Salut à tous,
Ce WE j'ai eu l'occasion de faire un premier tournois en no limit V6 avec des joueurs de Chambéry, le tournois a eu lieu à Sévrier.
Format 1850pts.
Pour un petit tournois de province on notera la présence de 4 des meilleurs joueurs français, dont 2 de l'équipe ETC de cette année.
Les listes notables présente ont été :
Un nécron full volant (j'ai malheureusement pas jouer contre, ça aurait été une bonne expérience) Visiblement il ne jouait pas hyper bien au niveau de ces déplacement.
Un GK full razorback/Dread double autopsy : le gagnant du tournois qui ma rouler dessus en deuxième round (en plus d'être bon joueur il a une armée qui est une de mes némésis.
Au final crier la mort des véhicules c'est débile, ça canarde toujours aussi bien.
Une liste eldar avec 40 motos (Makai, un joueur EtC, contre qui j'ai joué en dernière round) ça tourne très bien.
Une liste tyranides avec 5 tervigon, 1 trygon, 9 gardien et 30 gaunt que j'ai poutré en avant dernière partie sur une annhilation. Liste injouable, avec trop peu d'impact au final.
Et divers autre truc : un SW full drop pod (qui ont pris un up en V6 avec les nouvelles règles de débarquement.
De mon côté je jouais une liste bizarre d'EN ou j'ai sacrifier les équipements pour la quantité (18KP) pour tester le plus de truc possible. Rien pour gérer les volants (1 voïvode neuro/2+, 4 dislo en raider, 10 et 9 cérastes disruptrice en raider, 2*10 troudebalite en raider râtelier, 20 troudebalite à pied, 2*3 reavers, une bande de belluaire( Chien/bete), 2 ravageurs, 1 talos.
Aucune protection aux raiders.
Mais conclu : le voïvode tape bien, comme avant, il permet aussi de charger sans trop craindre les petit tirs de contre-charge. Mais il est cher.
Les immac dislo reste indispensable.
Les raiders sont très bien, mais les boucliers de nuit sont vraiment utiles, ça ma un peu manqué par moment. Ils sont plus résistant qu'avant à la saturation dans le sens où ils n'ont plus aucune chance de tomber au premier superf et qu'un lourd sans PA3 les tombes sur 5+ au lieu de 4+ avant. Et le zigzag est top. Par contre j'ai un doute pour le venom qui n'a que 2 points de coques (3 pour le raider) et qui donc tombe bien plus vite (et à moins de place), mais faut que je test aussi.
Les cérastes filets sont de vrai glue, même si ça manque d'impact. Par contre les tirs font mal, il faut que j'investisse dans les grenades défensives qui donne discrétion contre les tirs trop proche (moins de 8ps). Les disruptrices sont aussi sympa, ça tombe n'importe quel blindé en une phase.
Le pack de 20 ma vraiment servi dans toute les parties : ça astroupoutre presque tout ce qui vient à porter de tirs rapide, les gre défensif plus les 40 tirs de contre-charge font pas rire non plus.
Les guerriers en raider avec râtelier : faut que je trouve les points pour le sybarite, sinon les 20 tirs jumelé font très mal, c'est à mon sens mieux que la version par 5 en venom, même si plus cher ça encaisse mieux et ça tire mieux (même nombre de tirs mais jumelé).
Les reavers m'ont sauvé la dernière partie et mon permi de remporter des objo secondaire dans 3 autres parties. Très fort, la prochaine fois j'en sort le double.
Les bêtes sont naze, ça encaisse un peu, mais ça tombe trop vite, et malgré la satu de F4 ça apporte vraiment rien.
Le talos est sympa, mais dispensable et il est souvent mort bêtement (sur 2 partie il s'est pris 3 blessures seulement et à raté toutes ses 3+ ....
Les ravageurs reste très performant, même si le bouclier de nuit ma manqué. Par contre vu l'augmentation du nombre de 2+ je pense en sortir 1 en mode désintégrateur ça fera peur aux perso qui servent de bouclier en termi et ça enlève des points de coque aux petits blindages.
Maintenant un compte rendu des parties :
Partie 1 : contre une GI pas classé T3 (Esc QG 2 fuseurs, 2 conseillers pour les réserves, drapeau/médic, 4 vétérans sapeurs (avec soit 3 fuseurs soit 3 flamers), les 5 escouades dans des chichi, 2 vendetta, 1 russ plasma, 1 russ de base, 1 colossus.
Scénario : 3pts de victoire par quart de table, 2 points pour tuer le seigneur de guerrer, 2 si le notre survi et 4 pts pour celui qui détruit le plus de point chez l'adversaire dans sa catégorie elite/AR/soutien où il y en a le plus. Déploiement dans la largeur
J'appréhende un peu, j'aime pas jouer contre de la garde, mais ça fait moins peur (beaucoup) que celle de Manu.
Tour 1 j'avance tout sur ses lignes sauf mes 20 guerriers, je fume 2 chimère et secoue le russ, mes reavers turboboost derrière ses lignes. Il recule avec une escouade de vétéran pour cramer/charger mais reavers, tout le reste débarque pour me tirer dessus (donc s'approche à 6ps de moi) il enlève quelques point de coque, détruit un ravageur et un raider de guerrier, les faisant fuir (il se rallieront au tour 4.
Tour 2 : tout mes closeux chargent, les guerriers fument des truc. Il reste presque plus rien. Il me fera encore quelques perte a droite à gauche mais au final avec les 2 objo secondaire je lui met 16/0 Victoire facile.
Partie 2 contre le GK full razorback/Coteaz/Dread.
Scénario : déploiement en diagonale, 6 objo avec une valeur de 1 à 3 pts, briseur de ligne sur 3pts et le même truc qu'avent sur 5+
Je tente de garder des truc en réserve pour l'encercler, ça marche un peu mais au final il a trop de puissance de feu et j'ai pas de quoi tout gérer, je tente de tenir sur mon objo à 3 pts pour gratter une égalité sur des contestations de reavers. Mais ça foire. Fait notable : mais immaculé qui tente un tir débile sur le stormraven et le pète.
Je me prend un 20/3 dans les dents, j'arrive quand même a avoir une reavers qui réussi le briseur de ligne.
Partie 3 contre un ork : 2 bigboss (moto et meganobs) 3 meganobz en chariot/roulo, 3 motonobz, 10 krameurs en chariot/rouleau, 15 kasseurs de tank, 30 flings boyz, 2*12 boyz en truk et 1 dakkajets.
Scénario : bataille rangé, 3 objo, a 4pts, tuer le seigneur de guerre à 4pts (2 pour le tuer en duel, 1 pout juste le tuer, 2 pour survivre) et je sais plus quoi sur 4pts
Il me pique l'initiative, fait des jets de dé moyen, me tue pratiquement rien et se fait table raser.
Je lui met 19/0 (pas réussi à choper le megaboss en duel).
Partie 4 contre le tyranide full tervigon.
Scénario : annhilation sur 12ps, briseur de ligne sur 3pts et un objo au milieu de la tanme sur 5pts
Tout les tervi en biomancie (il a tout les pouvoirs sauf le primaris).
Il joue en premier, tout pond (2 tervi s'arrète de pondre avec des double as, un sur un double 3 : il a la poisse à ce niveau là (mais pas pour le reste). Tout rush sur mes ligne, les gardien sont trop loin.
a mon tour 1 je détruit 4 des 6 unités de gaunt et je tue 2 gardiens qui sont sur moi et il reste 1 et 2 gaunts aux autres unité : 4KP, 4 Pions de souffrance.
A son tour 2 il repond, re un double (double 6 cette fois) il arrive à me fumer un raider de guerrier et celui des immaculés et a enlever 1 point de coque à un ravageur il tue aussi 3 cérastes et une partie des bête qui réussissent leur test de CD.
De mon côté je finis encore 3 unités de gaunt et entame un tervi.
Tour 3 il remonte en prenant quelques KP, au tour d'après je bute 2 gros et quelques petit (le voïvode se fait un gros en duel)
Au finis au tour 5 avec 13 KP à 12 pour moi si il avait pas réussi sa douzaine de save sur le trygon (déjà bien entamer) je lui aurait mis 14/11.
Personne n'a l'objo fond de table, j'ai briseur de ligne, je gagne 15/3
Dernière partie contre l'eldar motojet (joueur EtC), il joue 1 prophète chance/malé/rune/moto, 1 autarque sur moto (lance/fuseur) 5 lances lumière avec l'exarque, 3*6 moto avec canonshu+archonte bravoure, 3 moto toute seule, 6 guerriers mirages, 2 batterie de 3 canon a distorsion et 1 nightspinner.
Scénario : déploiement en quart de table, 5 objo (celui qui en a le plus à 12pts, si on en a le même nombre, 6pts chacun), secondaire : premiers sang sur 2pts et de 0 à 6pts en fonction de la différence de pts de vctoire marqué. La table la plus vite du tournois (les autres était bien)
Je garde mes ravageur, mes moto, mes immac et 10 guerriers en réserve pour pouvoir le contourner et occuper toute la table pour faire chier ses motos.
Il commence, me laisse juste 2 belluaire en vie et gratte quelques point de coque et péte une lance d'un raider.
A mon tour 1 je tue une moto et je met les gaz avec mes cérastes.
Tour 2 : il finis les belluaires (premier sang) et tue le talos Il entoure le raider du voivode de lance, le détruit, je peu pas débarquer et perd le tout.
Mes moto et les guerrier arrive de l'autre côt" de la table et tue 6 moto d'une escouade, les 30 autres guerriers et les raiders astropoutre les lance de lumière ne laissant que l'autarque en vie, les dernières cérastes chargent les mirage et les tue.
Tour 3 : il tue une reavers, quelques cérastes et guerriers. Il charge les cérastes avec prophète plus 6 moto, en laisse 2 en vie qui mourront à la fin du tour 5 (et hop plein de moto engluer)
Son autarque qui rejoint 6 autre moto charge un raider de guerrier, le tirs de contre charge des guerriers tue l'autarque mais le raider explose sous les coups de l'archonte.
Mes ravageurs et immac arrive, je finis une escouade de moto, je sonne le spinner
Tour 4 ses moto arrive, il me tue quelques truc, des servants d'arme charge des motos, perdent le combat t sorte de la table, je termine une moto solitaire à coup de turboboost, je détruit le spinneur et laisse les dernières moto à une figs.
Tour 5 il finis enfin mes cérastes, je finis ses moto, je me pose sur 3 objo avec des troupes.
La partie s'arrête sur un "13 à la durée aléatoire.
J'ai 3 objo contre 0, on s'est tuer a peu près autant de truc, il a le premier sang et je lui met 15/5
Au final 2 craquage qui me font gagner la partie : un phase de tirs chanceuse sur des moto et les 2 cérastes qui ont bloqué le prophète et son escouade pendant 4 tours.
Je finis donc avec 68pts ce qui me donnent la deuxième place (sur 22) et je suis tomber contre 2 joueurs du top10 français ...
Bonne ambiance (sauf le tyty qui faisait la gueule tout du long) et bonne expérience.