petites listes de test entre amis, speciales trucs a essayer en v6 :
Prime epee+fouet, poison
105pts
3 Gardes150pts
2 Gardes100pts
2 Gardes100pts
Tervigon poison, adre, catalyseur, assaut symbiotique
210pts
10 Termagants50pts
210pts
10 Termagants50pts
8 stealers alpha
158pts
8 stealers alpha
158pts
Trygon poison
210pts
Total 1501pts
rien d'extraordinaire, si ce n'est les 4 psykers dedies a essayer le domaine de la biomancy :
- les tervigons sont interesses par le boost d'endu, le tir qui regenere les PVs, le debuff en F/E et le buff a-la catalyseur.
- les alphas sont interesses par les deux boost de psyker, et les deux buff/debuff (vu qu'ils peuvent pas utiliser les tirs).
bref, les 4 psy ont 4/6 pouvoirs interessants, sachant que les alphas ont deux chances qu tirage, les tervis 3.
sinon cote anti-char j'ai enleve les zoans et rajoute un garde, vu que normalement je dezingue bien mieux les vehicules au close (et en plus y en aura moins vu les regles d'objo ?), et que contre les volants de toute facon je suis a poil
Prince ailes, 2xdevoreurs jumeles, vieil ennemi
285pts
3 Gardes150pts
3 Gardes150pts
3 Gardes150pts
210pts
17 Termagants85pts
210pts
17 Termagants85pts
8 stealers alpha
158pts
8 stealers alpha
158pts
Trygon poison
210pts
Total 1851pts
la meme liste en completant les unites, et en jouant le prince volant, histoire de tester les CMs volantes.
sur le papier c'est pas trop mal :
- super mobile et bien plus de chances de survie contre les tirs qu'en v5.
- les tirs de devos sont mieux en v6 vu que 1) les couverts sont moins forts 2) les vehicules ont des PVs et la PA- ne joue plus donc je peux les saturer.
- possibilite de se poser n'importe quand pour manger des gens
- cote psy il peut utiliser la biomancy vu que les 2 buffs de psyker sont assez porcasses sur lui (+1D3 F+E ou I+A), le tir qui regenere est sympa, et les deux buffs/debuffs d'unite sont sympas pour lui ou son armee.
- il peut aussi utiliser la telepathie en mode fleau de malantai (meme pas besoin de se poser) + debuffs pour son armee.
- cote equipement vieil ennemi a lui seul lui permet de relancer ses 1 pour toucher et blesser au close et au tir : vu ses stats et ses armes, ca revient quasiment a une relance gratos sur tous ses jets. et accessoirement s'il vole derriere les gardes des ruches il leur file la relance des 1s au tir pour toucher (c tjrs ca).
Prince ailes, 2xdevoreurs jumeles, vieil ennemi, poison
285pts
3 Gardes150pts
3 Gardes150pts
3 Gardes150pts
210pts
10 Termagants50pts
210pts
10 Termagants50pts
8 stealers alpha
158pts
8 stealers alpha
158pts
6 Raveners perfos
210pts
Trygon poison
210pts
Total 1991pts
la meme en rajoutant juste des rodeurs pour essayer quand meme les betes en v6.