Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste d'armée space wolves -[1500pts]-

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:32

Bon alors la liste que je me suis monté en un jour (plutot en 30 minutes alors que des gamins de 8ans m'emmerdait)^^:

QG:
Pretre des runes:
Armure runique (2+ et annule les pouvoirs sur du 5+)
saga du tueur des betes
collier dents de loup
bombes a fusion

Prete loup:
armure runique
collier dent de loup bombe a fusion


Elite:
Dreadnought:
Multi fuseur
fulgu remplacé par L-F lourd
collier dent de loup
blind rab
Avec module d'aterrisage:
fulgu remplace par lance missiles deathwing

Loup solitaire:
Armure terminator
Paire de griffes eclairs
bombes a fusion


Troupes

5 chasseur gris
Lance plasma
Avec Razorback:
cannon d'assault
blind rab

10 chasseur gris:
2 fuseurs
1 arme energetique
Etendard du loup
Avec Rhino:
Blind rab

15 griffes sanglantes:
2 lance flammes
1 arme energetique

Attaque rapide:

Land speeder:
Multi fuseur

Soutien:
5 longs crocs ave sergent:
2 lance missiles
2 canon laser

Predator:
autocanon en tourelle
Canon laser de flanc







Et voila tout^^ Le pretre des runes dejoint les 5 chasseurs gris dans le razorback, le pretre loup les 15 griffes sanglantes a pied^^
Niveau stratégie le dread drop pod au premier tour et fume un vehicule (un gros truc qui fait mal en general...) et si'il survit s'occupe de l'infanterie ou d'autres vehicules au choix, le speeder FeP ou alors "turboboost" au premier tour et joue son role evident de pete char.
Le pred fait pareil et les long crocs s'occupent plus des transports de troupes et en prennent deux pour cible a chaque tour (après, possibilitée de faire tirer les deux lascan sur des chars et les lance missiles en frag sur des troupes)
L'escouade de chasseurs gris avec fuseur foncent au millieu du terrain et chargent l'infanterie le tour d'après (ou alors petent des chars depuis leur rhino) Le prete des runes file une 5+ de couvert au griffes sanglantes en les suivant au milieu du terrain et debarque pour balancer des eclairs en meme temps que l'escouade tire en tir rapide sur l'infanterie protégée, et evidemment les griffes sanglantes s'en prennent au grosses formation d'infanterie ou meme a l'élité ennemie si ils ont pas trop morflés... le pretre loup relancant toutes leurs attaques et avec 4 attaques en charge par bonhomme ca peut faire mal a pas mal de choses... Et pour finir leloups solitaire avance, chope un gros truc, tente de se le faire et voilou mdrrr


Niveau bataille contre manu:

Pretre des runes: Se fait une partie des troupes de choc avec ses eclairs et offre un couvert inutile a son vehicule... Deja grosse erreur de le mettre dans un razorback, on va se prendre un rhino et des marines en rab.

Pretre loup: A passé la partie a se faire pilloner avant d'atteindre les chars et de poser des bombes a fusion dessus: très eficace pour 5 petits points mais bon ca a du durer deux tours...

Dreadnought: Fep corectement, immobilise un char( je crois) et se fait defoncer en retour... La prochaine fois e le mettrais sur le flanc le moins puissant...

Loups solitaire: passe la pertie a courir vers les chars et se fait defoncer juste après avoir mis une bome sur le demolisseur pour peter son arme... rigolo mais ne sert a rien qontre une armée mech...

5Chasseur gris avec lance plasma: ont servi de bouclier pour mon pretre mais a part ca n'ont pas été très utile (as si yen a un ka pris un objo en fin de partie...)

10 chasseur gris avec fuseur: pratique si leur rhino pete pas, sinon au close ca passe contre de la troupe tant que c'est pas de l'élite

15 griffes sanglantes: a par ce prendre les gros gabarits des obusiers et autres démolliseurs n'ont rien fait... Soit je leur paie un land raider crusader soit je les vire... Bon ba c'est décidé XD (sauf contre les formation sans chars... Mais maintenant toutes les armées sont mech alors...)

Speeder: a bien tenu pendant la partie, pareil faut pas que je le mette en face de tout le monde

Longs crocs: unitée a garder, c'est fait une chimere, le vendetta et aura bien tenu jusqu'au gabarit d'obusier final, protch...

Pred, niveau dommage face a un russ bof bof mais a bien tenu face au troupes de choc avec fuseur


En bref c'était pas une rameé face a des mech surtout que j'ai fait pas mal de boulette, au final 2-1 pour manu et encore ca aurait très bien pu etre 3-0 gros massacre quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:47

Shadow angel a écrit:

Avec module d'aterrisage:
fulgu remplace par lance missiles deathwing

franchement le deathwing... contre la garde p-e qu'il peut se rentabiliser (tout juste) mais contre des MEQs.
en plus comme je te l'ai dit il peut pas tirer le tour ou il arrive.
en plus j'ai oublie que ta merde etait decouverte, j'aurai du lui casser au premier degat sonne...

Citation :

Loup solitaire:
Armure terminator
Paire de griffes eclairs
bombes a fusion

moi son equipement m'a pas sidere mais bon.

Citation :

Avec Razorback:
cannon d'assault

t'auras essayer Wink

Citation :

10 chasseur gris:
2 fuseurs
1 arme energetique
Etendard du loup
Avec Rhino:

pareil, t'auras essaye. perso entre le Cd a 8 et le manque d'attaques VRAIMENT efficaces au close (genre prete loup)...

Citation :
Land speeder:Multi fuseur

LANCE FLAMMES LOURD !!!

Citation :
5 longs crocs ave sergent:
2 lance missiles
2 canon laser

t'es bien le seul a les rentabiliser comme ca... putains de des.


Citation :
Niveau stratégie le dread drop pod au premier tour et fume un vehicule (un gros truc qui fait mal en general...)

genre il sonne une chimere tu veux dire :p
perso ca m'a convaincu que le dread en pod, c'est cher pour ce que ca fait.
un seul tir y a moyen de se rater, et par contre maintenant meme la garde te deboite au tour suivant.
p-e contre les tytys ou les orks... les autres armees te fument facile aussi je pense.
en fait il nous manque l'ironclad : avec ses deux fuseurs et son blind 13 il est bcp plus efficace dans ce role.

le pod m'a le plus fait chier au final. ca bouche les lignes de vue cette merde, et c'est pas facile a claquer avec son blindage 12.
conclusion : 3-4 gardes combi-fuseur en pod, ca doit etre plus sur niveau explosage de vehicule, t'as un pod chiant pareil, tu meurs lors de la contre-attaque pareil... pour le meme prix ou inferieur.

Citation :
le speeder FeP ou alors "turboboost" au premier tour et joue son role evident de pete char.

c'est des vrais chieurs ceux-la. je peux meme pas t'en faire le reproche, j'en joue 2 Very Happy
y a juste en mission annihilation qu'ils se paient cher.

Citation :
Le pred fait pareil

moi je le limite a l'anti blind<12. contre du 13-14 il en chie trop. en 3 phases de tir il a rien fait a mon russ.

Citation :
et les long crocs s'occupent plus des transports de troupes et en prennent deux pour cible a chaque tour

t'as eu de la chatte avec eux mon salaud, avec moi jamais ils se fument une valky ET une chimere en 1 tour.

Citation :
les griffes sanglantes s'en prennent au grosses formation d'infanterie ou meme a l'élité ennemie

ou bien courent sous les obus de demolisseur... et pour les elites, oublie. une vrai unite d'elite closeuse en fera qu'une bouchee avec leur CC3.

Citation :
si ils ont pas trop morflés...

ah pardon j'avais pas lu :p

Citation :
avec 4 attaques en charge par bonhomme ca peut faire mal a pas mal de choses...

le probleme c'est que 1) l'ennemi fera tout pour les affaiblir avant le close 2) s'ils tombent sur une vraie escouade de close, y a de bonnes chances qu'elle tape avant eux, et avec leur CC3 ils vont prendre.

Citation :
Pretre loup: A passé la partie a se faire pilloner avant d'atteindre les chars et de poser des bombes a fusion dessus: très eficace pour 5 petits points mais bon ca a du durer deux tours...

sans parler du fait que t'as mis un perso a 135pts sur une chimere a 55pts pendant 2 tours...

Citation :
Dreadnought: Fep corectement, immobilise un char( je crois) et se fait defoncer en retour... La prochaine fois e le mettrais sur le flanc le moins puissant...

meme pas immobilise : sonne :p
bon apres c'est vrai que t'aurais pu le faire poder plus loin...

Citation :
Loups solitaire: passe la pertie a courir vers les chars et se fait defoncer juste après avoir mis une bome sur le demolisseur pour peter son arme... rigolo mais ne sert a rien qontre une armée mech...

putain c'est vrai qu'en fait il me l'a meme pas pete Smile
franchement avec un poing tronconneur, t'aurais fait qque chose.

Citation :
10 chasseur gris avec fuseur: pratique si leur rhino pete pas, sinon au close ca passe contre de la troupe tant que c'est pas de l'élite

sauf que leur rhino pete, qu'ils ont fait pas mal de test de Cd a 8, et en ont rate un, et que finalement les survivants ont meme pas reussi a poutrer 4 GI au close (meme moi j'en reviens pas). moi ils m'ont pas convaincu. leur rhino a fait plus de morts qu'eux... sans tirer Sad

Citation :
Speeder: a bien tenu pendant la partie, pareil faut pas que je le mette en face de tout le monde

ca depend. si t'en as 2 tu peux jouer au con (mais pas trop comme moi contre les berkos).
mais qu'en t'en as qu'un face a une armee mech... et encore il a bien tenu le salaud !

Citation :
Longs crocs: unitée a garder, c'est fait une chimere, le vendetta et aura bien tenu jusqu'au gabarit d'obusier final,

t'as eu de la chatte !!!! m'enfin , comme t'en as pas mal en moyenne, joue-les. ca changera un peu.

Citation :
Pred, niveau dommage face a un russ bof bof mais a bien tenu face au troupes de choc avec fuseur

le premier point, j'espere que tu as appris ta lecon : le pred face au blindage 14 Mad (et accessoirement le russ c'est fort)
le second point, j'espere que t'esperes pas que le miracle se reproduise contre un autre joueur que moi ?
2 tirs a portee de fusion, UN SEUL QUI PERCE UN BLINDAGE DE 11 !!! et immobilise !

remarque : si t'enleves tous tes blindages rab et tes colliers de dents qui servent a rien, tu as 75pts de rab. soit un speeder MF+LFL. si en plus t'enleves tes armures runiques (qui ont pas fait grand chose non plus) t'as 115pts, soit une deuxieme meute de longs crocs avec 4LM ou un vindic. enfin je dis ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:51

Pour le drop pod t'as eu que des secoués jamais des sonnés mdrrr

Le loup solitaire uep je vais changer son equipement, après je vais voir ca dans la semaine mais je pense que poing tronconneur ca irait bien en effet, ou au moins un gantelet^^

Les canon d'assault je trouve toujours cela bien contre pas mal de gens mais j'avoue son inutilitée face au chars... même si il peut peter un Land raider meme moi j'ai pas la chatte suffisante pour le faire XD


Pour les speeders uep je pense que je vais en prendre plus et rajouter les lance flammes lourds, j'aime bien ces petites betes^^

Les chasseurs gris uep, mais un fuseur c'est inutile tout seul je trouve...

Le pod je garde mais pas a balancer contre toute l'armée adverse!!! XD mais ouais je vais continuer, je trouve le couvert offert et surtout la chiantise pous une armée mech que si elle l'explose pas ca peut lui bloquer des vois de transport et de tir, utile face aux wolves...

Longs crocs pour l'instant je suis satisfait, je garde (d'ailleur je n'ai trouvé aucune regle interdisant a des figs debarquant d'un drop de tirer avec du lourd, a reflechir... Retrouve moi la regle du vitesse de manoeuvre pour le pod stp^^

Pour le pred uep c'est noté: canon laser inutile contre du blindage 14^^


Sionon uep sans les blindages rab que je vais virer, deux trois options en plus etc etc... je pense me prendre un fuseur en rab, mais un vindic je sais pas j'aime pas trop les gros gabarits ca m'a jamais reussi...
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:25

Citation :
Les chasseurs gris uep, mais un fuseur c'est inutile tout seul je trouve...

d'ou l'idee du garde gantelet + combi-fuseur. et sinon un fuseur seul ca peut tjrs faire un berserk mort, ou 1PV en moins sur un carni, avant la charge.

Citation :
d'ailleur je n'ai trouvé aucune regle interdisant a des figs debarquant d'un drop de tirer avec du lourd, a reflechir... Retrouve moi la regle du vitesse de manoeuvre pour le pod stp

p95, Frappe en profondeur : "lors de la phase de tir de ce tour [...] les vehicules comptent comme s'etant deplaces a vitesse de manoeuvre".
p67, Debarquer : "si le vehicule s'est deplace [...] les figurines peuvent tirer (elles comptent comme s'etant deplacees), mais pas lancer d'assaut."

donc pas de tir pour le pod lorsqu'il arrive car il n'est pas un vehicule rapide. pas de tir pour les longs crocs car en debarquant d'un vehicule s'etant deplace, ils comptent comme ayant bouge. et pas d'assaut non plus pour un dread. un speeder peut tirer avec une arme en FeP car rapide. une escouade EN en raider peut charge lors du tour ou elle arrive en FeP car le vehicule est decouvert. a mediter...


question annexe : avais-tu envisage de garder une troupe en reserve ? utile contre la garde en capture d'objo, plus elle arrive tard mieux c'est. d'ailleur si tu continues a prendre un dread en pod, tu pourrais envisager une escouade de chasseurs en pod, avec fuseur ou LF. ils arrivent plus tard dans la partie sur un objo, le nettoient au LF et le tiennent pour les derniers tours en profitant du couvert du pod.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:04

Justement je médait la dessus, mettre une escouade avec deux fuseurs en drop pod mais bon voici la liste (qui me plait pas totalement) que j'ai faite dernièrement:

QG:

Pretre des runes:
collier
psyber


Pretre loup:
collier


Elite:


2 dreadnoughts:
Blind rab
1 avec multifuseur, l'autre avec canon d'assaut
L-F lourd aux deux

Chacun un drop pod.

3 gardes loups:
Chacun avec gantelet
1 avec combi fuseur
1 avec combi plasma
1 avec combi L-F

Troupes:

8 chasseurs gris
1 lance plasma
Rhino

8 chasseurs gris
1 lance flammes
1 arme energetique
Rhino

9 chasseurs gris
1 fuseur
1 arme energetique
Rhino (ou drop pod a reflechir...)

Attaque rapide:

2*1 speder avec multi fuseur et L-F lourd

Soutien:

5 longs crocs avec 2 canon laser et deux lance missiles



Donc voilou evidemment les gardes loups vont dans les escouades associées, si il n'y a que deux drop pods je peut choisir lequel de mes dreads envoyer selon l'armée d'en face, mais ca m'embete de virer le pred... Mais je trouve les longs crocs plus resistants contre pas mal d'armée... (sauf la garde et le colossus j'avoue...

SInon pas mal de solutions tactiques et pas mal d'apatpation aussi dans cette armée je trouve: qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:34

Shadow angel a écrit:

1 avec combi plasma

lecon durement apprise sur le terrain : pas de plasma sur une fig a 40pts qui apporte un gantelet indispensable a une unite.
la surchauffe te feras pleurer...
deuxieme lecon apprise ce we : comme le plasma t'empeche de charger apres, autant prendre un fuseur. tu perds un tir mais tu peux charger.
ca t'evite d'avoir a faire un choix.

Citation :
mais ca m'embete de virer le pred... Mais je trouve les longs crocs plus resistants contre pas mal d'armée...

ahahahahaha, les longs-crocs plus resistant que le pred, la bonne blague. oublie pas qu'ils sont aussi plus mobiles. dsl. c'est vrai que toi tu reussis tes 3+/4+.

sinon ta liste a un defaut comme ca : que des blindages legers. et ca contre certaines listes du va pleurer. bi-exorcist anyone ?
y a des constantes selon mon experience, et choisir de faire du mech (pask'avec toutes tes troupes en transport + 2 speeders c'est du mech)
avec que du blindage leger c'est aller vers le drame. j'ai pense que ca pouvait etre cool, je l'ai joue... et j'ai remis mes chassis de pred.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:10

Ouais le plasma sur le garde ta raison je vire, j'y avais pas pensé qu'il avait une moufle le con...

Pour le fuseur en remplacement... mouef je ne sais pas, le but de cette escouade justement c'est de foncer debarquer d'unrhino et mitrailler le gars d'en face... avec du plasma ca rend mieu et ca me permet d'en inclure a mon armée^^

Les longs croc je ne sais pas, dans un batiment ca resiste souvent bien mieux qu'un pred, avec du 3+/4+ j'arrive souvent a bien sauver mes mecs mais bon un collosus ca reste toujours ultime contre cette formation... Mais bon ya tellement de chose qui peuvent peter facilement un pred :s

Que du blindage leger ouais ca reste fragile mais bon je ne sais pas c'est pas rajouter un pred qui changera la donne pour moi, ca fera un vehicule avec blindage 13 en plus, soit un de plus qu'un dread ou un drop pod... enfin je veut voir ca sur le terrain avant d'en juger meme si je me doute bien que ca sera pas très resistants^^
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:02

Shadow angel a écrit:

Pour le fuseur en remplacement... mouef je ne sais pas, le but de cette escouade justement c'est de foncer debarquer d'unrhino et mitrailler le gars d'en face... avec du plasma ca rend mieu et ca me permet d'en inclure a mon armée^^

en meme temps les marines se passent bien de plasma, contrairement aux GI.
apres le fuseur, c'est juste que ca coute que 5pts, et ca depanne toujours genre avant de charger un demon majeur Laughing

Citation :
Que du blindage leger ouais ca reste fragile mais bon je ne sais pas c'est pas rajouter un pred qui changera la donne pour moi,

un, pas trop, mais c'est deja ca.
par contre dans une armee mech, deux preds et/ou vindic ca me parait etre le minimum, histoire de detourner les antichars lourds des rhinos.

si t'amenes que du rhino alors les lascan, railguns et autres multi-fuseurs vont le massacrer.
si t'amenes 2 chassis pred, le mec en face va etre tente de les poutrer, ca soulagera les rhino.

pourquoi tu crois que j'ai deux russ dans ma liste, et pas un colossus et une medusa ? Wink
tu l'as vu la derniere fois, le russ rigole face aux lascans. et ca soulage les chimeres. d'autant qu'il peut carrement se mettre devant s'il faut.

Citation :
ca fera un vehicule avec blindage 13 en plus, soit un de plus qu'un dread ou un drop pod...

je sais bien, ca parait pas enorme mais, c'est un peu comme la save a 2+ sur les grosses betes ou les persos : si tu peux te la payer, faut pas hesiter paske ca fait une grosse diff parfois.
genre le blindage 13 mine de rien il t'immunise aux F6 (lasers eldars et GI, plasmas taus), te rends impetable par de la F7 (plasmas, AC), franchement dur a tuer pour les F8 (missiles, fuseurs pas a portee, gros lasers eldars), et meme un F9 aura en general besoin de 3-4 tirs pour etre sur...
faut te dire que tu paies le point de blindage supplementaire, mais le mec en face paie aussi son point de force supplementaire pour te penetrer.

si tu veux te rendre compte de la diff, fait un duel razorback ou dread contre predator, avec tous les deux un lascan jumeles en tourelle. meme si le razor/dread commence, il a peu de chances de faire quoi que ce soit en general.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:42

Je suis ok avec toi mais de toute manière le principal problème de cette armée c'est que je dois peter les véhicules adverses avant de pouvoir poser mes troupes et lyncher les siennes qui étaient planquées, et c'est bien ca la difficulté... Car chez les spaces wolves, peter des véhicules c'est plutot dur...
Et vu la grande hausse des armées mech je suis plutot dans la mouise^^
En gros va falloir que je remanie ma liste pour y mettre pas mal de fuseurs et de trucs qui petent a coup sur (ou presque) un vehicule touché... Ca va etre hard...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:53

Bon alors dernière liste faite^^

QG:

Pretre des runes:120 pts
-Psyber
-Tueur de bêtes

Pretre Loup:110pts
-Collier en dents de loups

Elite:

Dread vénérable:210pts
-Multi-fuseur
-Lance flammes lourd
Avec drop pod:
-lance missilles deathwind

3 gardes loups:129pts
-3 gantelets energétiques
-Trois armes combinées, deux fuseurs et un lance flamme

Loup solitaire:60pts
-armure totor
-Poing tronconneur
-Bouclier tempete

Troupes:

2X8 chasseurs gris:260 pts
-Un fuseur et une arme energetique dans chaque escouade.
-une escaoude avec fuseur contient un etendard du loup.
Deux rhinos.

9 chasseurs gris:185pts
Lance flamme et arme energetique
Avec un drop pod

Attaque rapide:

2X1 speeders:140pts
-Multi fuseur
-Lance flamme lourd

Soutien:

5 Longs crocs:145pts
-2 lance missiles
-2 canon lasers

1 predator:120
-Canon laser de flanc



Alor verdict? je mettrais la stratégie après la j'ai pas le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:07

Shadow angel a écrit:

Avec drop pod:
-lance missilles deathwind

tjrs le deathwind ? pas fan du tout...

Citation :

Loup solitaire:60pts
-armure totor
-Poing tronconneur
-Bouclier tempete

t'es sur du prix ? il me semble que c'est 85pts...

Citation :
Alor verdict?

ras. j'aurais pu en faire une pareil...
- si je croyais vraiment aux dreads en pod a 150pts pour un tir de MF meme pas jumele.
- si je croyais vraiment aux loups solitaires seuls.
- si j'oubliais de mettre un indirect.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:50

Merde j'ai zappé la totor pour le loup solitaire... -_- bon va falloir que je vire le deathwing et pis que je voie deux trois trucs...

Sinon j'ai autant confiance en un tir de dreadnought qu'un tir de speeder en ce qui concerne le multi fuseur, sauf que la j'ai 12 de blindage et peut faire relancer les jets de dégats^^

sinon j'aime pas les indirects, je ne sais pas ca doit être phisiologique j'aime pas j'ai jamais eu de supers bon resultats avec des gabarits -_- donc je minimise la casse^^ Pis le loup solitaire c'est toujours un moyen de presenter plusieures cibles a l'adversaire qui pourront casser ses chars^^ pis c'est aussi pour le fluff ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:13

Shadow angel a écrit:

Sinon j'ai autant confiance en un tir de dreadnought qu'un tir de speeder en ce qui concerne le multi fuseur, sauf que la j'ai 12 de blindage et peut faire relancer les jets de dégats^^

compare ce qui est comparable stp.

pour 210pts tu peux te payer 3 speeder MF+LFL soit :
- 3 cibles differentes - ca doit compenser le fait de faire relancer les jets de degats...
- 3 vehicules rapides - et dieu sait que c'est enorme en v5
- 3 tirs de MF... au lieu de 1...
- 3 tirs de LFL... au lieu de 1...
- une modularite enorme comparee a une seule unite a 200pts... tu peux en mettre un ou deux en FeP et laisser les autres poser des menaces rapides des le debut de la partie. tu peux en utiliser un comme sacrifice pour arreter un raider...

tu joues ce qu'on appelle un dread kleenex : pour qu'il soit dangereux il faudra le faire poder dans les lignes ennemie, seul. donc il mourra. et payer 60pts pour lui donner une hypothetique chance de survie un tour de plus (il ne fera rien de plus d'ailleurs, paske si les fuseurs le detruisent pas ils lui peteront ses armes, l'immobiliseront ou le sonneront).
et au final ton unite kleenex te coute 200pts... autant dire que si tu petes pas un land tu seras perdant. et avec un tir de MF tu dois avoir 1/4 chances de le peter... coool. ou pas.

le dread MF+LFL en pod est justifie dans une armee de vanilles avec vulkain, mais pas dans une armee wolves.
tu veux faire une unite d'alpha-strike avec fuseurs en pod avec les louloups ? prend 3 gardes loups avec combi-fuseur... pour 104pts pod compris tu as 3 tirs de fuseur. t'en prends 2 comme ca pour le prix de ton dread venerable. ou rajouter une escouade de scout fuseur + garde combi-fuseur
tu peux par contre jouer un dread-hydre, ca reste classe et efficace contre les vehicules legers et les infanteries eldars.
ou alors si tu veux a tout prix jouer du dread en pod, faut en jouer un max. mais la encore les louloups en prendront que 3 max (contre 6 pour les marines) et tu sacrifieras les autres choix d'elites.

pour le loups solitaire c'est un peu le meme probleme :
- tu le prends tout seul, ok c'est fluff, c'est marrant. par contre tu "abandonnes" 85pts de ton armee a une unite qui sera la seule a remplir un role specifique, donc pas de redondance et pas de repetabilite des resultats. en plus seul il ne fera pas peur et ne forcera pas l'adversaire a le prendre en compte sil veut pas (n'oublions pas qu'il est LENT, et n'a que 2 attaques)
- tu peux le prendre par 2-3, auquel cas tu commences a etre sur que le role qu'ils rempliront sera assure dans ton armee. et si l'adversaire les ignore, ca commence vraiment a faire mal.
- dans une optique liste universelle, tu peux en mettre un avec marteau pour les CM et un avec PT pour les vehicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:31

Bah je trouve un dread relancable avec blindage de 12 derriere son drop pod plus resistant que 3 speeders decouverts avec blindage de 10... Bon après tu peut jouer de la 4+ mais je ne sais pas... J'en ai deja deux et j'aime bien les dreads^^ sans parler de leur potentiel de bloquage de troupes adverses... ou de pete vehicule au corps a corps,enfin je ne sais pas j'aime bien prendre un dread au cas ou^^


Ensuite je t'ai dit le chasseur gris c'est pour le fluff^^ dans pas mal de tournois maintenant la liste d'armée est prise en compte (originalitée quoi) donc en mettre un c'est pas plus mal, et puis pour peter des carniflex ou des grosses betes, avec insensible a la douleur et serment de tueur ca peut être sympa... Après c'est sur il est lent mais bon qu'est-ce que j'y peut^^ il courra derriere les rhinos XD
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:50

ce que j'essaie de te dire :

- heureusement que tu trouves que UN blindage 12 venerable vaut mieux que UN blindage 10... mais faut comparer a TROIS blindages 10. ou a DEUX pods tri-fuseur. ou a UN pod trifuseur + UNE escouade de scouts...

- si tu veux faire une liste avec les figs que t'aime, sans s'inquieter de savoir ce qui est efficace, pas de probleme avec le dread venerable ou le loup solitaire a l'unite.

- si en revanche tu utilises le mot "tournois", alors tu veux optimiser un minimum ta liste, donc tu pose des questions genre :
"est-ce bien le plus optimal d'investir 210pts dans un unique MF alpha-strike ?" pour moi la reponse est non. t'aimes les dread ? prends un dread-hydre : la classe et efficace.
"mon loup solitaire seul va-t-il servir a qque chose de facon reguliere ?" et la pareil : c'est non. avec I1 il tapera apres les CM au close, et tout seul il suffira de lui faire perdre 1PV au tir avant. en clair : l'adversaire pourra jouer (presque) comme s'il etait pas la.

les notes de compo en tournois, je sais pas comment c'est gere mais de toute facon a la base c'est une idee debile : si tu joues en tournois, tu te fous du fluff, et une note de compo basee juste sur une liste de refletera aucunement le niveau de maitrise de cette liste par le joueur. c'est tres con, tout le monde l'utilise, faut vivre avec... mais pas faire sa liste en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeSam 28 Nov - 4:07

hastur a écrit:

Les notes de compo en tournois, je sais pas comment c'est gere mais de toute facon a la base c'est une idee debile : si tu joues en tournois, tu te fous du fluff, et une note de compo basee juste sur une liste de refletera aucunement le niveau de maitrise de cette liste par le joueur. c'est tres con, tout le monde l'utilise, faut vivre avec... mais pas faire sa liste en y pensant.

Les notes de compo débiles... (Absolument TOUTS les tournois correctes Français et étrangers d'ailleurs utilisent les notes de compo... C'est pas pour rien !)
La compo permet d'organiser les poules de départ :
Plus basse compo contre 2ème plus basse compo du tournois. Jusqu'ici tout est logique non ?
Plus grosse compo contre plus grosse compo. Un optimisateur contre un autre.

Suite aux premières parties, pour les autres rondes le paramètre des victoire / défaite entre en compte (les deux plus gros bills gagnant s'affrontent, les deux gagnant qui ont la plus faible note aussi etc, etc) Et les parties s'enchaine en poursuivant cette relation compo/résultat de partie. Ce qui fait qu'un mec qui joue bien, mais mou finira par tomber sur le gros-bill de base qui lui aussi a tout gagné.. Et là... Ouille Ouille Ouille, ou pas d'ailleurs !

Pour finir, il ne faut pas oublier que tout le monde ne vient pas forcement en tournois pour viser le podium ! Alors le mec qui veut simplement changer d'adversaire, s'amuser un peu en dehors de son club est t'il obliger de bouffer du tri holochamps ou du chaos fouteux oblit ? J'espère pour lui que non =P


Et puis, comme dirait l'ancien : "L'important c'est de participer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:20

Tout a fait d'accord, pis aussi les notes de compo servent surtout a eviter ce que tu as voulu eviter dans ton tournoi, a savoir les perso spé abusés ou alors les rmées 2 vindic 2 PD fouettars etc... Donc voilou moi je trouve que les notes de compo sont importantes, et permettent de ne pas tout le temps jouer contre des armées optimisées, donc sensiblement équivalentes...
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:08

Shadow angel a écrit:
Tout a fait d'accord, pis aussi les notes de compo servent surtout a eviter ce que tu as voulu eviter dans ton tournoi, a savoir les perso spé abusés ou alors les rmées 2 vindic 2 PD fouettars etc... Donc voilou moi je trouve que les notes de compo sont importantes, et permettent de ne pas tout le temps jouer contre des armées optimisées, donc sensiblement équivalentes...

Elles permettent surtout de jouer à lister "équivalente" et donc de laisser place à un minimum de réflexion stratégique Wink
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 7 Déc - 2:30

je connais tres bien les principes de ronde et de compos, merci.

cela dit je maintiens ce que j'ai dit : les notes de compo, c'est de la merde. absolument tous les tournois (ou pas d'ailleurs) les utilisent, mais c'est de la merde quand meme.
tout le monde utilise windows, mais c'est de la merde.
tout le monde a un ipod ou un iphone, mais c'est de la merde.
tout le monde veut vivre en democratie, mais c'est de la merde.
tout le monde en veut, c'est pas paske c'est bien, mais pask'ils sont trop incultes pour penser a autre chose (windows),
paske c'est a la mode (pour l'iphone), ou que c'est moins pire que d'autres trucs foireux (la democratie),
et en meme temps c'est ce qui demande le moins d'effort... d'un point de vue plus scientifique, c'est nul, mais ca a un bon rendement.

les notes de compo c'est nul paske :

- les notes de compo c'est subjectif et obscur dans le meilleur des cas. va aux US et tu verras que ta belle liste a 0 compo en france les fera marrer (difference de culture de jeu).

- on peut pas mettre de note de compo a un joueur, seulement a sa liste. et c'est le joueur qui fait tout au final. y a qu'a filer une liste bourrine a un kevin pour s'en apercevoir.

- on peut etre vieux et avoir le temps de faire des belles liste optimisees mais pas le temps de jouer bcp, donc etre plutot mou, et se retrouver avec un 0 en compo comme un vrai grobill.

- le premier round base sur les compos, et les suivants sur les resultats des rounds precedent, ca marche... en theorie. sauf que comme pour le paradoxe de l'anniversaire, si on calcule on realise assez vite que sur une manifestation de 40 joueurs et de seulement 5 rounds les chances pour un bon joueur avec une arme molle de se fritter que des armes molles avec des noobs aux commandes sont plutot elevees, donc on peut tres bien se retrouver avec un mec qu'a une armee nulle, mais bon general, premier au classement. ou est le probleme ? moi le resultat ne m'en pose pas, mais on obtiendrait le meme sans les notes de compo.

- l'argument du "moi je viens juste pour m'amuser, pas pour me fritter des listes grobill" est une excuse pourrie des joueurs incapables de faire une bonne liste mais qui voudraient quand meme gagner contre un joueur qui a passe 5 ans a optimiser la sienne. on peut jouer competitif et s'amuser. perso je m'amuse plus en perdant face a une bonne liste (meme si je rale bcp sur les des et que je pleure comme une chochotte face a 10 railguns) qu'en mettant une branlee a un noob. si tu veux jouer mou, et que tu dis que t'aimes ca, alors prouve le en aimant de faire mettre par une liste bien dure... avec le sourire ! puiske toi t'es pas un gros bill et que tu joues pas pour gagner... te plains pas si tu perds !!!

- l'argument du "ca permet de faire s'affronter les listes de meme niveau, et de laisser plus de place a la strategie" est totalement debile !!! justement une grosse partie de la strategie consiste a faire une bonne liste. ensuite vient la strategie globale sur la table, gerer les reserves, tout ca. au final pousser les figurines, c'est de la tactique. c'est pas pour rien que ca a un nom different.

- je prefere un tournois avec refus de liste qui dit clairement "pas de ca chez nous", a un tournois qui mettra un 0 de compo, et pourrira quand meme 5 mecs dans le WE. si t'organise un tournois et que tu penses qu'une liste est trop moche, exclue-la. c'est ton tournois, t'en fais ce que tu veux. si le mec est pas content il a qu'a se peter les couilles a organiser SON tournois.

- si j'avais mis une note de compo au tournois du club, je pense pas que cedric aurait eu une mauvaise note. sa liste est plutot molle. et il a tout gagne. olivier par contre a une liste assez dure. brice aussi, a qques details pret. donc au final qu'est-ce qu'une compo nous aurait apporte ??? et pour ce qui est du refus de persos, ca a juste ete le cas pour la celestine d'olivier, et franchement sa liste aurait ete bien plus molle avec la celestine que sans. la aussi qu'est-ce qu'une compo aurait apporte ???

- va en australie et tu verras ce qu'un systeme de compo, couple a un accablement systematique des listes bourrines, donne au bout de qques annees : des listes bourrines a 1500pts, avec 500pts de gretchins a cote. la liste a 1500pts est capable de demonter n'importe quelle liste molle a 2000pts. les 500pts de gretchins sont la pour pas passer pour un encule de grosbill de merde. ca s'appelle de l'hypocrisie...

- les notes de compo c'est trop souvent l'occasion pour les cretins qui pensent que le fluff est plus important que les regles, de se sentir superieurs en disant qu'une liste full-genestealers + grosnydes c'est pas fluff, donc c'est pas fun, et que le mec qui la joue a aucun gout et veut juste gagner. bah desole mais moi ca me fait marrer de la jouer, je trouve ca mou, et vos armees fluffiques toutes bancales m'ennuient grave quand je joue contre elles.

enfin bref je pourrais continuer longtemps, les notes de compos c'est comme l'impot par repartition : ca part d'un bon sentiment et d'un mauvais raisonnement, du coup ca rend personne heureux.

perso je pense pas aller dans un tournois tous les 5 ans pour viser le podium, mais juste "pour me sortir un peu" et ca me gonfle les notes de compo et les resctrictions a la con en choix d'elites, etc... pask'au final personne joue la liste qu'il veut et que suivant ce que l'orga pense de ta liste tu te retrouves soit a jouer contre tous les noobs fluffistes (merci de me faire perdre mon temps) soit contre tous les kevins (encore merci).

les meilleurs tournois auxquels j'ai participe dans ma jeunesse n'avait pas de compo, juste un bon refus de listes. et j'ai passe un bon moment malgre qques branlees memorables contres des listes tres chiadees. vu que les joueurs en question etaient sympas et jouaient visiblement depuis plus longtemps que moi, j'ai pas trouve ca immerite.

'fin bref, j'irais quand meme, en esperant que je tomberais mieux cette fois-ci. avec une liste toute bancale et carrement pas fluff j'imagine meme pas la compo que je vais me taper, mais j'espere que sur les 5 parties du WE y en aura 1 ou 2 qui vaudront le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:21

"On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement." (Wikipédia, j'ai pas le Robert sous la main ^^)

Pour ma part, je pense que 40k est un jeux de stratégie certe, mais un jeux quand même, ou tout le monde, oui tout le monde même les bizuts doivent pouvoir en profiter et s'amuser. Le fait de jouer en tournois ne nuit pas à mon humble avis au caractère amicale et jeux d'une partie, sinon bonjour les prises de têtes, etc... Après il existe autant d'avis divergeant qu'il y a de personnes. Partant de se principe, j'accepte totalement que tu n'aime pas mon avis sur le sujet. Les gouts, les couleurs, ça ne se discute pas !

Je pourrais moi aussi réfuter tes arguments un à un avec ma propre vision de la chose, mais franchement à quoi bon ? Et puis dans le fond on s'en fou... Ont est tous là pour jouer ? C'est le seul point communs, donc si quelqu'un veut se pointer avec une liste molle par ce qu'il aime ça qu'il le fasse ! Moi ça ne pose aucun problème.

Personnellement je partage ton avis, deux liste bien montées donne des parties intéressantes, mais certaines listes molles réservent des surprises surtout lorsqu'elles sont joués par des "bons" joueurs. Après libre aux organisateurs de trouver la méthode qu'ils leurs convient le mieux, après tout ils ont peut-être un avis tranché sur la question, eux qui organise des tournois s'aperçoivent forcement plus facilement des avantages inconvénients..

Cedd, qui n'en démord pas le principale c'est de participé (y'a pas d'argent à gagner seulement la gloire d'être un grosbil roxor de quartier) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:45

Cedd a écrit:

Le fait de jouer en tournois ne nuit pas à mon humble avis au caractère amicale et jeux d'une partie, sinon bonjour les prises de têtes, etc...

tout a fait d'accord, d'ailleurs je m'inscris a des tournois pour lesquels la moitie des regles et limitation (y compris les notes de compos) me paraissent debiles, inutiles, contre-productives et trop restrictives. je m'inscris paske pour moi l'essentiel c'est de passer 2 jours a voir des armees differentes du club, a affronter des joueurs inconnus venus d'un peu partout. pas grave si je tombe sur une liste grobill qui me met cher.

si tout le monde etait comme moi, on aurait pas besoin de restrictions ou notes de compo.

les restrictions et notes de compo sont bien la paske des mecs pretendent ne venir que pour participer, pas pour gagner, mais veulent quand meme gagner au final, et donc imposent des restrictions aux joueurs qui savent mieux faire des listes qu'eux.

Citation :
Partant de se principe, j'accepte totalement que tu n'aime pas mon avis sur le sujet.

j'te l'ai deja dit, c'est pas ton avis que j'aime pas...

Citation :
Ont est tous là pour jouer ? C'est le seul point communs, donc si quelqu'un veut se pointer avec une liste molle par ce qu'il aime ça qu'il le fasse ! Moi ça ne pose aucun problème.

moi non plus !!!

mais lui bizarrement ca lui pose un probleme que je vienne avec une liste dure et/ou pas fluff, alors il impose les compos. c'est lui qui est intolerant pour le coup.

une fois de plus c'est de l'hypocrisie de haute volee :
si le mec vient "juste pour jouer" avec une liste "molle" et qu'il n'est pas comme tous ces encules de grobill qui veulent a tout prix gagner, pourquoi il chiale quand il perd et impose des compos debiles a tout le monde ?
paske c'est pas interessant de jouer une partie a sens unique ?
je croyais que lui il aimait juste jouer mais apparemment il lui en faut plus que ca. il faut qu'il puisse avoir l'illusion d'avoir une chance de gagner.
donc en fait il veut gagner comme tout le monde, n'arrive pas a se l'avouer, et du coup pourri tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:59

Non, mais simplement parce que comme tu le dis, il a envie de jouer, de voir son armée avec un historique etc se battre sur la table, il a simplement pas envie de venir, poser ses figs, et les enlever au premier tour pour aller sur une autre table^^

En dehors de l'esprit competition et liste dure ou molle je vois surtout l'ascpect scénaristique des listes d'armées, sur mes armée définies je mets toujours des noms d'unitées diférentes leur crée un petit historique etc... quand j'ai un peu de temps, donc ca me fait plaisir d'arriver avec une armée qui a une bonne dose d'historique contre une autre (qui en as ou pas) mais quand je met 30 minutes a les poser sur la table, pour arriver face a deux PD fouettars et deux demolisseur qui me font une demat au premier tour, bah ouais j'avoue que ca me fait chier d'avoir passé autant de temps pour rien! -_-

Après sinon je suis plutôt d'accord avec ce que vous avez dit^^ Ya pas de "je viens participer", si on va a un tournoi c'est avec quand même l'infime espoir de briller et de gagner donc voila faut pas estre hypocrite non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:21

Shadow angel a écrit:
Non, mais simplement parce que comme tu le dis, il a envie de jouer, de voir son armée avec un historique etc se battre sur la table, il a simplement pas envie de venir, poser ses figs, et les enlever au premier tour pour aller sur une autre table^^

si ca le fait chier de perdre, alors c'est qu'il a envie de gagner. logique et simple.

Citation :
En dehors de l'esprit competition et liste dure ou molle je vois surtout l'ascpect scénaristique des listes d'armées, sur mes armée définies je mets toujours des noms d'unitées diférentes leur crée un petit historique etc...

bah c'est bien pour toi. moi perso je m'en fous un peu, mais du moment que je t'oblige pas a jouer avec des armees grobill et que tu m'oblige pas a jouer avec des schtroumpfs costauds, grand schtroumpfs...
le probleme de la note de compo c'est que ca influence tous les joueurs du tournois. une fois de plus une minorite de chochottes dictent leur loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:56

hastur a écrit:

si ca le fait chier de perdre, alors c'est qu'il a envie de gagner. logique et simple.
Non mais simplement qu'il a envie de jouer^^ pas de gagner mais au moins que son armée qu'il s'est fait chier a monter et a trouver l'historique puisse au moins faire deux trois trucs, simplement pour le plaisir de voir son chef tuer le QG ennemi, ou de voir le dernier survivant de son unitée survivre a une avalanche de tirs, des trucs du genre^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:07

Bon, voila une petite liste d'armée que j'ai faite pour tester le army creator (sympa mais long a faire quand même!!!)

Avec comme theme un assault drop pod (je compte rajouter Ragnar si je monte a 2000 points^^ je suis a fond dans les tomes spaces wolves ces derniers jours;-) )

Assault du ciel (Space Wolves) : 1499 Points

armée test avec drop pod

Elite

  • Escouade Elite (150 pts)
    • 1x Dreadnought (105/115 pts)
      • 1x Multi-fuseur, 1x Lance flamme lourd (10 pts)
    • 1x Module d'Atterrissage (35 pts)
  • Escouade Elite (150 pts)
    • 1x Dreadnought (105/115 pts)
      • 1x Multi-fuseur, 1x Lance flamme lourd (10 pts)
    • 1x Module d'Atterrissage (35 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (213 pts)
    • 9x Chasseurs Gris (135 pts)
      • 1x Lance flamme
    • 1x Gardes Loups (18/43 pts)
      • 1x Gantelet energétique (20 pts), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) (5 pts)
    • 1x Module d'Atterrissage (35 pts)
  • Escouade Troupes (333 pts)
    • 8x Chasseurs Gris (120/125 pts)
      • 1x Fuseur (5 pts)
    • 1x Prêtre des Runes (100/130 pts)
      • 1x Saga du Tueur de Bètes (10 pts), 1x Psyber-Familier (10 pts), 1x Collier en Dents de Loup (10 pts)
    • 1x Gardes Loups (18/43 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) (5 pts), 1x Gantelet energétique (20 pts)
    • 1x Module d'Atterrissage (35 pts)
  • Escouade Troupes (348 pts)
    • 8x Chasseurs Gris (120/140 pts)
      • 1x Fuseur (5 pts), 1x Arme énergétique (15 pts)
    • 1x Prêtre des Runes (100/130 pts)
      • 1x Psyber-Familier (10 pts), 1x Saga du Tueur de Bètes (10 pts), 1x Collier en Dents de Loup (10 pts)
    • 1x Gardes Loups (18/43 pts)
      • 1x Gantelet energétique (20 pts), 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) (5 pts)
    • 1x Rhino (35 pts)

Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder Tornado (50/80 pts)
    • 1x Multi-fuseur (20 pts), 1x Lance flamme lourd (10 pts)
  • 1x Land Speeder Tornado (50/80 pts)
    • 1x Multi-fuseur (20 pts), 1x Lance flamme lourd (10 pts)

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (145 pts)
    • 4x Longs crocs (60/130 pts)
      • 2x Lance-missile (20 pts), 2x Canon laser (50 pts)
    • 1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Premier tour soit je balance des dread soit un dread et l'escouade avec pretre loup, je grade l'escouade full lance flammes pour netoyer les objo en fin de partie^^

Au niveau de l'assualt orbital je pensais tout foutre sur un flanc de l'armée adverse pour rapidement le detruire et remonter son armée comme ca, au vu de la liste ca semble possible... A voir sur une table^^

Sinon j'ai peur que les longs crocs se retrouvent bien tout seul sur mon bord de table... Ainsi que le rhino que j'ai mis la pour aporter un peu de mobilitée^^ J'hesite a remplacer les longs crocs par un pred... A voir... SInon ca fait quand meme 4 drop pods sur la table! mis pres d'objo ca fait une veritable epine dans le pied de l'adversaire je trouve^^ ENfin une armée a tester quoi... Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée space wolves -[1500pts]-   Liste d'armée space wolves -[1500pts]- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée space wolves -[1500pts]-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [40 k] space wolves 1500pts
» Liste d'armée Spaces Wolves 1500pts
» Liste Balck Templar [40K 1500pts]
» liste en 2 000 space
» Liste Nécron V5 [1500pts- 40k]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: