Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée Dark-Angels [2000pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Faverges

Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Empty
MessageSujet: Liste d'armée Dark-Angels [2000pts]   Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:36

Maître de compagnie (120pts)
Pistolet bolter, épée énergétique, halo de fer grenades à fragmentation, grenades antichars et bombe a fusion.
Escouade de commandement (190pts)
1 champion de compagnie avec arme énergétique et bouclier de combat.
1 apothicaire avec narthetium/reductor et pistolet bolter.
1 porte-étendard avec bannière de compagnie et pistolet bolter.
2 vétéran avec arme énergétique et pistolet bolter.
tous ont de grenades antichars et des grenades à fragmentation.
Rhino (35pts)
Fulgurant, fumigène et projecteur.

Techmarine (150pts)
Servo-harnais, bolter, arme énergétique, grenades antichars et grenades à fragmentation + 2 seviteur avec servo-bras.

Dreadnought (130pts)
Fumigènes, projecteur, multi-fuseur et arme de corps à corps de dreadnought avec lance-flammes lourd integré.
Module d'atterrissage (50pts)
Fulgurant.

Dreadnought (130pts)
Fumigènes, projecteur, multi-fuseur et arme de corps à corps de dreadnought avec lance-flammes lourd integré.
Module d'atterrissage (50pts)
Fulgurant.

Escouade terminator (220pts)
1 sergent avec épée énergétique et fulgurant.
1 terminator avec lance-flammes lourd.
3 terminator avec gantelet énergétique et fulgurant.

Escouade tactique (210pts)
1 sergent vétéran avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse.
1 space-marines avec lance-plasma lourd.
1 space-marines avec lance-plasma.
7 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.


Escouade tactique (210pts)
1 sergent vétéran avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse.
1 space-marines avec lance-plasma lourd.
1 space-marines avec lance-plasma.
7 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.


Escouade tactique (200pts)
1 sergent vétéran avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse.
1 space-marines avec lance-missiles.
1 space-marines avec fuseur.
7 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Predator (165pts)
Canon laser en tourelles latérales, canon laser jumelés en tourelle, fumigènes et projecteur.

vindicator (140pts)
Fumigènes, projecteur, blindage renforcé, fulgurant et canon démolisseur



*************************************************************************************************

Résultat de bataille contre la garde impériale full mech et troupes de choc d'Olivier:

Maitre de compagnie
: il a fait peut de chose (tailler 2 cavalier impériaux) mais il l'a bien fait. le pauvre c'est retrouver du coté de table ou il y avait 3 blindés donc il n'avait que ces pauvres cavaliers a découper. Encore des preuves a faire....

escouade de commandement : la même que pour le maître de compagnie à par que eux ils ont pris des tirs d'obusier et de canon laser dans la gueule=> 2 morts + une charge de cavaliers qui tapent en énergétique => 2 morts de plus....
Le survivant (l'un des vétéran avec arme énergétique) sauve les meubles en taillant les 3 dernier cavaliers...
Encore des preuves à faire....

Rhino : RAS - il a mener l'escouade de commandement et le maître de compagnie le plus loin possible avant d'exploser. je lui demande rien de plus....

Techmarine : pas eu le temps de faire la moindre réparation... il s'est fait deglinguer par des fuseur de troupes de chocs en frappe en profondeur après avoir cramer 3 autres troupies de choc en attaque de flanc arrivé plus tôt....Je croit qu'Olivier a pas aimer que ce soit la seule figurine qui ai survécut sans égratignure a un tir direct de son colossus What a Face (qui au passage a dezinguer les 2 serviteur)....
Il a quand même quelques preuves a faire quand même...

Dreadnought avec module d'atterrissage : RAS - convaincu par le combo, après une frappe audacieuse - mais réussi - derrière les lignes impériales, l'un détruit une chimère (avant de prendre les tir du vanquisher, de 3 fuseur et de 2 canon laser - résistant le petit) et l'autre taille une escouade de troupiers, un commissaire, le colossus et endommage le basilisk (au lance flamme lourd Smile )
Merci Manu !!

Terminator de la deathwing : bon alors eux c'est du refait sur la liste. Dans la partie je me suis obstiné a les laissés en full griffes éclair en frappe en profondeur et le seul mérite qu'ils ont c'est d'avoir attiré les tirs d'une escouade de 10 troupiers dont 3 fuseur, 5 tirs de plasma lourd (d'un char dont j'ai zapé le nom) et de 2 chimère (soit 2 multi-laser et 2 bolter lourd)....
Donc a tester avec cette configuration...

Escouade tactique : les pauvres......ils ont servis de cibles de tir pour l'artillerie d'Olivier durant toute la partie et ce malgré le fait de les avoirs divisé en escouade de 5 (j'en perdait un truc du genre 4 par escouade et par tir du colossus et du basilisk)....comme ses troupes sont rester vers sont bord de table les bolters n'ont servis à rien et je suis rester méchamment inutile avec les plasma lourd (a part un tir qui a détruit une escouade de 5 troupiers en charpie en 1 tir). Quand au groupe au lance-missile, il a quand même pris pas moins de 15 gabarit de plasma lourd, 1 de basilisk et 1 de colossus avant de mourir (j'en rit encore)....petite mention pour le groupe avec le fuseur qui a tailler 7 troupiers de choc avant de prendre un tir de colossus (il ne restait d'ailleurs que le fuseur...SPECIALE MENTION pour lui car grâce a lui j'ai gagné la partie malgré le fait qu'il ne se soit quasiment pas déplacé et qu'il n'ai fait absolument aucun tir (lol).....Ça à dégouter Olivier bizarrement...

Encore des unités qui doivent faire leur preuves quand même....

Predator (165pts) : bon alors la c'est de l'anti-jeux pur et simple car ce mal-aimé de char a péter dés le premier tour (putin de vanquisher à F8 + 2D6 de pénétration de blindage).
Vous l'aurez donc compris, il faut encore que je le teste...

Vindicator (140pts) : là c'est pareil, une attaque de flanc au fuseur au tour 2....plus d'arme....
il a fini la partie en tant que couvert mobile pour le maitre de compagnie et son escouade....
Il faut donc que je le teste aussi....





Bilan général : une victoire en jeux pour moi et une éclatante victoire morale pour Olivier (j'ai finit la partie avec 6 marines,1 dread, 1 vindic endommagé et 2 drop-pod...). Je ne compte pas les jets honteusement chanceux de l'artillerie d'Olivier (que de hit sur les tir de colossus et de basilisk) malgré l'inutilité avouer de son char full plasma (encore heureux). Très belle partie quand même....
Il faut que je teste ma liste sur d'autres armées pour avoir une bonne idée de la capacité de chaque unité (contre de l'artillerie du genre armée full mech c'est un peu chaud de ce rendre bien compte surtout avec tout ces obus qui tombe sur ma gueule...dans ce cas là c'est les dread et les terminators qui me sauvent la mise).
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [2000pts]   Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:23

Dark-Angels a écrit:

Techmarine : pas eu le temps de faire la moindre réparation...

perso pas convaincu par le techmarine en defense pour reparer des degats. ca a jamais vraiment marche pour moi. faut plus le voir comme une bete de close avec marteau tonnerre et harnais. un super sergent pour une escouade tactique.

Citation :

Dreadnought avec module d'atterrissage
Merci Manu !!

you're welcome.

Citation :
Terminator de la deathwing : le seul mérite qu'ils ont c'est d'avoir attiré les tirs

un peu cher comme simple aimant a tir non ?

Citation :
Predator (165pts)

mets-le avec AC en tourelle. moins cher. contre du blindage 11 il sera meilleur, contre du 12 pareil, contre du 13-14 moins bon. mais comme en vrai le pred est pas vraiment efficace contre du blindage 13-14, c'est pas grave. pour ces blindages la faudra trouver autre chose de rentable de toute facon (genre les fuseurs)

le pred est juste (tres) bon pour detruire du blindage leger a longue portee.

Citation :
Vindicator (140pts) : là c'est pareil, une attaque de flanc au fuseur au tour 2...

moralite contre la garde, les chars sont au milieu de la table, pour eviter les prises de flanc trop faciles (surtout avec astropathe). ca l'oblige a faire des FeP et la y a deja plus moyen qu'il se rate.

Citation :
Bilan général : une victoire en jeux pour moi et une éclatante victoire morale pour Olivier (j'ai finit la partie avec 6 marines,1 dread, 1 vindic endommagé et 2 drop-pod...).

bah oui, mais en v5 c'est pas le mec qui fait le plus de degats qui gagne Smile
la garde c'est puissant au tir, mais faut pas oublier de sortir de sa zone pour capturer les objos au dernier tour...
en resume pour une partie objo on peut resumer la methode a :

1) evaluer si on a une chance de detruire toutes les troupes adverses. si oui, c'est la priorite number one (sans troupes il pourra plus qu'arracher le nul).

2) si non, les affaiblir, et ca passe par peter leur transport si elles en ont. priorite de rang 2.

3) proteger ses propres troupes (et leur transport). ca peut vouloir dire detruire leur nemesis en face (genre colossus ou executionner) ou simplement les jouer prudemment. ou meme les laisser en reserve. priorite de rang 2.

4) proteger ses vehicules rapides (ca permet de contester les objos au dernier tour). priorite de rang 3.

5) proteger ses propres soutiens pour avoir plus de temps pour poutrer les cibles prioritaires en face. priorite de rang 4.
et oui, ca veut bien dire proteger plus un speeder qu'un vindic.

sinon au sujet de la bataille en general :

- avais-tu envisage de laisser une tactique en reserve, pour arriver en 2x5 le plus tard possible dans la partie, pour moins subir les effets du colossus ?

- avait-tu envisage de laisser TOUTE ton armee en reserve ? avec l'avantage pre-cite + le fait que quand tes gros arrivent tes FeP ont deja un peu seme le zouc dans la ligne adverse. mais l'inconvenient c'est que ton arme peut arriver par petits morceaux mieux gerables par l'adversaire... a faire uniquement si tu joues en deuxieme. tu lui fait perdre 2 tours d'artillerie au final quand meme et il aura que 3 tours pour reagir a ton deploiement. ca marche encore mieux si t'as des bon nettoyeurs d'objos (whirl incendiaire, escouade d'assaut, vindic, et troupes motorisees LF)
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [2000pts]   Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:33

tiens j'y pensais depuis 2 jours, j'te l'ai fait : ta liste, mais avec le dex vanille !
(t'enerves pas tout de suite et lit la au moins)

Capitaine (130pts)
Lame relique

Escouade de commandement (160pts)
1 champion de compagnie avec arme énergétique et bouclier de combat.
1 apothicaire avec narthetium/reductor et pistolet bolter.
1 porte-étendard avec bannière de compagnie et pistolet bolter.
2 vétéran avec arme énergétique et pistolet bolter.
tous ont de grenades antichars et des grenades à fragmentation.
Rhino (35pts)
Fulgurant, fumigène et projecteur.

Techmarine (115pts)
Servo-harnais, bolter, arme énergétique, grenades antichars et grenades à fragmentation + 2 seviteur avec servo-bras.

Dreadnought (115pts)
Fumigènes, projecteur, multi-fuseur et arme de corps à corps de dreadnought avec lance-flammes lourd integré.
Module d'atterrissage (45pts)
Fulgurant, balise de localisation.

Dreadnought (115pts)
Fumigènes, projecteur, multi-fuseur et arme de corps à corps de dreadnought avec lance-flammes lourd integré.
Module d'atterrissage (45pts)
Fulgurant, balise de localisation

Escouade terminator (200pts)
5 griffes eclairs.

Escouade tactique (200pts)
1 sergent vétéran avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse.
1 space-marines avec lance-plasma lourd.
1 space-marines avec lance-plasma.
7 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.


Escouade tactique (200pts)
1 sergent vétéran avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse.
1 space-marines avec lance-plasma lourd.
1 space-marines avec lance-plasma.
7 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.


Escouade tactique (190pts)
1 sergent vétéran avec pistolet à plasma et épée tronçonneuse.
1 space-marines avec lance-missiles.
1 space-marines avec fuseur.
7 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Predator (165pts)
Canon laser en tourelles latérales, canon laser jumelés en tourelle, fumigènes et projecteur.

vindicator (130pts)
Fumigènes, projecteur, blindage renforcé, fulgurant et canon démolisseur

Total : 1850pts

j'ai respecte ta liste au maximum (meme si honnetement, faudrait qu'on reparle des options des tactiques Wink )
- j'ai rajoute des balises de loc sur les pods, je sais pas si elles y sont de base en DA, mais elles sont bien pratiques et pas cheres.
- ton escouade totor existe pas en vanille, j'ai mis une escouade totor full-griffes a la place.
- j'ai mis une lame relique au capitaine meme si il a acces a l'energetique aussi, juste pour te narguer :p

donc bref, y a quand meme pas photo au final : tu pourrais carrement te payer un troisieme dread+pod, ou bien 3 rhino/razor pour tes tactiques + un pod pour les totors.
et t'as exactement les memes regles hormis l'assaut deathwing, mais avec un pod ca fait pareil.

ps : si c'est juste un probleme de te payer le dex vanilles, on doit pouvoir te sc@nner l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Dark-Angels [2000pts]   Liste d'armée Dark-Angels [2000pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Dark-Angels [2000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Dark-Angels [1500pts]
» [40K]-Blood Angels-2000pts
» [40K]-Blood Angels-2000pts
» [GI]2000pts
» [40k] Ravenwing - 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: