Le WE dernier j'étais à bourgeoin pour le winter par équipe (de 4).
Notre équipe finis 10ième sur 16. Pas top, mais bon, j'ai passé un très bon week-end, pas de prise de tête, et j'ai gagner 4 de mes 5 parties.
Je jouais une alliance Eldars Noirs/Eldar (prophète/9 motojets/3 marcheurs; Sathonyx, 4 Raiders (Immac/3*Cabalites), 9 Reavers, 2 ravageurs, 1 razorwing).
Première partie en annhilation contre une des pires listes actuelle et contre un joueur de l'équipe ETC de 2012 :
Kairos, 2*9 incendiaire, 2*9 hurleurs et le reste qui sert à faire jolie .... (horreur et allié chaos avec du cultistes et des enfants du chaos).
En gros si je tombe pas Kairos rapidement le reste est increvable. Au final j'arrive à le tuer qu'au tour 4 et j'ai déjà trop de retard sur mes KP pour gagner, j'arrive a avoir l'objectif secondaire qui était "tuer kairos".
Deuxième partie en contrôle d'objo contre une deathguard (6*5 pesteu double plasma/rhino, 2 predators, 1 seigneur à moto, 2*7 moto de nurgle et une ligne avec quadritube. Je lui tourne autour jusqu'au tour 4 (il prend très cher aux tirs et je perds que quelques trucs), au tour 5 je prend et je conteste tout les objectifs.
Troisième partie contre une GI full mecha (6* vétérans, psyker de combat, 6 chimères, 2 vendetta, 1 manticore, 2 colossus, 1 ligne de défense. contrôle de quart de table. Je prend relativement cher, mais j'arrive à faire mal en retour, les motojets eldars chancé ça encaisse bien. Au final je prend 2 quarts de table contre 1, il reste pas grand chose sur la table. Victoire
Quatrième partie en KP contre un chaos avec Huron (team ETC Suisse) (Huron, 10 termi, 6 oblit, 1 seigneur sur jugger, 3 enfants du chaos, 2 helldrakes, 3*30 cultistes. Les helldrakes sont très dur à tomber, mais ils font rarement mieux qu'un KP par tour et ils sont esquivable grâce aux règles de mouvement des volants. Au final il lui reste 2 oblit dans une unité et les 2 helldrakes (dont un hors de la table qui me donne donc son KP) J'ai aussi le secondaire (contrôle d'objo) ce qui abouti sur une victoire.
Cinquième partie contre un Thousand sons membre de l'autre partie de mon équipe de tournois. Il sait pas jouer, à la fin il lui reste que ses 2 helldrakes : je gagne. Partie sans grand intérêt si ce n'est que j'ai pu bien tester quelques coups de putes.
Bilan positif pour moi. Après on était venu en 2 équipes de 4, et ils auraient fallu les gérer autrement pour être dans le top 5 du tournois.