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 [40k] EN 1500pts mou

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hastur
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MessageSujet: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:19

puisque l'on m'accuse de ne pas savoir/vouloir jouer mou, voila :

Voivode neurocide, drogues, bouclier
120pts
9 Cerastes hekatrique, neurocide, phantasme
130pts
Raider chant&clipsant
70pts

Tourmenteur lame venimeuse, liquefacteur
65pts
10 Guerriers sybarite, dislo, canon eclateur
120pts

Tourmenteur lame venimeuse, liquefacteur
65pts
10 Gorgones autiste, 2 liquefacteurs
130pts

7 Imencules 4 dislo
144pts
Venom
55pts
6 Imencules 4 dislo
132pts
Venom
55pts

6 reveurs 2 lances, chamipgnon neurocide
186pts


Ravageur champ eclipsant
115pts
Ravageur champ eclipsant
115pts

Total : 1502pts


Dernière édition par hastur le Dim 12 Déc - 19:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:01

Je trouve le LGP inutile dans une escouade céraste : 20 pts juste pour des grenades défensives bof. Je préfère à la limite le filet.

Pourquoi des animus aux tourmenteur. Vu leur profil de merde et leur F3 ça m'étonnerais qu'ils s'en servent. Ca te permettrai de poser un sybarite pour le Cd9.

Pareil, tu paye un deuxième CE aux venoms, mais vu comment tu les utilisent, toujours en vitesse rapide pour faire bouclier, je sais pas si c'est bien utile. Par contre, quitte à les suicider, un éperon peut être utile.

Sinon RAS, si ce n'est que j'aime bien les boucliers d'ombre sur les ravageurs.


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hastur
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MessageSujet: Re: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:57

Blood Fists a écrit:
Je trouve le LGP inutile dans une escouade céraste : 20 pts juste pour des grenades défensives bof. Je préfère à la limite le filet.

c'est 10pts de memoire. donc 1pt/ceraste, c pas la mort.
et perso je pense que ca depanne pas mal quand tu te fais charger par des vrais closeurs (stealers en AdF, berkos, etc).

Citation :
Pourquoi des animus aux tourmenteur. Vu leur profil de merde et leur F3 ça m'étonnerais qu'ils s'en servent.

paske ca coute que 5pts et que si un jour ils tuent qqun (la F3 je m'en fous vu la lame venimeuse 2+) ca peut etre rigolo de me faire des points de souffrance en rab.
genre pour donner sans peur vu que :

Citation :
Ca te permettrai de poser un sybarite pour le Cd9.

oui, y a le pb du Cd8, cela dit je me fais confiance pour rater 1 test Cd10 sur 2 donc c pas passer a 9 qui changera quoi que ce soit.
pour l'instant c'est en stanby mais ca pourrait venir a la place de :

Citation :
Pareil, tu paye un deuxième CE aux venoms, mais vu comment tu les utilisent, toujours en vitesse rapide pour faire bouclier, je sais pas si c'est bien utile. Par contre, quitte à les suicider, un éperon peut être utile.

bah je voulais voir, mais c'est sur que sur la partie j'ai fais 1 tir et 2 morts sur des marines, donc ouais y a moyen d'enlever les 20pts la pour coller des champions aux troupes.

Citation :
Sinon RAS, si ce n'est que j'aime bien les boucliers d'ombre sur les ravageurs.

moi je pars du principe que les armes adverses qui vont tirer sur mes ravageurs c'est des missiles et autocanons donc meme en leur enlevant 6ps ils auront encore plus de portee que moi.
apres contre certaines armee ca peut etre utile (surtout les tyranides) mais bon, leur meilleur protection reste d'obliger l'adversaire a faire des choix.
les boucliers d'ombre sont plus a leur place sur les raiders qui eux risquent de se faire tirer dessus au fuseur/plasma/bolter/glaviot vu qu'ils s'approchent pour larguer leurs troupes.

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MessageSujet: Re: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:10

Citation :

c'est 10pts de memoire. donc 1pt/ceraste, c pas la mort.

Arf, exacte, dans ma tête c'était 20 ... mais à 10 par contre ça se tiens.



Citation :
paske ca coute que 5pts et que si un jour ils tuent qqun (la F3 je m'en fous vu la lame venimeuse 2+) ca peut etre rigolo de me faire des points de souffrance en rab.
genre pour donner sans peur vu que :

Oui et non. la F3 tu t'en fous pas. l'animus est une arme de CaC spéciale, comme la lame venimeuse, et tu n'as pas le droit de cumuler les 2 effets en même temps.
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MessageSujet: Re: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:46

Blood Fists a écrit:
Oui et non. la F3 tu t'en fous pas. l'animus est une arme de CaC spéciale, comme la lame venimeuse, et tu n'as pas le droit de cumuler les 2 effets en même temps.

ah ouais j'avais pas vu que ct une arme. de toute facon entre temps je me suis dit que je les virai pour coller un dislo aux guerriers

et sinon 2 listes petionnes a essayer :


Voivode : neuro, drogues, bouclier
120pts
Voivode : neuro, drogues, bouclier
120pts
6 Immencules : 4 dislo
132pts
6 Immencules : 4 dislo
132pts
10 Guerriers : sybarite, dislo, canon
120pts
10 Guerriers : sybarite, dislo, canon
120pts
15 Cerastes : hekatrique, neuro, phantasme
190pts
14 Cerastes : hekatrique, neuro, phantasme
180pts
06 ravers : 2 lances, champignon, neuro
186pts
Cronos : vortex
100pts
Cronos : vortex
100pts

Total : 1500pts

donc la on a 2 voivodes ce qui va etre dur a gerer pour les adversaires, planques dans 2 grosses unites de cerastes.
en soutien antichar on a 2 unites de immencules + les reavers voire les guerriers pour depanner.
pour buffer l'armee on a le couvert donne par les reavers, et niveau points de souffrance que les cronos,
ce qui pose la question de savoir si les cerastes survivent le temps que les cronos leur filent insensible.
et les cronos peuvent prendre la mort rapidement aussi vu qu'ils sont la seule cible valable pour les antichars adverses.

bref j'y crois pas trop mais l'idee c'est de jouer 2 voivodes. si on oublie ce point on peut faire :

Voivode : neuro, drogues, bouclier
120pts
Tourmenteur : lame venimeuse, liquefacteur
65pts
Tourmenteur : lame venimeuse, liquefacteur
65pts
Tourmenteur : lame venimeuse, liquefacteur
65pts
6 Immencules : 4 dislo
132pts
6 Immencules : 4 dislo
132pts
10 Guerriers : sybarite, dislo, canon
120pts
10 Gorgones : autiste, 2 liquefacteurs
130pts
14 Cerastes : hekatrique, neuro, phantasme
180pts
14 Cerastes : hekatrique, neuro, phantasme
180pts
06 ravers : 2 lances
156pts
06 ravers : 2 lances
156pts

Total : 1501pts

la niveau pts de souffrance on en a 4 de base, donc 2 pour les cerastes, 1 pour les gorgones et 1 soit sur une unite de reavers (qui jouera le role de couvert pour l'armee) ou pour les guerriers (si on est en prise d'objos multiple par exemple).
cette liste j'y crois deja plus, on a 12 reavers pour faire chier, un antichar honnete meme si fragile, pas mal de troupes insensibles, et pas mal de LF aussi.
j'aimerais bien trouver les pts pour coller des disruptrices aux ceraste mais bon.
l'avantage de cette liste c'est que les armes antichar adverses servent a rien, qu'elle a bcp de figs (de troupes) pour des EN en 1500pts, l'inconvenient c'est qu'elle est moins rapide evidemment.
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Tiftouf
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MessageSujet: Re: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitimeSam 26 Fév - 5:01

Si je peux me permettre, je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu une bonne partie de votre discussion sur les EN, ce qui m'amène aux raisons de cette intervention : ma liste.

Donc voila, normalement la liste fait approximativement 1500 pts (j'ai pas le codex sous les yeux )

-Succube + neuro + emp 2+
x9 Maîtresses de sang + 2 filets + 1 gant kipik + 1 sirène (encore un nom alakon d'ailleurs ) + 1 neuro
1 raider + bouclier (lance de ténèbres)


-Doyen Tourmenteur + gant de chair + pinces [+ jezzail ( plus pour le délire que pour l'utilité, mais j'aime bien le principe / peut être remplacé par une orbe ou un portique )]
x10 gorgones + flamer + acothyste + emp 2+


tourmenteur + gant de chair + flamer
x10 gorgones + flamer + aco + emp 2+


-x10 guerriers, canon + dislo, sergent + emp 2+


-x10 guerriers, canon + dislo, sergent + emp 2+


-x3 reavers + chausse trape + lance de feu ( cette escouade est un gadget, a 98 pts ça me faisait envie )


-x5 fléaux + 4 canons


-ravageur + bouclier(lances)


-Cronos full équipé

manque d'antichar je sais, mais j'en ai jamais joué beaucoup (enfin d'habitude j'ai des gantelets de SM pour rattraper le coup ...)

Utilisation :
En gros, gros sprint avec les gorgones en écran, les guerriers derrière avec le cronos, pendant que les mobiles se trouvent un flanc mal géré par l'adversaire (a 1500 pts il y a toujours un coté négligé ) puis, si c'est une armée populeuse ben faut taper dans le tas, et si c'est du lourd genre marines, se concentrer sur les tactiques et jouer la saturation contre les termis et autres ...

le problème de ce codex par rapport aux BA ou aux SW, c'est qu'on peut pas le jouer mononeural et bourrin, après il y a deux ou trois combinaisons remarquables, comme des arlequins + prophete de l'ombre avec un tourmenteur + portail dans un raider + bouclier et 5++, le reste peu importe mais en réserves ...

Et je pense que les escouades de spécialistes genre full antichars ou antipiétons sont bien en fléaux, pour la vitesse et l'armure, toute relative.
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MessageSujet: Re: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:29

Salut, soit le bienvenu sur le fofo, pense a faire une petite présentation dans la section haddock.

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MessageSujet: Re: [40k] EN 1500pts mou   [40k] EN 1500pts mou Icon_minitime

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