Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 {Chaos} 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:44

En réponse a la barbarie Tyrannide a venir, voila une liste Chaos 2000 points que je me monte pour les tournois.

-Prince de Slaanesh + vol + fouet
155 pts
-Prince de Nurgle + vol + pourriture
165 pts
-Démon majeur
100 pts

-6 Noises + icone + 1 blastmaster + 1 éclateur
170 pts
-6 Noises + icone + 1 champi + arme énergétique
+ sirène de mort + Rhino popo
170+55 pts
-7 Prouteux + icone + champi + 20 fuseurs + Rhino popo
201+55 pts
-7 Démons mineurs
91 pts
-5 Démons mineur
65 pts

-2 Oblits
150 pts
-2 Oblits
150 pts

-10 Elus de Nurgle + 5 fuseurs + Rhino
280+35 pts
-6 Termis de Slaanesh + 1 aspi griffes éclair + 1 LFL
+ 2 combi fuseurs +1 gantelet
250 pts

Récap :
-12 KP
-max 13 fuseur
-3 grosses bêbetes coriaces
-5 troupes
-10 figs avec une 2+
-2 troupes et un démon invoqué
-3 Fep
-1 grosse ADF casse tout

J'aurai bien aimé passer les 5 démon a 6, mais manque de points. J'ésite a virer un totor, mais 5 totors de slaanesh c'est moche ...

Le sorcier de Nurgle, je suis pas convaincu, cher et pas super utile, je pense que pour 25 points de plus, le prince s'en tirera bien mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: Re: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:40

hmmm perso je metrai des sirenes de mort sur tout des aspi slaneshii, ce truc sert tout le temps!

idem pour le blast master, depuis un rhino ca fait bobo par la trappe.
Pour les PD ok, pour les prouteux ok
les demons mineurs hmmm une grosse escouade vaut mieu que deux petites a mon gout... Car ces bebetes meurent bien vite...

Les oblit j'adore donc ok
Les elus je ne suis pas fan du tout... Enfin 5 fuseurs dans un rhino ca depote je te l'accorde^^ Et enfin les termi chez le chaos j'ai jamais vraiment aimé... Sans land raider bah ils mettent des plombes a arriver au contact... n'espere pas que le L-F lourd tire si tu veut avoir un espoir d'arriver au cac...

Ayant joué surtout du slaneshii au chaos, ton armée est pas mal mais ca manque de pete char de loin a mes yeux, un pred canon laser ne serait pas de trop pour peter du transport de troupes de loin, sinon ca va^^
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: Re: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:14

D'abord un commentaire des commentaires :


Citation :
hmmm perso je metrai des sirenes de mort sur tout des aspi slaneshii, ce truc sert tout le temps!

C'est le cas, y'a qu'un aspi ^^


Citation :
les demons mineurs hmmm une grosse escouade vaut mieu que deux petites a mon gout... Car ces bebetes meurent bien vite...

C'est pas bô une escouade 50% démonettes et 50% portepeste. De plus en partie objectif je pense que deux escouades sont plus utile.

Citation :
Ayant joué surtout du slaneshii au chaos, ton armée est pas mal mais ca manque de pete char de loin a mes yeux, un pred canon laser ne serait pas de trop pour peter du transport de troupes de loin, sinon ca va^^

4 obli, termi en frappe, élus en attaque de flanc, c'est déjà pas mal comme unité pouvant potentiellement arriver dans les fesses de n'importe quel véhicule je trouve.

Bon, quant à la liste :

Le Prince de Slaanesh : RAS

Le Prince de Nurgle : tient, tu as abandonné l'idée du sorcier ^^^, c'est je pense un bon choix, la seule différence avec le sorcier c'est qu'il resistera moins bien aux tirs (pas de pesteux pour servir de chair pourrie à canon).

Le demon majeur .... pffffff chiant

Troupe : RAS, si ce n'est une faute de frappe. Par contre pas encore totalement convainçu par les rhino popo. D'ailleurs tu m'a pas grugé ? ils ont pas CT 3 les rhinos popo ?

Pour les démons : dommage que tu n'es pas trouver les points pour caler ta sixième démonette !

Les oblits : rien à dire si ce n'est que ça part quand même vraiment vite face à des lances de ténèbre ^^

10 élus !! ouch, pour seulement 5 qui servent à quelques chose, bon ça fait certes des pv en plus, mais c'est du gachi de points à mon avis. Je pense qu'ils seraient plus rentable par 7 ou 8 ( 7 c'est mieux) avec 4 fuseurs, avec ça si tu pête rien c'est déjà que ta vraiment la poisse. Ca te permettrai de mettre ta dernière démonette et pourquoi pas payer un aspi à ton autre escouade de noise, histoire de pas à avoir sacrifier une figs mieu équiper pour le démon.

Tu as accès aux poing tronçonneur sur les totors ? F8 +2d6 pour pénétrer un blindage ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: Re: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:21

Citation :
Par contre pas encore totalement convainçu par les rhino popo. D'ailleurs tu m'a pas grugé ? ils ont pas CT 3 les rhinos popo ?

Ba moi pour 20 points j'aime assez, dans une armée ou j'ai si peut de blindés c'est utile, surtout qu'avec cette liste si je passe un tour imobile avec une des deux scouades embarquées sa peut virer au drame. C'est une bonne sécuritée a mon avis. Et non, dans le nouveau dex la popo ne baisse pas la CT contrairement a l'ancien, c'est tout bénèf'.

Pour les démons, oui a mon avis il vaut mieux deux scouades qu'une grosse, de toutes manières si ils tombent sur une unitée coriace, ils sont mort, ce n'est pas 3 démons en plus qui changeron l'affaire. L'unitée de 5 sera la uniquement qour tenir un objo, et l'unitée de 7 sera polyvalante, elle pourra aller achevée les unitée mal en point, attaquer les unitée fragiles, partir a la chasse aux KP. Et accèssoirement essayer de chopper un objo en fin de partie.

Pour les totors, j'ai du mal a cerner cette unitée, dans certaines parties ils m'on sauvés la vie, allors que dans d'autre ils sont mort le tour ou ils se sont posé sur la table sans rien faire. Mais en général, ils arrivent a se poser a côté d'un blindé et a la casser direct, puis enchainer au close ou au tir derrière, sa donne une unitée a tout faire, cher certe, mais au vus du systhème de KP, cela favorise les sac a points. Donc pour l'instant je garde cette unitée, et je vérai au cour des parties.

[quote]Le Prince de Nurgle : tient, tu as abandonné l'idée du sorcier ^^^, c'est je pense un bon choix, la seule différence avec le sorcier c'est qu'il resistera moins bien aux tirs (pas de pesteux pour servir de chair pourrie à canon).

Oui et non, avoir deux prince, plus après un démon maj, cela remonte l'espérance de vie du prince de slaanesh et des oblit, du fait qu'il y ai une multiplication des cibles. Plus les totors et les oblit en FEP, l'ennemis n'aura jamais assez d'armes casse bêbête pour m'empécher d'arriver au close, ou en tout cas il ne me tura pas tout. Et puis le prince de Nurgle a endu 6, donc il est aussi chiant a tuer que le démon majeur.[quote]

Citation :
Les elus je ne suis pas fan du tout... Enfin 5 fuseurs dans un rhino ca depote je te l'accorde^^

Ils arrvient en ADF, le Rhino peut faire 12 ps, ils débarquent, cela les place a 14 ps du bord de table, plus les 12 ps de tir des fuseurs et des tirs rapide, ou 6 ps en fusion, je menace 26 ps sur tout un côté de la table, sans aucun risque de perdre l'unitée avant de tirer, et en pouvant la placer de manière a se protéger des tirs qui la menacerai en plaçant bien le Rhino. Avec 5 fuseurs, cela me donne une unitée casse bestioles assez redoutable. J'ésite a la passée en plasme, pour faire une saturation, mais dans ce cas je perd la polyvalance, et je risque gros avec les surchauffes.
Ils sont aussi sac a points, mais comme je le disais, ce n'est plus vraiment un problème, et au vus de dégats qu'ils peuvent causer, ils sont a mon avis essentiel, et bien plus utile qu'une scouade de prouteux avec deux fuseurs présent sur la table en début de partie.
Avec eux, une liste 3 Land Raider me fait rire.

Pour diminuer le nombre, je ne suis pas sur, pour casser une bêbête il faudra bien les 10 tir de bolter au cas ou ... c'est une sécuritée. A testé, si ce n'est pas concuant, j'en virerai quelques un, et je poserai plus de démons, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: Re: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:38

Briçou briçou tu as pas retenus que les oblits sa se joue par 9 !! Non de non !! Haha (n'empêche que la dernière fois il s'en sont sorti par 9, bien que sa coûte bonbon).

Les deux princes nickel le sorcier est juste sympas pour fouetter depuis un rhino, alors en Nurgle... Inutile pour son prix

Le démon majeur, top, il est pas en carton pour ses 100 petits points, le seul soucis c'est de bien gérer l'invocation par ce qu'il bouge franchement pas vite.. En même temps il est donné, on va pas se plaindre en plus !

Les noises.. Perso le blatsmasteur je trouve que c'est une perte de point (40 points pour avoir faussement l'impression d'avoir de l'anti char polyvalent)... Je sais t'as la fig mais.. Un coup de pince ? La squad de CAC nickel, c'est testé et retesté sa dépote !

Les totors : Bon moi je les joues pas du tout comme ça mais dans le contexte des KP mieux vaut ta grosse squad de 6 que mes 2 petites de 3 avec 3 combi fuseurs.. En plus c'est fluff =D

Les démons nickel sa prend les objos, sa termine les squads..

Le reste me parait bon !

Conclusion tu vire le blat sur les noise et tu trouve les points qu'il te manque pour tes démons et un aspi sup !
LE DEUXIÈME PRINCE FOUETEUX LE DEUXIÈME PRINCE FOUETEUX.. Je sais, je sais tu mixe Nurgle/Slaanesh mais tu a qu'a poser un Grand dégueu en Démon majeur !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Cadwé
Capitaine
Capitaine
Le Cadwé


Messages : 633
Date d'inscription : 18/06/2008

{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: Re: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:35

Ouai je pourrai faire une deuxième escouade de slaneshii closer, identique a la première, en virant les 5 démon et le blast. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cedd
Sergent
Sergent
Cedd


Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: Re: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:29

Le Cadwé a écrit:
Ouai je pourrai faire une deuxième escouade de slaneshii closer, identique a la première, en virant les 5 démon et le blast. A voir.

Si tu vire le Blat, l'éclateur, et un démon (dans la squad de 7) tu devrais avoir de quoi te payer le rihno (équipé bien entendu) et ta sirène de mort !
Je pense que tu gagnerais en éfficacité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Chaos} 2000pts Empty
MessageSujet: Re: {Chaos} 2000pts   {Chaos} 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Chaos} 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k-v6] Chaos 2000pts
» Chaos V6 2000pts Full Nurgle
» Chaos 1500pts (a prédominante slaneshii^^)
» [GI]2000pts
» [40k] Ravenwing - 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: