Allez hop, je me suis motiver, voici donc une de mes méthode pour la peinture de la peau, présenter sur un GI, un peu fait à l'arrache (disons que j'ai déjà fait mieux quoi !)
Ici sous-couche noir, mais je vous conseil le blanc pour la peau, c'est juste que ma GI à un schéma à dominante noir.
Etape 1 : Une couche de base de Warlock Purple (diluer donc en plusieurs passage pour avoir un rendu le plus homogène possible) Attendez bien que chaque couche soit sêche pour continuer.
Etape 2 : Une couche de Dark flesh (laissez le purple apparent (très légèrement) dans les creux les moins exposer à la lumière).
Etape 3 : Bestial Brown
Etape 4 : mélange 50/50 de Bestial Brown et de Dark Flesh.
Etape 5 : Dwarf Flesh. Là je n'ai pas laisser assez de zone de la couche précédente de visible.
Etape 6 : lavis de noir très très dilué après un éclaircissement à l'Elf Flesh.
Etape 7 : Eclaircissement avec un mélange à part égale d'Elf Flesh et de Skull White
Etape 8 : Lavis très très très très dilué d'Enchanted Blue.
Etape 9 : la bouche et les yeux sont repasser en noir, puis les dents en blanc. Un petit point blanc est ensuite poser pour représenter l'oeil en le laissant entourer par un peu de noir. Mais pinceaux étant tous pourris, il faut encore que j'en rachète, cette étape n'a pas été super bien réalisée.
Etape 10 : Un petit point noir pour finir l'oeil et hop, votre GI est près à allez se faire trouer la peau ! ( Ah et j'ai aussi fait un très léger lavis de Bestail Brown). Et les lèvres : un mélange de Blood Red et de Dwarf Flesh, avec plus de Dawarf Flesh.
Bon, y'a toujours moyen de multiplier les étapes et parfois j'en fait au moins le triple, mais là c'est plutôt simple et le rendu de masse sur une table de jeu vas bien