Suite a "L'impérialisation" de l'asso, je me suis dit que jouer Chaos pourrai etre pas mal, histoire de ne pas se faire que des combats entre GI ou Marines.
Voila donc une petite liste sympa, je l'ai testé hier soir en 1500 pts (sans aucun Nurgle), sa tourne pas mal, c'est tendu mais sa surprend bien l'advairsaire.
-Prince Demon de Slaanesh avec fouet vol.
155 pts
-Sorcier de Nurgle avec Bénédiction et icône.
155 pts
-Demon majeur
100 pts
-6 Totors de Slaanesh avec 2 combi/fuseur, 1 LFL,
1 champion avec paire de griffes, 1 icône, 1 gantelet.
240 pts
-7 Pesteux avec 2 fuseurs, 1 icône, 1 champion gantelet, Rhino popo.
281 pts
-7 Pesteux avec 2 fuseurs, 1 champion gantelet, Rhino popo.
276 pts
-6 Noises avec champion épée énerg et sirène de mort, icône, Rhino popo.
225 pts
-6 Noises avec 1 Blastmaster, 1 Eclateur, 1 icône.
170 pts
-6 Démons
78 pts
-7 Démons
91 pts
3*1 Oblit
75 pts*3
Voila, trois QGs violent, même si le sorcier et moin utile qu'un prince et aussi couteux, je voulai le poser pour le fun, il acompagnera l'escouade de Pesteux sans icônes et se chargera de transformer en bêbêtes touts les boss et autres truc pénible d'en face.
Le prince fouetar, le classique, j'ai ésité a lui mettre aussi la bénédiction, mais pas assez de points. Et le fouet c'est bien.
Et le démon majeur, obligatoire dans cette armée, pour 100 modestes points je ne sort jamais sans.
Niveau troupes, les deux scouades de pesteux qui foncent sur les objo et les tiennent, ils peuvent chasser du char avec leurs fuseurs.
Une scouade de tafioles en rhino pour faire des tires de lance flammes F5 PA3, faire chier le monde , finir les escouades, ... escouade a tout faire, sauf de l'antichar.
Une autre scouade de tafioles a pied pour balancer des tir de Blast, petit gab F8 PA3 sur les patés que le prince ne manquera pas de faire.
Les deux unitées de démons, pas cher, efficasses mine de rien (profil de marouns sans la 3+ mais avec une invu 5+), ils arriveron ou le besoin s'en fera sentir.
Les totors, j'adore, en reserve car pas de déviation avec les icônes, idem pour les oblit, sa me donne une unitée antichar puissante lors du tour de frappe, puis une super unitée de close. (INI 5 bien sur)
Et les Oblit, tout en frappe aussi, pour me donner du pète char pénible. Est moin Kleenex qu'ils en on l'air.
En résumé :
-jusqu'a 9 fuseurs
-2 créatures monstrueuses
-12 pv avec une 2+/5+
-6 troupes pour les objos
-16 kp
-des frappes qui jamais ne dévient (si a 6 pts d'une unitée amie avec icône)
-des Rhino popo qui ignorent les sonné secoué
-0 chars, les seul blindés sont les Rhino.
-un fouet et une bénédiction (demandez a Olivier, il a aimé se sort, ses deux chanoinesses on étés transformée en deux tours).