QG :
Grand Voïvode avec neurocide, pistolet, drogues, grenade plasma bouclier d'ombre et xénospasme = 153 pts
Tourmenteur avec destructeur, pince, drogues de combat et trophées = 75 pts
Tourmenteur avec pince, naja, creuset de malédiction et grenade à plasma = 57 pts
Elites :
7 Gorgones = 105 pts
Raider avec écran de nuit et moteur hurleurs = 85 pts
9 Cérastes avec arme de céraste, grenade plasma, 1 disloqueurs, succube avec trophées et neurocide = 164 pts
Raider avec écran de nuit et horrorfex = 75 pts
8 Cérastes avec arme de céraste, grenade plasma, 1 disloqueurs, succube avec trophées et neurocide = 150 pts
Raider avec écran de nuit et horrorfex = 75 pts
Meute de 5 Chien du warp avec maître de meute = 75 pts
Troupes :
10 Guerriers avec 2 lance de ténèbres = 100 pts
10 Guerriers avec 2 lance de ténèbres = 100 pts
10 Guerriers avec 2 lance de ténèbres = 100 pts
11 Guerriers avec 2 canons éclateurs, sybarite avec poupée de cauchemar = 134 pts
Attaque Rapide :
5 Motojets avec 2 disloqueurs, succube avec neurocide et trophées = 186 pts
Soutien :
1 Ravageur avec écran de nuit = 125 pts
1 Ravageur avec écran de nuit et 3 désintégrateurs = 140 pts
1 Talos = 100 pts
Total = 1999 pts ; 18 Kill Points ; 12 lances de ténèbres et 4 disloqueurs
Options possible :
Donner un surf au voïvode, le fait d'avoir une armure à 4+ et une seconde invu à 5+ permet d'éviter trop vite le craquage de la 2+, par contre il est souvent tout seul, donc plus de blessure dans sa trogne
Mettre les moteurs hurleurs sur un raider de céraste plutôt que sur celui des gorgones, a voir, cf stratégie plus bas.
Alors :
Pour commencer : le Voïvode va dans la petite escouades de céraste, le tourmenteur avec naja dans la grosse, le tourmenteur avec destructeur va avec les gorgones.
Les gorgones arrivent en frappe près des lignes, un tir de destructeur, un tir de lance, le raider pête et ça fait une unité résistante près des lignes ennemi, c'est cher pour ce que ça fait, mais j'aime bien ces ptites bêbêttes !
Néanmoins je me pose la question de savoir si il ne serait pas plus judicieux de donner la frappe à un raider de céraste avec le tourmenteur destructeur, mais les pauvrettes risque d'avoir mal si le raider pête, et il fera, sauf énorme moule sur la 4+de couvert.
Les chiens reste en fond de table, bien cacher pour protéger les guerriers, il resteront généralement en réserve pour évité de mourir trop vite.
Les tourmenteurs : le naja est là d'une pour respecter la règle du wysiwyg, il peu de plus s'avérer utile contre des armées de hordes avec peu d'armure comme nos amis les orkz, le creuset car je n'ai jamais testé, surtout que de plus en plus d'armée peuvent poser des psykers efficace.
Les guerriers tiennent la ligne puis foncent sur les objo en fin de partie, l'escouade avec canon éclateur est gardé en réserve, au cas où, elle est de plus redoutable contre les attaques de flanc, une dizaines de stealers à son tableau de chasse lors de la dernière partie.
Les motojets sont surtout là pour enquiquiner l'adversaire et foncer pour contester un objo au dernier tour, si elles sont encore là ...
Les ravageurs ce balade à l'arrière pour canarder l'adversaire.
Le talos reste près des guerriers pour assurer leur sécurité et leur longévité.