ETAPE 1 : Le Full Nurgle à 2000pts.
Seigneur du chaos, moto, MdN, Masse noir, grenade bubo, sceau de corruption = 175pts.
2*5 pesteux, 2 lances-plasma, aspirant avec combi-plasma et hache énergétique, rhino = 420pts
5 pesteux, 2 fuseurs, aspirant avec combi-fuseur et hache énergétique, rhino = 200pts
2*10 cultistes = 100pts
Ligne aegis, relais de commandement = 70pts
2*Helldrake conflagrateur = 340pts
6 moto, marque de nurgle, 2 fuseurs, aspirant avec combi-fuseur et gantelet = 221pts
2*3 Obliterator, MdN, vétérans = 474pts
2000pts tout pile.
Seigneur de guerre, E6, 4+ invu. Tout seul en charge contre 30 flings boyz il massacre l'unité. (60tirs de contre-charge, 10 touches, 1,5 blessure, 0,5 PV perdu pour le boss.
Le seigneur lance un défi, si le Nobz accepte il meurt avant de taper et toutes les figs font un test d'endu : la moitié des Orks et le nobz en moins. Si le nobz refuse le défi, le perso fait 5+1D6 (moyenne à 8, 5 touches, 4 morts, plus la moitié de l'unité au test d'endu de la masse noir. En échange le perso se prend 50A, 25 touches, 4 blessures, 1,33 PV .....
La même chose avec un boss accompagné de moto : le boss perd même pas de PV, tu perd a peine 2 moto et l'unité est pratiquement rasé, avec encore de quoi s'en faire une deuxième.
Les cultistes tiennent tes objo derrière une ligne de défense. Le relais pour faire venir vite les helldrake. Les pesteux pour allez chercher les objo. Au final tu as largement de quoi faire, et c'est dur. Pour durcir encore faut passer les moto (mais pas le boss) en slaanesh avec bannière.
Si vraiment tu veux pas de helldrake mets un deuxième seigneurs à moto et une deuxième escouade de moto.