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| [GI]2000pts | |
| | Auteur | Message |
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hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: [GI]2000pts Mar 17 Nov - 0:47 | |
| qu'est-ce que je m'emmerde au boulot. heureusement je connais le dex GI par coeur, ca permet de faire des listes de tetes. une ch'tite liste a 2000pts (pour tournois ?) avec mes derniers elements de reflexion : MAJ le 28/02/10 QGEscouade de commandement de compagnie : 3 Fuseurs 80pts dans une vendettaEscouade de commandement de compagnie : 3 Fuseurs 80pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts reste dans les lignes en soutien. role antichar grace aux fuseurs jumeles, et role de soutien en donnant des ordresEliteEscouade de psykers : +4 psykers 100pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts essentiellement pour "volonte affaiblie", combinee aux tirs d'artillerie ou de flammersTroupesCommandement de peloton : 4 lance-flammes 50pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts je vous les presentent plus Escouade d'Infanterie : totocanon, sergent, commissaire avec arme energetique 105pts Escouade d'Infanterie : totocanon, sergent avec arme energetique 70pts Escouade d'Infanterie : totocanon, sergent avec arme energetique 70pts toujours fusionnees, chassent les vehicules legers au totocanon jumele, servent de tampon a l'armee. je peux aussi les garder en reserve et ainsi preserver une troupe monstrueuse pour la fin de partieEscouade d'armes speciales : 2 lance-flammes, une charge de demo 65pts en vendetta, nettoyeurs d'objos tenus par des troupes legeres, ou interception de marounes a pied (vu que le reste de la liste a du mal avec le MEQ pieton)Veterans : 3 Plasmas, totocanon 125pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts un peu de PA2 vu que la liste manque desormais d'anti-MEQVeterans : 3 Fuseurs, totocanon 110pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts Veterans : 3 Fuseurs, totocanon 110pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts doublon avec la deuxieme escouade de commandement de compagnie. les toto canons apportent une portee consequente a l'unite, en echange du mouvement. en clair ca me permet d'ameliorer mes chances d'immobiliser les transports tot dans la partie et de lutter contre les armees plus mobiles que moi.Attaque RapideVendetta130pts Vendetta130pts par 2 p-e qu'elles survivront un peu mieux. ca fait toujour 6 lasers jumeles sur des vehicules rapides. j'hesite a en monter une avec des missiles hellfury pour bouger de 12ps en arrivant et cramer une troupe a couvertSoutien2 Hydres : lance-flammes lourd de coque 150pts 4 totocanons jumeles, portee 72ps, anti-vehicules rapides / motos EN ou SM scouts / rhino / hordes et CM en dernier recours. le seul truc qui m'inquiete c'est que des qu'on bouge, on perd la moitie des tirsMedusa : lance-flammes lourd de coque 135pts une galette PA2 longue portee. j'aimerais bien conserver le demolisseur mais il coute 30pts de plus. si un jour je vire les armes energetiques du peloton, il est le premier sur la ligne.Manticore : lance-flammes lourd de coque 160pts raaaah, tout dans la finesse : a chaque tour, tu manges 1D3 galettes F10 PA4 en direct ou indirect. autant dir que les chars et les hordes vont pas aimerTotal : 2000pts KP : 20 Op : 6-8 unites (72 figs) strategie (si on peut dire) : - je pilonne de loin avec la medusa, la manticore. - je tape les transports au totocanon veterans + peloton + hydres. - je chasse les gros morceaux a la vendetta+fuseur. - je nettoie les objos a la vendetta+LF. - en defense j'ai 3 escouades fuseur, 1 escouade LF, 1 escouade plasmas, toutes en chimeres multi-laser et LFL. - j'ai aussi les 30 GI du peloton, CD9 obstines relancable, qui engluent au close et protegent les chars de soutien des AdF et autres closeurs rapides. - 6 chimeres, 2 hydres, 1 medusa, 1 mantis, 2 avions = 12 blindages 12 mon seul souci ca va etre les MEQ a pied. la je risque d'avoir du mal a etre decisif vu l'absence de tirs multiples ou galette avec PA2, en echange je peux passer mon temps a les saturer de tirs, je peux les emmerder avec mes psykers, et eux risquent d'en chier pour peter mes vehicules. je donne aussi beaucoup de kill points, mais bon avec la garde c'est inevitable... - 72 figs de troupes, 40 fusils lasers. - 6 lance-flammes et 10 lance-flammes lourds. - 10 totocanons. - 12 fuseurs. - 3 plasmas. - 6 canons lasers. - 1D3 galettes F10 PA4 + une galette F10 PA2.
Dernière édition par hastur le Dim 28 Fév - 17:32, édité 4 fois | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]2000pts Jeu 19 Nov - 19:20 | |
| raaah, je me prends la tete avec cette liste, putain.
maintenant j'ai dans l'idee de remplacer - l'escouade d'arme spe 3 flamers (50pts) - la vendetta (130pts) par - un hellhound + MF de coque + fumi (150pts) - 3 ACs dans les escouades de vets... (30pts)
je perds 3 lascans jumeles et 3 flamers mais je gagne 3 ACs CT3 qui tirent a 48ps depuis mon bloc de chimeres et un MF/LFL sur base de vehicule rapide (quand je repense aux 2 dernieres parties ca m'aurait ete bien utile). je perds une unite ope mais je gagne un KP... j'y gagne aussi une peinture de vendetta (j'ai vraiment pas envie de m'en faire une deuxieme, c trop long) en echange d'une peinture de hellhound (kit plus simple, plus versatile, moins de surface a peindre).
j'hesite aussi a remplacer : - une manticore (160pts) par - une medusa avec compartiment blinde (150pts) pour avoir un gabarit 5ps F10 PA2 a portee 36ps (tir direct par contre). autrement dit attenuer un peu le cote anti-hordes et regagner en anti-MEQs. le kit FW coute aussi cher que celui de la manti de toute facon, et pis ca changerait un peu.
pas facile la vie d'un general GI quand meme... | |
| | | Shadow angel Capitaine
Messages : 451 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 34 Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...
| Sujet: Re: [GI]2000pts Ven 20 Nov - 13:32 | |
| Perso je laisserai ta liste telle quelle au niveau de la vendetta, ok c'est plus chiant a peindre mais l'attaque de flanc, les fep de tes troupes et les trois lascan ca fait quand même plaisir je trouve... sans compter tes flammers qui font bien mal.
De plus je degagerait pas la manticore pour l'autre, tes gabarits font bien mal et avec une moyenne de deux tu degage bien la table tout en restant planqué... Pis la chance finira bie par revenir pour tes jets de dispersion!^^ | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]2000pts Sam 21 Nov - 0:21 | |
| on approche d'une liste definitive : - j'ai enleve les armes energetiques, ce qui veut dire que mon peloton au close ne pourra que mourrir... lentement... mais elle faisaient que 1,5 morts par tour contre du marines, pour 30pts. doit y avoir mieux comme investissement. - j'ai rajoute 2 totocanons dans les escouades de vets fuseurs, pour qu'elles puissent faire qque chose aux ennemis a plus de 24ps. sachant que le totocanon est CT3 et peut tirer depuis la chimere. - une ch'tite charge de demo dans les vets LF pour faire peur aux marines et totors. j'hesite a la mettre dans l'escouade d'arme spe a la place : elle arriverait par valkyrie et ca peut faire mal, par contre avec seulement 2LF l'unite d'armes spes sera tres tres faible. la elle me sert essentiellement en defense contre les FeP. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 3 Jan - 17:52 | |
| voila ou j'en suis desormais, avec l'obligation prochaine d'une defense psychique correcte : La defense anti-gros :Escouade de commandement de compagnie : 3 Fuseurs, Astropathe 125pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts Veterans : 3 Fuseurs, totocanon 110pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts Inquisiteur chasseur de demons : arme de close, pistolet bolter, coiffe psy, 2 hierophantes, 2 mystiques, 2 vets avec fuseur 110pts Chimere de l'inquisition : Multi-laser + lance-flammes lourd, fumigenes, projecteur 89pts cette unite remplace une unite de vets fuseurs+AC. je perds donc un AC et un fuseur + 10 figs de troupes je gagne une coiffe psy Cd10 portee illimitee, et un tir gratos sur toute unite faisant une FeP a moins de 4D6ps de la chichi, avec n'importe laquelle de mes unites a 12ps de la chichi. j'aurais pu prendre un seigneur mais mes QGs sont deja pris alors que mes elites sont vides, et il coute 10pts de plus a capacite identique. cependant il permettrait de prendre plus de fuseurs. je suis pas sur que le deal vets contre inqui soit interessant en regle generale mais vu l'arrivee prochaine des zoans et les classiques fouets et conseil des prescients... faut bien s'y mettre.la defense anti-infanterie :Commandement de peloton : 3 lance-flammes 45pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts Veterans : 3 lance-flammes, fusils a pompe 95pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts le bloc tampon/reserve qui va bien :Escouade d'Infanterie : totocanon, commissaire 85pts Escouade d'Infanterie : totocanon 60pts Escouade d'Infanterie : totocanon 60pts Attaque de Flanc/Scout/FePEscouade de commandement de compagnie : 3 Fuseurs 80pts Vendetta130pts Escouade d'armes speciales : 3 lance-flammes 50pts Vendetta130pts donc 2 navions + une escouade anti-tank et une escouade nettoyeuse. on combine a l'astropathe pour securiser l'arrivee.SoutienEscouade de psykers : +4 psykers 100pts Chimere : Multi-laser + lance-flammes lourd 55pts essentiellement pour "volonte affaiblie", combinee aux tirs d'artillerie ou de flammers2 Hydres : lance-flammes lourd de coque 150pts 4 totocanons jumeles, portee 72ps, anti-vehicules rapides / motos EN ou SM scouts / rhino / hordes et CM en dernier recours.Medusa : lance-flammes lourd de coque, compartiment blinde 150pts parce qu'il faut bien une galette F10 PA2, qu'elle coute moins cher que le demo, et qu'avec sa portee accrue elle peut rester en reserves et taper l'autre bout de la table en arrivantManticore : lance-flammes lourd de coque 160pts raaaah, tout dans la finesse : a chaque tour, tu manges 1D3 galettes F10 PA4 en direct ou indirect. autant dir que les chars et les hordes vont pas aimerTotal : 1999pts - 62 figs de troupes (-10), 35 fusils lasers. - 9 lance-flammes et 10 lance-flammes lourds. - 8 totocanons (-1). - 11 fuseurs CT4 (-1). - 6 canons lasers jumeles. - 1D3 galettes F10 PA4 + une galette F10 PA2. | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 3 Jan - 19:28 | |
| Ouaip simpa, mais 22 KP si je me trompe pas, sa fait beaucoups ... je suis pas sur que l'inki soit utile, .... | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 3 Jan - 19:43 | |
| 21 plutot non ? sinon l'inqui c'est uniquement pour la defense psy, pask'il y a deja les eldars, les chaoteux et les wolves, mais surtout bientot les tyranides. quand on joue une compagnie blindee une protection contre les pouvoirs psy va bientot avoir une bien plus grande valeur : face a des zoans a 60pts avec invu 3+, CT4 et eclair warp F10 PA1 lance... possiblement en pod... je sais pas si tu te representes bien ce que ca donne mais touche sur 3+, lourd sur 3+ max, +1 aux degats donc destruction sur 4+... le tout sur une creature pas forcement si evidente a claquer en MI ou en saturation si le joueur reussit ses 3+ invus... on verra si les joueurs de blindes continuent a sortir sans leur coiffe psy | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 3 Jan - 20:39 | |
| A ouai il fait bobo le zoan ... Sinon bonne liste, j'aime assez, mais il manque une chose : des légions pénale A mon avis plus utile que ton peloton, plus polyvalent, et tu enlevera peut etre un KP ou deux. Autre chose : le Russ, c'est bien, solide sa tir fort et sa prend les tirs pour le reste des blindés. Moi perso en 2000 j'en pose 4 normalement, ma liste plus deux modèle canon Gatling, sa me donne un puissant anti troupe-bêbêtes-perso avec suite-¨prince tyty avec gardes, .... sa me donne 2 fois 29 tir F5, sa dépote. A mon avis c'est valable, sa ne me rajoute que 1 KP (un escadron de deux Russ, c'est un ou deux KP ?), et cela me donne les tir de saturation dont je manquais juqu'a présent. A tester. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]2000pts Sam 27 Fév - 21:47 | |
| premiere partie avec les nouveaux soutiens, contre les chaoteux de brice manies par le kev^H^H^Hcedric : grosse branlee. en meme temps ca me permet d'en tirer plusieurs enseignements :
- avec 3 autocanons de vets + les hydres + la manticore (+ les multilasers et les vendettas) je deviens vraiment pas mal pour casser du transport de loin.
- avec les autocanons + les fuseurs + les mulilasers je me demerde aussi bcp mieux contre les grosses bebetes.
- j'ai un probleme de manque de PA3 ou moins. mettre la medusa en reserve etait une erreur, et c'est vrai qu'a l'avenir en l'absence d'antichar consequent et d'unite d'assaut qui meule, je devrais la jouer des le depart.
- je medite sur l'emploi d'un colossus a la place de la medusa qui me prive de la PA2 mais en echange me permettrait de vraiment dezinguer du marines meme a couvert, des le debut vu que le reste de l'armee plie les transport rapidement.
- je reflechis aussi a remettre une unite de vets en plasmas, j'ai jamais trouve ca efficace mais ca me permettrait de garder une deuxieme source de PA2.
- les vendettas en reserve avec leurs escouades embarquees ca fait bcp de points en dehors de la table. donc soit je joue toute l'armee en reserve, soit quand je joue en premier j'en garde une sur la table en scout. je peux aussi mettre l'unite de Cd flammer dans mes lignes a pied. en tout cas je reflechirai a 2 fois avant de remettre les 2 vendettas + leurs escouades+ la medusa en reserve...
bref c'est pas mal, mais il me reste encore un peu de tests pour faire les finitions et trouver l'equilibre ideal dans l'equipement des vets. | |
| | | Cedd Sergent
Messages : 129 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 28 Fév - 12:27 | |
| - hastur a écrit:
- premiere partie avec les nouveaux soutiens, contre les chaoteux de brice manies par le kev^H^H^Hcedric : grosse branlee.
en meme temps ca me permet d'en tirer plusieurs enseignements :
- avec 3 autocanons de vets + les hydres + la manticore (+ les multilasers et les vendettas) je deviens vraiment pas mal pour casser du transport de loin.
- avec les autocanons + les fuseurs + les mulilasers je me demerde aussi bcp mieux contre les grosses bebetes.
- j'ai un probleme de manque de PA3 ou moins. mettre la medusa en reserve etait une erreur, et c'est vrai qu'a l'avenir en l'absence d'antichar consequent et d'unite d'assaut qui meule, je devrais la jouer des le depart.
- je medite sur l'emploi d'un colossus a la place de la medusa qui me prive de la PA2 mais en echange me permettrait de vraiment dezinguer du marines meme a couvert, des le debut vu que le reste de l'armee plie les transport rapidement.
- je reflechis aussi a remettre une unite de vets en plasmas, j'ai jamais trouve ca efficace mais ca me permettrait de garder une deuxieme source de PA2.
- les vendettas en reserve avec leurs escouades embarquees ca fait bcp de points en dehors de la table. donc soit je joue toute l'armee en reserve, soit quand je joue en premier j'en garde une sur la table en scout. je peux aussi mettre l'unite de Cd flammer dans mes lignes a pied. en tout cas je reflechirai a 2 fois avant de remettre les 2 vendettas + leurs escouades+ la medusa en reserve...
bref c'est pas mal, mais il me reste encore un peu de tests pour faire les finitions et trouver l'equilibre ideal dans l'equipement des vets. Ouais, je suis assé d'accord avec ton débriefing : Mes véhicules tu les as flingués sans aucuns soucis, ce qui m'a contraint à courir pour me venger. (avec une réussite extraordinaire ne faisant jamais en dessous de 3 je te l'accorde) La juste vengeance de mes couverts & fumigènes qui elles ne faisaient jamais en dessus de 3+ Après contre du marine, et d'autant plus du chaoteux la médusa faut la gardé sur la table, c'est la seule chose que je n'ais pas compris au moment de ton déploiement (A la Brice, honte à toi ^^) Okay tu prends le risque de te la faire vaporiser, mais bon c'est quand même indispensable contre une masse de 3+.. Pour peux que tu cales un bon HIT (à la Brice) et pouf mallette les marsouins. A refaire quand tu veux ! Signé : kev^H^H^Hcedric | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 28 Fév - 17:42 | |
| MAJ de la liste avec mes derniers tunings, un peu plus d'anti-MEQ au detriment de l'anti-infanterie legere. - Cedd a écrit:
Ouais, je suis assé d'accord avec ton débriefing
j'ai passe sous silence le fait que la partie aurait pu etre bien differente sur la fin si mes vehicules n'avaient pas tout bonnement explose au contact, j'aurais p-e pu finir le dernier PD, gang-banger les slaneshis et refait un peu mon retard, mais bon. de toute facon y avait 3-4 erreurs fatales de mon cote... - Citation :
- Après contre du marine, et d'autant plus du chaoteux la médusa faut la gardé sur la table, c'est la seule chose que je n'ais pas compris au moment de ton déploiement
bah ca fait 4 mois que je fais cette liste, et c la premiere fois que je la joue, et je crois que je suis un peu reste accroche au plan generique sur le papier. ton armee etait assez en dehors de mes habitudes (peu d'antichar serieux, bcp de marines resistants a pied, et 3 gros demons a 1500pts !) du coup j'aurai surtout du mettre bcp moins de monde en reserve (surtout pour une annihilation) et mettre mon escouade flammers dans mes lignes a pied. mais bon, j'en suis encore a apprendre avec ma GI, c'est une liste qui s'eloigne des sentiers battus du russ+galette a-la-brice. | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 28 Fév - 20:38 | |
| - Citation :
- mais bon, j'en suis encore a apprendre avec ma GI, c'est une liste qui s'eloigne des sentiers battus du russ+galette a-la-brice.
Rhooo qu'il est courageux notre Manu ! Lui il ne joue pas les Russ, trop grosbill ! (alors que franchement, une petite Hydre a 75 pts, c'est tellement plus faible) Et puis moi monsieur, j'ai des pénal ! Je jou des unitées de merde qui enculent systhématiquement un blindé ou une unitée d'au moin deux foix leur cout en pts ! | |
| | | Cedd Sergent
Messages : 129 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: [GI]2000pts Dim 28 Fév - 21:12 | |
| - hastur a écrit:
- MAJ de la liste avec mes derniers tunings, un peu plus d'anti-MEQ au detriment de l'anti-infanterie legere.
j'ai passe sous silence le fait que la partie aurait pu etre bien differente sur la fin si mes vehicules n'avaient pas tout bonnement explose au contact, j'aurais p-e pu finir le dernier PD, gang-banger les slaneshis et refait un peu mon retard, mais bon. de toute facon y avait 3-4 erreurs fatales de mon cote...
Ton armee etait assez en dehors de mes habitudes (peu d'antichar serieux, bcp de marines resistants a pied, et 3 gros demons a 1500pts !) du coup j'aurai surtout du mettre bcp moins de monde en reserve (surtout pour une annihilation) et mettre mon escouade flammers dans mes lignes a pied.
Bah de toute façon la partie était tendu dès le 1er tour, quand tu as simplement saccagé tout mes rhinos (saleté de fumigène en carton mâche). Après c'est devenus plus compliqué à partir du moment ou mes PDs ont pu faire les "ouvre boites" ! Et mon armée était pas vraiment térrible, c'étais surtout les figouzes que Brice avait sous la main, bien que les 3 gros démons en 1500 c'est assé sale tout qu'on ne fait ! PS : T'a pas de Russ, mais t'a quand même 2 hydre, 2 vendetta, 1 gros blindé qui galette méchant à la place =P Sa compense ahma ^^ | |
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