| Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN | |
|
+8Le Cadwé Elvellon huron Atome inkisitor Abaddon Tsétsé Caelwyd 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Mar 5 Aoû - 14:13 | |
| http://www.rackham-store.com/boutique/liste_familles.cfm?num=5&code_lg=lg_fr Y'en a pas beaucoup qui n'ont pas d'armure de plate. Après on peut toujours imaginer des diplomates dans chaque factions ... donc des costumes un peu plus "imaginé" Et bordel de merde, met des majuscules ! Pour les PNJ, je ne sais pas combien il en faudra, mais on vous tiendra au courant, il va bien nous falloir quelques gars volontaire ( de gré ou de force ) pour ce faire ! | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Mar 5 Aoû - 16:25 | |
| Mouai je peux toujours essayer de me faire un bouclier pour essayer de coller avec l'armée mais sinon pour leur ressembler ça va être hard. De toute façon on est pas obligé de faire une certaine assembler, on peut être mercenaire ou d'autre truc dans le genre qui ne nous relie pas forcément a une certaine armée, les chemin du destin quoi (cf : post de Elvellon "L'univers de Cadwallon") sans être un wolfen, elfe ou gobelin, si ? | |
|
| |
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Mar 5 Aoû - 17:38 | |
| Tu peu très bien être un habitant de Cadwallon ou un mercenaire et auquel cas t'habiller à peu près comme tu veux. Les chemins du destin par contre, pour un humain, c'est niet (sauf si Elve atteste du contraire). | |
|
| |
Elvellon Troufion
Messages : 20 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Mar 5 Aoû - 18:29 | |
| - Dark-Angels a écrit:
- je vais quand même pas devoir me faire une armure de plaques complètes pour ressembler à un griffon d'Akkylannie quand même?
Personne ne t'as demandé de ressembler à un Griffon d'Akkylanie ni de jouer un inquisiteur ! De plus faire un sujet de l'empire ne signifie pas avoir une armure de plaques. Regarde, l'élite des Griffon : Les templiers de Hod n'ont pas tous des armures de Plaques. Et que dire des chasseurs de ténèbres? En revanche si tu veux réellement faire un... je sais pas moi...un conscrit du Griffon, nous voulons voir ton armure, ton bouclier etc... - Dark-Angels a écrit:
- Mouai je peux toujours essayer de me faire un bouclier pour essayer de coller avec l'armée mais sinon pour leur ressembler ça va être hard.
Seul le bouclier ne suffira pas... se serait trop facile. Et puis vous oubliez une choses. Cadwallon est une ville franche, donc les soldats des grandes puissances n'ont pas leur place (sauf devant les ambassades). A moins d'un BG terrible dans lequel cas nous nous inclinerons. Par exemple, les templiers de Hod se trouvent à Cadwallon et luttent contre les Ofidiens.. Un inquisiteur du Griffon peut y etre envoyé avec une mission bien précise, un Fauconnier d'Alahan peut se trouver à Cadwallon avec un but précis etc.... A Cadwallon on retrouve surtout des Franc Ligueurs, donc pas de style vestimentaire précis, si ce n'est que ce sont tous des aventuriers sous les ordres Duc, prêt à accepter n'importe quel contrat afin de gagner leur vie. Les Francs Ligueurs sont membre d'une ligue, donc il faut être minimum 3 pour faire une ligue. Sans oublier le nombre de Guilde important dans la Cité. Les brigands pullulent, les hommes de mains sont monnaie courante. Les hommes en quête de richesse de manquent pas etc... De plus tu peux faire un habitant de la ville basse (pouilleux) ou de la ville haute (bourgeois). Le scénario du Gn se déroulera dans un des fiefs de la ville basse. Pasque les armes sont interdites dans la ville haute aux personne mesurant plus d'1 mètre. - Blood Fists a écrit:
- Tu peu très bien être un habitant de Cadwallon ou un mercenaire et auquel cas t'habiller à peu près comme tu veux.
Les chemins du destin par contre, pour un humain, c'est niet (sauf si Elve atteste du contraire). Je confirme, les humains ne font pas partit des Chemins du Destin, puisque ce sont eux même qui ont instauré la scission (pour faire très simple). Et je pense que l'univers d'Aarklash est suffisamment vaste pour que tu puisses y trouver ton compte Death Angel. Donc pas de caca nerveux pasque tu n'as pas d'armure de plaque. Mais avec un peu d'imagination et de bonne volonté tu arrivera très facilement à faire un perso qui a la classe. A vous les studios ! | |
|
| |
Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Mar 5 Aoû - 20:44 | |
| Le costume doit etre WYSYWIG, donc pas de chevalier du Lion en tee short, ni de voleur Cadwé en plate ...
Fait ton perso en fonction de ton costume, ou l'inverse, mais tu doit absolument ressembler avec ce que tu est ...
Faire une belle plate sa se fait, il faut du lino, et une grosse dose de courage et de bricolage. Mais c'est accessible a tous. | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Mer 6 Aoû - 0:27 | |
| Rassure toi pas de caca nerveux a l'horizon.^^ Ca m'arrange de pas avoir d'armure de plaque. | |
|
| |
Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Mer 6 Aoû - 22:41 | |
| Un conseil, commenser vos costumes dès a présent, pendant que vous avez le temps, après quand on rataque l'école c'est plus dure. Pour les conseils, demande a Blood, Elvellon (lui il est spécialiste en couture, il fait des super costumes ), a moi, a trollcalibure.com, sur des fofo ... http://www.trollcalibur.com/ Pour acheter (pour les plus riches d'entre vous ), le net regorge de sites de vente pour les GNistes. http://www.armae.com/ http://www.antikcostume.com/ http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/ http://www.lrpstore.com/ http://www.atelier-fantasticart.com/afa/ http://gonpat.free.fr/ http://www.donjonfacile.com/ et pleins d'autres ... | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Dim 10 Aoû - 15:38 | |
| nouvelle question !!!
on peut venir avec tout notre équipement (sac à dos, ration, truc comme ça quoi) ou il faut qu'on l'achète sur place ? | |
|
| |
Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Jeu 14 Aoû - 2:09 | |
| Oui, on vend les sac de couchages, les sacs Salomon, les boites de haricots Géant Vert, ... sur place. Non, serieux, c'est un GN, pas une kermesse, donc prend ton matos. | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Dim 17 Aoû - 1:01 | |
| Gnagnagnagna C'est pas ça que je demande je suis pas con (je sait c'est étonnant) je me doute bien qu'on doit amener le matos "hors-jeu". Moi ce que je te demande c'est si on a le droit d'amener du matos "en jeu" mais bon on va dire que c'est oui apparemment. | |
|
| |
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Dim 17 Aoû - 10:02 | |
| Oui, bien sur, tu viens avec tes sacs, sacoche, bourse et ce qu'il y a dedans, ton saucisson, tes armes etc etc ....
L'asso va pas tout fournir non plus, on est malheureusement pas Cresus ... | |
|
| |
Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Dim 17 Aoû - 13:10 | |
| En général, lors d'un GN, seule la monnaie est fournis, parfoi les tentes, c'est rare, ou aussi des repas, assez fréquement. Nous ne nous sommes pas encore pencher sur cette question, mais surement un repas ou deux sera donné.
Si des gens sont motivés, possibilitée de faire un atelier armure en cuir au cour de l'année. | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 13:08 | |
| Motiver pour l'armure de cuir Par contre je voudrait quelque précision sur le commerçant (qui n'a pas l'air de pouvoir manier beaucoup d'arme). J'ai vu qu'il pouvait manier l'arbalète et surement la dague (quand même), mais c'est vraiment les seules armes qu'il peut manier ou il y en a d'autre ? Et les armures, il ne peut pas en porter ? Et si c'est vraiment les seules armes qu'il manie, serait-il possible que blood nous fasse un petit tuto pour fabriquer des arbalète ? | |
|
| |
Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 14:12 | |
| Tu croise souvent des commercants avec des hallebardes ?
Les commercants ont accès a toutes les armes sauf celles réservées aux guerriers, a savoir armes a deux mains et grand bouclier. Il peut donc avoir une arbalete, un arc (moyen pour un commercant) des armes de jet comme javelines, dague de lancer, marteau ou haches de jet, ..., armes a une mains (bentre 60 et 90cm), bouclier de poing, bouclier intermédiaire, baton, armes courtes (60cm max). Il peut porter de cuir ou de la maille.
Pour le tuto sur la fabrication d'arbaletes, je vais en faire un, mais cela nécessite une scie sauteuse. | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 14:36 | |
| Et la masse d'arme ça passe ? Et en passant ça enlève bien 2pv une masse d'arme ? | |
|
| |
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 15:09 | |
| - Citation :
- Tu croise souvent des commercants avec des hallebardes ?
Tu en croisera un le week-end prochain ... héhéhé ! - Citation :
Et si c'est vraiment les seules armes qu'il manie, serait-il possible que blood nous fasse un petit tuto pour fabriquer des arbalète ? N'importe qui pourra porter n'importe quelle arme a priori .... en passant, une idée me viens, faire certaines armes plus cher en xp pour certaines classe que pour d'autres. Pour le tuto d'arbalète, c'est le Cadwé le spécialiste, moi je n'en ai jamais fait moi même. Pour la masse : bin, ça dépend de la taille de la masse ..... | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 15:19 | |
| La masse fait environ 80cm de longueur.
Par contre, j\'ai une petite remarque a faire concernant les compétences de commerçant. En effet pour pouvoir prendre des compétences de commerçant, le joueur doit obligatoirement avoir la compétence \"commerce\" qui coute 2xp. Hors on commence avec seulement 4xp ce qui signifie que le joueur ne pourra quasiment rien avoir comme compétences.
on pourrait pas le donner gratuitement ou au moins réduire le cout a 1xp ? Ce serait plus logique.
Ah oui et il n\'y a pas le cout en xp pour les armures avec les commerçant, c\'est possible de me les fournir ?
Dernière édition par Dark-Angels le Lun 18 Aoû - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 15:29 | |
| Non, c'est 10xp pour le GN, là tu confond avec le mini-GN qui a été fait au début du mois.
L'année prochaine donc : 10 xp | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 15:34 | |
| Si je comprend ce que tu vient de me dire les coût en XP dans les règles ne sont plus valables ? Ok bon bah je vais attendre une remise a jour des règles ce sera mieux ^^' | |
|
| |
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 15:38 | |
| Donc, tu n'a pas compris .... eh merde !
Bon, je recommence :
Sur le fofo, il y avait les règle du """"""GN"""""" .... (je viens de les supprimés pour ne pas que les gens se plantent d'avantage) et les règles avec toutes les compétences itou (dont celle du commerçant) qui elles sont valables (bon, il y aura peut être quelques modifs, mais a priori pas pour les marchands). Donc les coût en XP sont valable, et tu as 10 xp ..;
Pour ta masse : c'est une arme à une main, donc 1 point d'xp et 1 de dégat. | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 15:43 | |
| OOOOKKKKKKKK
La seule chose qui change c'est qu'on ne commence pas avec 4xp mais avec 10xp ^^' Désolé pour l'incompréhension | |
|
| |
Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 18 Aoû - 18:12 | |
| Pfff, un commercant avec une hallebarde ... n'importe quoi, je te jure, mais ou vas le GN ?
De toutes façons, on aura des gobelets de lancer, et toc ! | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Dim 31 Aoû - 15:55 | |
| Dite voir, est-ce que les commerçant pourront manier 2 armes en même temps (comme les guerriers avec la compétences "ambidextre") ? | |
|
| |
Cedd Sergent
Messages : 129 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Dim 31 Aoû - 16:09 | |
| Si c'est pas dans les talents "commerçant" je suppose que non ! Apart si Brice autorise un "mixé, et de piocher" dans les différentes classes !
Si tu veux jouer un gas qui a une arme dans chaque main tu devrais plutôt t'orienter vers un rôle de guerrier, il faut bien que tu est en tête que si tu joue un commerçant la baston c'est pas pour toi !
Il faut être "roleplay" dumoin un minimum ! Un commerçant aura plutôt des guerriers qui l'accompagneront (mercenaires, gardes du corps) pour le proteger et qu'il n'est pas à "trop" se salire les mains ! Tu pourras te battre bien entendu mais tu éxelera pas dans ce domaine !
C'est un peu comme jouer un alchimiste avec une armure de plate complète et une hallebarde... Personnelement quand on me dis alchimiste c'est pas la première image qui me vien à l'esprit ! Après à toi de voir ce que tu veux jouer =) | |
|
| |
Béhémoth Capitaine
Messages : 587 Date d'inscription : 03/07/2008 Age : 34 Localisation : Faverges
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN Lun 1 Sep - 20:07 | |
| Eh, après tout peut on reprocher a un honnête commerçant de vouloir ce protéger ? Les gardes du corps et les mercenaires n sont pas invincible et ne pourront pas toujours être avec moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN | |
| |
|
| |
| Le retour d'Arc Buse dans le monde du GN | |
|