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| [BA]Nouveau dex 2000pts | |
| | Auteur | Message |
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hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: [BA]Nouveau dex 2000pts Ven 2 Avr - 14:24 | |
| un premier jet pour rigoler (dur de s'approprier le dex) :
QG
Astorath 220pts
un chapelain a 3 PVs avec F6, qui donne la soif rouge sur 3- a toute l'armee et rejoint la CdM pour leur filer la relance pour blesser.
Archiviste : reacteurs 125pts
soutien psy
Elite
02 Pretres Sanguiniens : gantelets, reacteurs 100pts
rejoignent les escouades d'assaut pour leur donner FNP et charge feroce
Troupes
Escouade Tactique : flammer, lance-missiles 170pts Razorback : laser+plasmas jumeles 90pts une escouade de capture/soutien pouvant abriter l'archiviste
Escouade d'assaut : 10 marines, 2 fuseurs, gantelet 235pts Escouade d'assaut : 10 marines, 2 fuseurs, gantelet 235pts les escouades opes scindables en 2, avec une capacite anti-blindage, et un bon close. rejointes par les pretres et eventuellement l'archi.
Compagnie de la mort : 8 marines, gantelet 185pts Rhino 50pts une escouade de gros bourrins en vehicule rapide. rejointe par astorath ils relancent leurs jets pour toucher et blesser au close.
Soutien
Predator : AC, lascans 135pts Predator : AC, lascans 135pts tir de soutien longue portee, en plus comme ils sont rapides ils peuvent bouger de 6ps et tirer avec toutes leurs armes.
Stormraven : multi-fuseurs jumeles, lascans jumeles, blindage renforce 215pts configuration anti-blindes/CM vu que le reste de l'armee devrait gerer la masse. permet a une escouade d'assaut d'arriver au close encore plus vite, plus loin si on joue en premier.
Total : 1995pts
beuh ca devrait aller vite et bourriner au close, avec pas mal de tirs de soutien mais : - il manque un dread au cul du stormraven. - j'ai des persos en reacteur dans des vehicules, j'ai pas trouve de regle l'interdisant mais ca me parait bizarre. - les persos sont tous ciblables au close et degommables au gantelet/arme energetique (surtout les pretres qui n'ont qu'un PV). | |
| | | Shadow angel Capitaine
Messages : 451 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 34 Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Ven 2 Avr - 14:31 | |
| Pour le peu que j'ai vu les blood angels vont être une sacrée menace sur les tables de jeu... Assault avec beaucoup d'energetique, beaucoup d'attaques, et qui arrive très vite^^
SInon pour les persos ciblables au corps a corps, bah pour les pretres a 1 pv il suffit de les laisser derrière l'unitée ;-) Les autres c'est plus problematique c'est sur XD | |
| | | Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Ven 2 Avr - 18:23 | |
| - Citation :
- SInon pour les persos ciblables au corps a corps, bah pour les pretres a 1 pv il suffit de les laisser derrière l'unitée ;-) Les autres c'est plus problematique c'est sur XD
Plus facile à dire qu'a faire ! Surtout que les 2 joueurs sont obligé de mettre le maximum de figs au contacte. Encore un Mek dans une unité de 30 Boyz, c'est jouable, mais sur une unité de 6 marsouin .... il va vite se faire tatanner le prêtre. .... En tout cas il a l'air bien pourri ce codex de ce que j'en vois .... encore un truc fumé ... Désormais avec GW, pour avoir la meilleure liste, il faut jouer le dernier codex. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Ven 2 Avr - 20:57 | |
| - Blood Fists a écrit:
-
- Citation :
- SInon pour les persos ciblables au corps a corps, bah pour les pretres a 1 pv il suffit de les laisser derrière l'unitée ;-) Les autres c'est plus problematique c'est sur XD
Plus facile à dire qu'a faire ! Surtout que les 2 joueurs sont obligé de mettre le maximum de figs au contacte. Encore un Mek dans une unité de 30 Boyz, c'est jouable, mais sur une unité de 6 marsouin .... il va vite se faire tatanner le prêtre.
en fait l'idee en v5 c'est pas tellement de le mettre derriere pour pas l'engager, mais pour pouvoir engager tous les trucs dangereux (energetiques) avec les mecs de devant et ensuite quand vient le tour du PI lui faire engager au choix une figs ennemie pas energetique. il sera alors juste sensible a la saturation (surtout le pretre avec 1PV mais sachant qu'il a FNP c'est comme s'il avait une 2+, et comme il file charge feroce, du moment qu'il charge son unite devrait taper avant pas mal de monde...) - Citation :
- .... En tout cas il a l'air bien pourri ce codex de ce que j'en vois .... encore un truc fumé ...
Désormais avec GW, pour avoir la meilleure liste, il faut jouer le dernier codex. ce qui me fait marrer dans ce genre de remarque c'est le "desormais". comme si ca avait jamais ete le cas avant, et comme si on savait pas que GW sortait des regles cycliquement de plus en plus bourrines puis molles. et la on est dans une periode bourrine. c'est tout. et sinon je te rassure, les couts font quand meme que les bloods seront vraiment peu nombreux sur la table (genre les chars sont p-e rapides mais coutent 15pts de plus mini - genre le vindic a 145pts, les escouades d'assaut en troupes c'est sympa mais cher - pas moins de 190pts les 10 a poil, sans parler de la CdM reacteurs a 35pts piece non ope). d'un autre cote y aura moyen de les jouer mi-mech avec toutes leurs troupes a patte (ou plutot en reacteur), ce qui diversifiera un peu la v5 et nous obligera a reprendre des bons vieux obusier. quand a leur rapidite, faut etre realiste en v5 l'arme emblematique c'est le fuseur donc s'ils arrivent direct a 12ps tu perds pas grand chose de toute facon. pour contrer ce genre d'armee ca va etre fuseurs pour niquer les transports et dreads qui s'approchent vite de toute facon, plasma et charges de demo pour flinguer les marines, unites tampons pour amortir les charges adverses... rien de bien neuf en somme. ils peuvent aussi faire une armee marrante avec pleins de dreads puisk'ils ont les normaux en soutien, les furioso en elite et les CdM en troupes. cela dit seuls les soutiens ont des armes de tir a bonne portee, et le dread ca reste mou du genou... mais la liste full-dreads+CdM en pods ca va etre tres fun | |
| | | Shadow angel Capitaine
Messages : 451 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 34 Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Sam 3 Avr - 14:04 | |
| leurs pods ont la regle assault orbital je supose?^^ | |
| | | iron lords Capitaine
Messages : 442 Date d'inscription : 22/11/2009 Age : 30 Localisation : Marthod
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Dim 4 Avr - 14:16 | |
| je trouve que sa manque de dread ^^
une escouade avec gentelet, je trouve que sa saire a rien, mes plutot une épée energétique ou rien du tout | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Dim 4 Avr - 14:39 | |
| On a testé le dex hier soir, sa donne :
La liste, en gros :
Mephsiton 5 totor marteau en tormraven 3*10 assauts en rhino avec 3 fuseurs 1 dread psyker 2 vindic
contre mon Chaos, sa donne :
Un Mephiston surabusé (il se frite un PD de slaanesh en un coup, en perdant un seul pv, puis un démon majeur en perdant 2 pv, mais il s'en tape avec ces 5 pv), il lache taquet de pouvoir psy, l'hypnose c'est imonde, plus l'arme de force ... bref, un gros connard de plus. Les totors en raven, c'est horible, au premier tour ils sont au close et pètent un PD de Nurgle ... puis se font retourné par une charge combinée avec 7 démons, 3 pesteux et un démon majeur. Ouf. Il falais bien tout sa. Les escouades d'assaut, c'est chiant, mais cela ne pose pas trop de pb si on s'attant a se prendre 9 tirs en fusions au premier tour ... et au close contre des gros advairsaires ils ne s'en sortent pas trop mal. Par contre, après une charge de Khornus, ils n'en reste pas grand chose. Le dread volent, sa surpend énormément, mais on règle vite le pb avec un tir de fuseur.
Au final : je me fait écrasé, Méphiston traverse mon armée en rigolant, les totors encaissent, les vindic ne servent pas a grand chose, les assaut cassent chars et oblit pepere, ...
Une armée très forte, mais aussi prenable. En conclusion, contre une telle force, il faut aligner soit du très gros tir pour saturer, soit du gros close (Khorne), car mine de rien les BA ne sont pas si ultime au close. Mais a mon avis un compromis mettera la victoire hors de portée pour l'advairsaire des BA.
Voila ce que j'en dit pour l'instant.
Et rappellez moi de ne plus jamais jouer contre Mephiston. | |
| | | Shadow angel Capitaine
Messages : 451 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 34 Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Dim 4 Avr - 19:41 | |
| U gantelet inutile??? Redis moi ca quand tes 10 marines ne pourront rien faire face a un dread, a un seigneur fantome et autres... Ou quand tu te rendras compte que tu blesse les endu 6 sur du 2+ avec ce petit bijou^^ | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Dim 4 Avr - 20:17 | |
| - Le Cadwé a écrit:
Mephsiton 5 totor marteau en tormraven 3*10 assauts en rhino avec 3 fuseurs 1 dread psyker 2 vindic
laisse moi deviner... "c'est loin d'etre une liste gros bill !", non ? - Citation :
- Un Mephiston surabusé (il se frite un PD de slaanesh en un coup, en perdant un seul pv, puis un démon majeur en perdant 2 pv, mais il s'en tape avec ces 5 pv), il lache taquet de pouvoir psy, l'hypnose c'est imonde, plus l'arme de force ... bref, un gros connard de plus.
ne pas oublier que ce n'est pas un PI... donc il est tjrs ciblable au tir. et donc son compte se regle de la meme facon que pour un PD : tu tires dessus au plasma/fuseur. il a meme pas d'invul sauf si a couvert, et il n'est pas guerrier eternel. la seule difference c'est qu'il ne faut JAMAIS l'engager au close si tu n'as pas de defense psy ou d'arme de force, et meme la c'est la roulette russe. d'ailleurs notons au passage que si la moitie de ses pouvoirs sont annules par une defense psy, il fait tout de suite moins peur. qui vaut de mettre aux eldars ? avec les pouvoirs tytys/wolves/blood les runes vont attirrer des joueurs de tournois bref, mephiston : une cible de choix pour les armes PA2 ou mieux, ou pour les epees d'os tyranides. y a bien plus porcasse dans le dex BA, pour a peine plus cher : le sanguinatrofor. pour 25pts de plus tu : - perds 5F 2E 2PV (ca c'est le plus chiant) 1I. - gagne une 3++ et guerrier eternel (ca compense un peu les 2PVs de moins). - booste l'armee autour de toi. pas la meme utilisation certes mais au final bien plus inarretable pour certaines armees comme la garde. j'aime bien astorath aussi : un chapelain a 3PVs ca resiste pas mal (il lui manque juste guerrier eternel). F6 energetique oblige a relancer les invuls... ouch ! et donne la soif rouge sur 3- (pas mal vu le bonus que c'est) et enleve la restriction 0-1 de la CdM (utile sans doute seulement a 2500pts) - Citation :
- Les totors en raven, c'est horible, au premier tour ils sont au close et pètent un PD de Nurgle
t'as un peu fait de la merde la quand meme non ? pask'ils chargent pas plus loin qu'avec un land, sauf erreur de ma part... remarque c'est deja pas mal mais ca s'anticipe. par contre ce qui est plus chiant c'est s'ils chargent au second tour apres un mouvement rapide : la tu peux difficilement les eviter. - Citation :
- Les escouades d'assaut, c'est chiant, mais cela ne pose pas trop de pb si on s'attant a se prendre 9 tirs en fusions au premier tour ...
9 tirs ? pistolet infernus ? sinon je vois pas... - Citation :
- et au close contre des gros advairsaires ils ne s'en sortent pas trop mal. Par contre, après une charge de Khornus, ils n'en reste pas grand chose.
le plus chiant ca va etre pour les armees qui peuvent rien leur faire au close genre taus/GI. arreter 30 marines volants avec une seule phase de tir ou ils seront probablement a couvert... gloups ! - Citation :
- Le dread volent, sa surpend énormément, mais on règle vite le pb avec un tir de fuseur.
c'est un peu ce que je pensais. y a bcp de dreads dans le dex mais pas vraiment de version valable. ou tout du moins plus valable qu'un dread vanille. la seule marrante c'est le dread avec griffes qui peut quand meme ratatiner n'importe qui assez rapidement. encore faut-il qu'il arrive au close. - Citation :
- Et rappellez moi de ne plus jamais jouer contre Mephiston.
lol. tu l'avais pas croise en v2 ? ca laisse des bons souvenirs... ou pas. | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Dim 4 Avr - 21:24 | |
| Oui les totors au premier tour c'est chaud a éviter. - Citation :
- 9 tirs ? pistolet infernus ? sinon je vois pas...
oui Putain Mephiston est pas un PI ... je me suis fai rouler ... tant pis. Mais dans se cas, il n'aurai pas fai si mal ... | |
| | | iron lords Capitaine
Messages : 442 Date d'inscription : 22/11/2009 Age : 30 Localisation : Marthod
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Dim 4 Avr - 22:28 | |
| je pensse que les dread on autre chose a faire de charché une escoude, au pire, mes des bombe a fusion, on de l'anti char | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Dim 4 Avr - 23:44 | |
| - Le Cadwé a écrit:
- Oui les totors au premier tour c'est chaud a éviter.
bah euh... 12ps de mouvement pour le storm, qui n'est pas scout si ma memoire est bonne. 2ps de debarquement + 40mm de socle de totor + 6ps de mouvement de charge... soit 22ps de mouvement de charge grand max. si tu te deploies normalement a plus de 24ps au premier tour et que tu ne fais pas l'erreur de courrir te mettre a portee, ils vont etre trop short. ca t'oblige a faire un sitting le temps de flinguer le storm mais bon contre une armee de close comme les bloods c'est pas trop penalisant et si le strom se deplace a vitesse rapide pour avoir sa save de couvert, il faut aussi se rappeler que sur un degat lourd de 5 - epave... tous les passagers sont tues nets car ils ne peuvent debarquer - Citation :
- Putain Mephiston est pas un PI ... je me suis fai rouler ... tant pis. Mais dans se cas, il n'aurai pas fai si mal ...
et tant qu'on y est le sanguinor non plus n'est pas un PI - Citation :
- je pensse que les dread on autre chose a faire de charché une escoude, au pire, mes des bombe a fusion, on de l'anti char
t'as raison, les gantelets c'est nul, franchement F8 energetique c'est surfait : a part claquer de la CM, du PD, du perso marines... ca sert a quoi ? et les dreads n'ont franchement pas que ca a foutre de se poutrer tranquille 180pts de marines sans gantelet qui peuvent rien leur faire, si ce n'est leur coller une bombe a fusion sur un 6 au close surtout les dreads blood de la CdM avec leurs 4A F6 energetiques qui te touchent sur 3+, te blessent sur 2+ relancable et pour chaque blessure relancent une attaque de plus... nan franchement ils essaieront jamais de closer tes unites | |
| | | Shadow angel Capitaine
Messages : 451 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 34 Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Lun 5 Avr - 1:04 | |
| Bah non manu tu sais bien, ils vont attaquer les chars de l'ennemi de toute facon qu'est-ce qu'ils peuvent bien buter d'autre?
-_-
Sinon "je pensse que les dread on autre chose a faire de charché une escoude, au pire, mes des bombe a fusion, on de l'anti char"
La je pense pas qu'il y ai besoin de cours d'orthographe mais de cours de tapage sur un clavier! quand meme rien que pour le "on" ils sont quand même assez distants du clavier non? -_- | |
| | | Cedd Sergent
Messages : 129 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Lun 5 Avr - 1:06 | |
| Brice c'est planté il a compté les rapides comme un vehicule qui bouge de 24ps (dailleur tu débarques a 6ps du Raven sauf erreur de ma part donc tu charge potentiellement à 12+6+6 soit 24ps..) Je me disais qu'il y avait un soucis !! Même si dans le contexte sa ne change pas grand chose, il y avait a peine 18 ps en les deux armées.. De plus la partie a été jouer sans qu'on est bien lu toutes les regles et toussa toussa, il faudrait aussi jouer sur une vrai table ! Donc on remet sa bientôt et correctement Ps : On a joué comme des brelles en annihilation à la zob' de toute, donc pour se faire une vrai idée, RDV au club ! | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Lun 5 Avr - 2:37 | |
| - Cedd a écrit:
- Brice c'est planté il a compté les rapides comme un vehicule qui bouge de 24ps (dailleur tu débarques a 6ps du Raven sauf erreur de ma part donc tu charge potentiellement à 12+6+6 soit 24ps..) Je me disais qu'il y avait un soucis !!
bah franchement pour etre clair en l'etat actuel : - les chars rapides (rhino) bougent de 6ps et tirent avec toutes leurs armes, ou 12ps et une arme principale, ou 18ps en vitesse rapide. - les antigrav rapides (stormraven) pareil sauf qu'ils bougent de 24ps en vitesse rapide et beneficient alors d'une save de couvert de 4+. - les figurines embarquees ne peuvent debarquer si le vehicule s'est deplace a vitesse rapide (donc on peut pas debarquer si le rhino ou le raven a fait plus de 12ps). notons que dans le cas d'un resultat epave sur un vehicule s'etant deplace a vitesse rapide, ceci implique que les passagers sont detruits (voire conventions - sauf modifications ces derniers mois)... - les figurines debarquent a 2ps des points d'acces, ou du socle dans le cas du raven (pas a 6ps - ils disent bien 2ps dans ses regles). - les figurines dans le raven peuvent debarquer en FeP s'il s'est deplace en vitesse rapide, mais ne peuvent alors pas charger. - les figurines dans le raven ne peuvent pas charger s'il a fait une FeP ce tour-ci. bref dans tous les cas la porte de charge de totors dans un raven n'excede pas 22ps. ce qui est deja pas mal, mais sensiblement equivalent a celle d'une escouade en raider, et le raider est blindage 14 donc un poil plus dur a arreter de loin... ps : j'ai fini les corps de mes termites !!! plus que 17 bras et 50 epaulettes :'( | |
| | | Cedd Sergent
Messages : 129 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts Lun 5 Avr - 15:10 | |
| Promis un jour je lirais les règles de la V5 Hate de voir comment tourne l'armée même si j'ai déja quelque idée de ses faiblesses principales.. Edit : au fait tes deux prêtres coutent 200 pts et non 100 pts ! Je sais pas si tu l'as pris en compte ou pas dans le calcul final ! | |
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| Sujet: Re: [BA]Nouveau dex 2000pts | |
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| | | | [BA]Nouveau dex 2000pts | |
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