagants (155 pts) Soutien
- 1x Carnifex (160 pts)
- 1x Trygon (200/235 pts)
- 1x Régénération , 1x Glandes d'adrénaline
1x Trygon (200/235 pts) 1x Régénération , 1x Glandes d'adrénaline BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorAvec un Prime dans les guerriers et l'autre soit zoanthropes soit termagants . Par contre mes stealers en prennent dans la g..... du coup ..... Je suis pas sur pour les guerriers et leur équipement par contre ...... Le carnifex par 1 sans pod sert à quelquechose?? | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Mar 15 Juin - 19:04 | |
| - Citation :
- Avec un Prime dans les guerriers et l'autre soit zoanthropes soit termagants .
mets-leur poison. serieux. tjrs mettre poison aux trucs qu'ont pas F6... - Citation :
- Par contre mes stealers en prennent dans la g..... du coup .....
faut les jouer avec le reste de l'armee selon moi. donc en 2x15 plutot. - Citation :
- Je suis pas sur pour les guerriers et leur équipement par contre ......
perso je prends 4 guerriers avec epee+fouet+poison+devoreur+1etrangleur. 210pts le raisonnement : - le prime se charge des MI avec sa paire d'epee, mettre des paires aux guerriers c'est redondant car on a rarement besoin de 20A faisant des MI, et au pire les epees simples en font aussi si le Cd adverse est bas (genre 8 ). - les fouets c'est quand meme enorme puiske si tu te fais charger (t'es lent) tu tapes avant l'ennemi. et si tu charges un couvert tu tapes en meme temps. en avoir 4 coute un peu plus cher que d'en mettre un seul au prime, mais permet en general de faire taper quasiment toute l'unite adverse a I1 (puiske seules les figs au contact d'un tyranide avec fouet sont affectees) - le poison paske ca te permet de meuler les grosses bestioles tranquille, et de relancer pour blesser contre les E4 ou moins, donc autant dire que tu tronconnes du marounes a la volette. - les devoreurs plutot que les griffes, tu perds juste la relance des 1 au close, et tu gagnes une portee de 18ps et 3 tirs F4 par bestiole (avec la CT4 du prime). l'unite fait donc 12 tirs F4 a 18ps imposant un test de moral. ca depanne. - l'etrangleur est une tentative limitee de tricher lors de l'allocation des blessures (et d'experience ca marche plutot bien), en plus de fournir une galette F4 a 36ps qui surprend tjrs l'adversaire qui ne s'y attend pas. - Citation :
- Le carnifex par 1 sans pod sert à quelquechose??
clairement ? non. par deux avec adre et epines, la c'est rigolo (mais pas trop dur). sinon moi perso j'oublie. en plus t'as deja 2 trygons pour attirer les tirs anti-char (sans parler des guerriers, zoans et garde... bref tu donnes assez de cibles deja). | |
| | | Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Mar 15 Juin - 19:23 | |
| Allez une autre pour la route Tytys 2000 (Tyranides) : 1999 PointsQG
- 1x Tyranide Prime (80/110 pts)
- 1x Paire d'épées d'os
- 1x Régénération , 1x Sacs à toxines
1x Tyranide Prime (80/110 pts) 1x Paire d'épées d'os 1x Régénération , 1x Sacs à toxines Elite
- 3x Gardien des ruches (150 pts)
- 3x Zoanthropes (180 pts)
Troupes
- 11x Genestealers (154 pts)
- 11x Genestealers (154 pts)
- Genestealers avec alpha (8 unités / 158 pts)
- 7x Genestealers (98 pts)
- 1x Genestealers alpha (60 pts)
Genestealers avec alpha (8 unités / 158 pts) 7x Genestealers (98 pts) 1x Genestealers alpha (60 pts) 4x Guerriers tyranides (120/200 pts) 4x Bio-knout et Épée d'os 4x Sacs à toxines 31x Termagants (155 pts) Soutien
- 1x Trygon (200/235 pts)
- 1x Régénération , 1x Glandes d'adrénaline
1x Trygon (200/235 pts) 1x Régénération , 1x Glandes d'adrénaline BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorDonc la les deux escouades de 11 stealers à pied, les deux autres en Adf (j'adore ces bestioles ) Un prime dans les guerriers , l'autre dans les Gaunts . et après pour du 2500 mou certes mais j'ajoute mes deux Carnis et d'autres gardiens ou des rodeurs | |
| | | Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Jeu 1 Juil - 13:01 | |
| Allez up du topic avec une idée foireuse qui m'est venue 2000 pts gros tas (Tyranides) : 1997 PointsBOUH QG
- 1x Prince Tyranide (170/230 pts)
- 1x Paire de griffes tranchantes
- 1x Ailes , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire
Elite
- 3x Gardien des ruches (150 pts)
- 3x Zoanthropes (180 pts)
Troupes
- 9x Genestealers (126 pts)
- 9x Genestealers (126 pts)
- 6x Guerriers tyranides (180/270 pts)
- 6x Paire d'épées d'os
- 6x Sacs à toxines
25x Termagants (125 pts) Soutien
- 2x Carnifex (320 pts)
- 1x Trygon (200/235 pts)
- 1x Glandes d'adrénaline , 1x Régénération
1x Trygon (200/235 pts) 1x Glandes d'adrénaline , 1x Régénération BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorVague tactique: Les Carnis , Trygons et le Prince courent pour arriver au çaç assez vite , en se prenant des tirs dans la g..... certes mais la régen peut amortir un peu pour peu que l'adversaire ait pas 3 tonnes de Canons Laser et autres saloperies . Les Genestealers en infiltrateurs . Les Gaunts et Guerriers arrivent ensuite pour de l'éventuelle capture d'objectif (du coup les équiper çàç je sais pas si c'est une très bonne idée. Les Gardiens et Zoanthropes essayent de choper les transports ou véhicules qui bougent (pas les chars d'artillerie quoi ...........) En gros l'idée serait de diviser les tirs avec des menaces vaguement similaires (prince, carni , genestealers et trygons) pour amortir un poil les dégats et arriver au cac en bon état , par contre face à des armées mobiles ça doit être assez la merde de jouer à chat avec les antigrav .............. | |
| | | Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Dim 12 Sep - 18:49 | |
| Nouvelle version de la liste Tytys 2000 alternative (Tyranides) : 1992 PointsQG
- 1x Tyranide Prime (80/100 pts)
- Griffes tranchantes, 1x Paire d'épées d'os
- Exosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines
1x Tyranide Prime (80/100 pts) Dévoreur, 1x Paire d'épées d'osExosquelette renforcé , 1x Sacs à toxines Elite
- 3x Gardien des ruches (150 pts)
- Canon empaleur, Griffes et crocs
- Carapace renforcée
2x Gardien des ruches (100 pts) Canon empaleur, Griffes et crocsCarapace renforcée 3x Zoanthropes (180 pts) Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warpChitine renforcée Troupes
- 13x Genestealers (182 pts)
- Pinces Broyeuses
- Chitine renforcée
Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts) 9x Genestealers (126 pts) Pinces BroyeusesChitine renforcée 1x Genestealers alpha (60 pts) Pinces BroyeusesCarapace renforcée Genestealers avec alpha (10 unités / 186 pts) 9x Genestealers (126 pts) Pinces BroyeusesChitine renforcée 1x Genestealers alpha (60 pts) Pinces BroyeusesCarapace renforcée 4x Guerriers tyranides (120/210 pts) 4x Bio-knout et Épée d'os, Dévoreur, 1x EtrangleurCarapace renforcée , 4x Sacs à toxines 16x Hormagaunts (96/128 pts) Griffes tranchantesChitine , 16x Sacs à toxines Soutien
- 1x Trygon (200/235 pts)
- Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantes
- Exosquelette renforcé , 1x Glandes d'adrénaline , 1x Régénération
1x Trygon (200/235 pts) Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes, Paire de griffes tranchantesExosquelette renforcé , 1x Glandes d'adrénaline , 1x Régénération BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorPetite mise à jour: Le Prime avec dévoreur dans les guerriers pour une escouade qui part à la pêche au gros au corps à corps ( dans cet ordre d'idée j'hésite à leur coller des sacs à toxines pour 20 pts au total du coup vu qu'à partir d'une endu 5 ça va être la merde pour blesser) . Les Hormagaunts avancent devant les Guerriers pour les protéger et tenter de charger avant qu'ils soient tous crevés Les petites escouades de Genestealers en Attaque de Flanc, la grosse en infiltration dans un bâtiment ou derrière un gros décor, j'hésite à les séparer en 2 de 7 en ADF mais bon à moins de tomber contre un mec un brin maso y'aura pas beaucoup d'unités sur le flanc à mon avis ...... Les Gardiens et Zoanthropes font leur boulot habituel et les Zoanthropes gardent les gardiens en contrôle synapse . Les Trygons j'hésite entre Fep et déplacement normal car si ils arrivent du coté de l'adversaire ils passeront pas le tour, la course leur permettrait d'aller assez vite au corps à corps , la régen limitant la casse . Par contre niveau contrôle d'objo je suis bien?? Les Horma , les Guerriers et le Gros pack de Stealers pourraient en choper à mon avis, mais maintenir c'est une autre histoire | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Lun 13 Sep - 16:15 | |
| pas mal. - perso je fusionnerai un des petites unites de stealer avec la grosse, en faisant virer l'alpha, pour avoir vraiment une grosse meute de salopards sure d'atteindre le close, et souvent le close multiple avec des troupes et des vehicules. - les hormas je les prendrais a poil, vu qu'en fait au final ils crevent TRES vite et servent surtout a chopper des unites d'elite au close en attendant que les guerriers arrivent. en plus s'ils sont vraiment nombreux et que le close se termine bien pour toi il peut y avoir des survivants sur un objo, va savoir. - je remplacerais un trygon par une meute de 6 rodeurs pinces broyeuses : ca va carrement plus vite, ca gere carrement mieux l'infanterie, c kiffe-kiffe niveau resistance au tir (voire plus resistant vu que ca peut avoir un couvert facilement), par contre ca marche moins bien contre les land raiders (mais bon). pour la capture d'objos c sur que t'es short vu que toutes tes unites sont destinees au close, et qu'aucune n'est particulierement resistante. un adversaire malin ciblera en priorite tes troupes et meme si pendant ce temps la il souffre face a tes gardiens et trygons, il est sur d'arracher au moins le nul. la on voit l'interet du tervigon : il pond des troupes, il reste naturellement discret en arriere de tes lignes, il est resistant au tir et au close, et il peut filer insensible aux autres troupes (guerriers) lors de phases critiques... bon apres tu tombes sur ma liste actuelle en fait, ce qui n'etait p-e pas l'objectif initial, mais apres faut dire que quand on passe du temps a mettre au point une liste comme moi, c dur de conseiller sans retomber tjrs dessus | |
| | | Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Lun 13 Sep - 16:45 | |
| (Petite parenthèse : BOUHOUHOUHOUHOU j'en ai marre d'acheter des figurines ) Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire niveau Hormagaunts et Stealers après avoir testé avec cette config, mais pour les rodeurs c'est mort j'ai pas envie de re lacher du pognon dans mes Tyranides . Pour le Tervigon à mon avis ça va être la merde avec ma liste car pour en caser 2 en troupes , il faut deux escouades de Gaunts, donc 4 troupes pour choper des objectifs , d'autant plus que je peux plus mettre plein de Genestealers ,sinon je peux tenter avec un seul tervigon au pire . | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Lun 13 Sep - 17:02 | |
| - Caelwyd a écrit:
- (Petite parenthèse : BOUHOUHOUHOUHOU j'en ai marre d'acheter des figurines )
Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire niveau Hormagaunts et Stealers après avoir testé avec cette config, mais pour les rodeurs c'est mort j'ai pas envie de re lacher du pognon dans mes Tyranides .
c bien ce que je me disais. bref les rodeurs sont p-e plus complementaires mais 2 trygons c pas mal aussi. joue comme ca et tu verras bien a la longue si l'investissement se justifie... - Citation :
Pour le Tervigon à mon avis ça va être la merde avec ma liste car pour en caser 2 en troupes , il faut deux escouades de Gaunts, donc 4 troupes pour choper des objectifs , d'autant plus que je peux plus mettre plein de Genestealers
bah mets-en qu'un. ca donne 6 troupes : 1 tervi : 1 gaunts : 1 hormas : 1 guerriers : 2 stealers. comme moi et tu peux aussi le mettre en QG en virant un prime, si vraiment t'as besoin de tes 6 troupes. | |
| | | Caelwyd Capitaine
Messages : 739 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 31 Localisation : Tout près
| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts Dim 28 Nov - 0:51 | |
| Nouvelle version de la liste avec un tervigon (en gros le seul changement) ça servira surtout pour les scénarios autres qu'annihilation . Tytys 2000 régulière (Tyranides) : 1999 PointsQG
- 1x Tervigon (160/195 pts)
- 1x Catalyseur , 1x Glandes d'adrénaline , 1x Sacs à toxines
1x Tyranide Prime (80/100 pts) 1x Paire d'épées d'os 1x Sacs à toxines Elite
- 3x Gardien des ruches (150 pts)
- 2x Gardien des ruches (100 pts)
- 3x Zoanthropes (180 pts)
Troupes
- 12x Genestealers (168 pts)
- 9x Genestealers (126 pts)
- Genestealers avec alpha (9 unités / 172 pts)
- 8x Genestealers (112 pts)
- 1x Genestealers alpha (60 pts)
4x Guerriers tyranides (120/210 pts) 4x Bio-knout et Épée d'os, 1x Etrangleur 4x Sacs à toxines 16x Hormagaunts (96/128 pts) 16x Sacs à toxines Soutien
- 1x Trygon (200/235 pts)
- 1x Glandes d'adrénaline , 1x Régénération
1x Trygon (200/235 pts) 1x Glandes d'adrénaline , 1x Régénération BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
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| Sujet: Re: [40K] Tytys 2000 pts | |
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| | | | [40K] Tytys 2000 pts | |
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