Comment peindre du métal rouillé ? C'est très simple, suivez le guide !
Etape 1 : Une couche de base, sur sous-couche blanche, de Tin Bitz :
Etape 2 : Une couche de Boltgun Metal, laissez le Tin Bitz apparaître dans certains creux :
Etape 3 : Maintenant il est temps de poser la première couche de rouille, pour cela mettez du Bestial Brown là où la rouille s'accumule généralement le plus ( aux endroits souvent manipuler et là où la pluie tombe le plus souvent)
Etape 4 : Pour la deuxième couche de rouge j'ai utilisé du Blazing Orange que j'ai applique assez rapidement sur les zones en marron, en laissant cette dernière couleur apparaître sur les bords.
Etape 5 : Premier éclaircissement, fait façon brossage à sec, au Chainmail.
Etape 6 : Second éclaircissement, plus précis cette fois, au Mithril Silver
Etape 7 : Il est désormais temps de retoucher les parties rouillées en repassant un peu de Blazing Orange, en "tapotant" avec le pinceau.
Etape 8 : Ici j'ai fait un lavis très dilué de Red Gore. La rouille est majoritairement marron et orange mais elle contient aussi plusieurs nuances de rouge.
Etape 9 : Un petit lavis à l'encre noir pour poser les ombres et bien délimiter les différentes parties du fling'
Etape 10 : Et enfin un lavis très dilué (plus que le noir) d'encre marron, le tout suivit de repassage au Mithril Silver de certaines arrêtes parmi les plus saillantes et les zones les plus exposées à la lumière.
Et voila, c'est finit et vous vous retrouvez avec un fling' assez réaliste et bien oxydé à souhait !!