Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chaos V6 2000pts Full Nurgle

Aller en bas 
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Chaos V6 2000pts Full Nurgle Empty
MessageSujet: Chaos V6 2000pts Full Nurgle   Chaos V6 2000pts Full Nurgle Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:27

Première analyse du codex puis première liste.
Pour l'instant je me suis occupé que de ce qui va pour du full nurgle.

QG :

Typhus : un bon perso, sorcier niveau 2 (les pouvoirs de Nurgles sont pas dégueux), il encaisse et il tape, il a un gabarit PA2 centré sur lui même et qui n'affecte que les non-Nurgle et il file l'insensible et sans peur aux cultistes pour gratos (zombies !)

Le seigneur de Nurgle : il passe les prouteux en troupe (comme Typhus) donc il est obligatoire. Sur une moto avec le bon équipement il a 4PV E6 3+/4++/grenades défensive pour 145 ou 155pts en fonction de l'arme donné. Sinon a pied en rhino ou dans un gros pack de cultistes.

Le sorcier de Nurgle : des pouvoirs sympa, pas trop cher (100pts le sorcier avec marque de Nurgle et niveau de maîtrise 2).

Le Prince démon de Nurgle : gros sac à point mais qui tape bien et qui a LA solution pour gérer les gros pack de sans peur : la masse noir : ça augmente encore le coût mais ça assure de fumer les grosses escouades. Mais le prix est réhibitoire (270pts en version Nurgle bien équipé).

Le techmancien et l'apotre ont accès à la marque, mais je trouve pas qu'ils aient un grand intérêt dans un full Nurgle.

Troupes :
Marines marqué Nurgle : Bof. Pour 8pts de plus les marines de la peste ont insensible, des grenades défensives, sans peur, des armes de CaC empoisonnées et 2 armes spé sans être 10.

Les Cultistes : c'est pas fiable, c'est mal équipé, mais par 10 planqué dans un coin ça passe inaperçu et ça prend les objo pour 50pts. Bref, c'est les grots du chaos.

Les marines de la peste : fidèle a eux même. Pour 24pts il gagne des attaques empoisonnées, le CD baisse, mais comme ils sont sans peur ...

Les élus : perte de l'infiltration = plus aucun intérêt, les havocs font pareil pour moins cher.

Les possédés : Ils ont même pas 2 armes de CaC ... Et c'est toujours sac à points pour du CaC : on passe.

Les terminators de Nurgle : 37pts le termi E6 avec de base arme énergétique et bolter jumelé. Large choix d'équipement. C'est pas mal. Dommage y'a aucun moyen de les passer en troupe pour faire une chaoswing.

Le métabrutus (alias Dreadnought) : il est plus fiable qu'avant mais a part ça : aucun intérêt.

Les mutilators : des oblit de CaC, lent et méthodique, pas d'intérêt particulier.

Les motos : 26pts la moto endu 6 : c'est cadeau alors je vois aucune raison de ce priver.

Les enfants du chaos de nurgle : E63PV mais aucune save. Ca sature bien d'A au corps à corps, ça va vite (bête), mais je vois pas ce que ça apporte à l'armée.

Les raptors : 20pts avec la marque de Nurgle : pas cher pour de l'aéroporté, peuvent avoir 2 armes spé. C'est mobile et pas trop cher, mais je préfère les moto.

Les serres du warps : grosse blague = aucun intérêt.

Le Helldrake. 170pts le volant, 4 tirs F8PA4 CT3 (2 touches, 1 pénétration de blindage) C'est pas extra. Heureusement que c'est de l'attaque rapide. Reste la frappe vectorielle qui est pas mal (F7 PA3) mais ne suffira pas non plus a péter une vendetta ou un storm. Et de toute façon contre un full volant ça suffira pas.

Les havocs : ils sont pas mauvais. Les missiles AA sont trop cher (25pts le LM avec les 3 types de missiles) ça revient cher et c'est fragile. Et a part faire une liste anti-volant avec 3 drake et 3 escouades de havos c'est bof)

Les obliterators de Nurgle : 79pts (avec en plus l'option vétéran qui donne +1CD) c'est bien pour du termi 2PV E5 qui fait le café. Le meilleurs soutien du codex avec le predator je pense.

Le defiler : BL12, 5++/5++ (démon + il est immortel) 4Pts de Coque. C'est costaud. Mais le moindre tirs de fuseurs/canon laser et c'est fini. Et vu le prix de la bête ...

Le ferrocentaurus : 8 tirs F8PA4CT3 pour 175pts .... non merci.

Le ferrocerberus : pas dégueux pour du marcheur de CaC, assez "rapide" (mvt à couvert + course) Mais ça reste un marcheur de CaC, je pense qu'il est plus utile de se servir des soutiens pour l'anti-char.

Le Land Raider et le Vindicator = comme avant en un peu moins cher.

Le predator : 5pts plus cher de base, mais toutes les options d'armes coûtent 15 ou 20pts de moins. Au final la version autocanon/2 lasers à 115pts c'est plutôt pas mal pour un chassi BL13.

Voilà pour la revu primaire du codex.
Pour moi il en ressort :
Seigneur/sorcier/prince/typhus
Prouteux/cultiste/zombies
Terminator/moto
Oblit/havos/predator/vindicator.

Ma liste :

Seigneur, MdN, Moto, 4++, grenade bubonique, gantelet = 155pts
Prince démon, MdN, 3+ (oui il faut la payer), ailes, masse noir, bubonique = 270pts
2*7 prouteux, 2 plasma, gantelet/combi-plasma en rhino = 536pts
7 prouteux, 2 fuseurs, gantelet, rhino = 248pts
2*10 cultistes = 100pts
6 Moto, MdN, 2 fuseurs, gantelet/combi-fuseur = 221pts
3 Oblit, MdN, vétérans = 237pts
2 Predator (AC/2CL) = 230pts

= 1997pts
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Chaos V6 2000pts Full Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Chaos V6 2000pts Full Nurgle   Chaos V6 2000pts Full Nurgle Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:44

In fine :

Seigneur, Moto, Nurgle, Gantelet/griffe, sceau (4++) bubonique = 170pts
2*7 pesteux, vétérans, 2 plasma, Gant/combi-plasma = 240pts * 2
2*Rhino = 35pts * 2
7 pesteux, vétérans, 2 fuseurs, Gant/combi-fu = 230pts
Rhino, LM Havoc = 47pts (il me restait 12pts et je savais pas quoi en faire).
10 Cultistes, flamer = 55pts
6 Moto, Nurgle, vétérans, 2 fuseurs, Gant/Combi-fuseur = 227pts
7 Moto, Nurgle, vétérans, 2 fuseurs, Gant/combi-fuseur = 254pts
3 Obli, Nurgle, vétérans = 237pts
2 Predators AC/2CL = 230pts (Pas en escadrons)

Total = 2000pts

3 troupes de pesteux + 10 cultistes planqué, 9 fuseurs/6 Plasma, 3 Obli, 4CL, 2AC.
16PV de moto E6.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Chaos V6 2000pts Full Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Chaos V6 2000pts Full Nurgle   Chaos V6 2000pts Full Nurgle Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:22

Variante :

Seigneur, moto, nurgle, masse noire, sceau, bubonique, BaF = 180pts
3*7prouteux,4LP, 2 Fuseurs 3 moufles, 3 combi, 3 Rhino = 795pts
2*10 Cultistes= 100pts
6 et 7 motosde nurgle (4 fuseurs, 2 Combi,1 moufles, 1 griffes) = 458
3 obli de Nurgle vétéran = 237pts
2 Predator = 230pts
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Chaos V6 2000pts Full Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Chaos V6 2000pts Full Nurgle   Chaos V6 2000pts Full Nurgle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos V6 2000pts Full Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Chaos} 2000pts
» [40k-v6] Chaos 2000pts
» [SW]2000pts delire full termite
» [V6] Les anges de la mort BA/DA Full piéton 2000pts
» Chaos 1500pts (a prédominante slaneshii^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: