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 2000 points d'Eldar Noir

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Blood Fists
Dieu c'est mouah
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Blood Fists


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MessageSujet: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:33

Voici donc mon premier jet de liste EN avec le codex V5, après des années a jouer presque toujours la même liste, je vais enfin varier un peu !

(A noter que j'ai enfin de quoi faire du potable à 2000 points, où j'étais avant obliger de jouer de l'inutile ...

QG :

Voïvode, Grenade à Plasma, Pistolet Disloqueur, Neurocide, Cuirasse fantôme, Drogues, Bouclier d'Ombre = 145 pts

J'ai longuement hésiter entre le Bouclier et le Champ Duplicateur, je vais pour l'instant rester dans les classiques. J'ai vu pas mal de commentaire disant que notre petit père avait perdu par rapport à l'ancienne version. Je le trouve pour ma part toujours aussi jouable, même si moins polyvalent au CaC.
Pour le même coût on gagne 1 A (qui était quasi-systématiquement un de mes choix des anciennes drogues) et +1 Cd, les grenades et le pistolet, de plus les drogues coûtent bien moins cher qu'avant. Alors certes, il sera moins ultime au CaC, mais pourra toujours poser en charge jusqu'à 7A énergétique.
Je regrette par contre la perte des options de motojet et de surf, que j'appréciais particulièrement.
Il coûte finalement pas beaucoup plus cher (145 au lieu de 138 comme je le jouais avant à pied : grenade, pistolet, neuro, drogue, bouclier, trophée) pour une meilleurs fiabilité (4+, 6++, 2++, CD 10 de base) et la capacité de détruire les véhicules, choses utopique autrefois. Bref, ça reste un très bon perso !

Tourmenteur, Lame Vénimeuse, Portail Warp, Destructeur (fusil liquéficateur) = 100 pts

Le double en point pour un profil identique et un point de souffrance gratuit, un commandement faible pour un perso (là ou le moindre chef d'escouade à 9), des équipements intéressants, une bonne résistance de base, malgré la quasi-absence de sauvegarde et d'équipement de protection. Et surtout la capacité de passer les gorgones en troupes.
Je n'ai jamais été un grand fan des tourmenteurs et de leurs créations (d'un point de vue graphique), mais ils sont plutôt indispensable a mon avis, sauf dans quelques cas.

Elites :

8 Immaculés, 4 Disloqueurs = 156 pts
Raider, Moteurs Hurleurs, Champ Eclipasant = 75 pts


Une sorte d'unité kleenex, mais très (trop) cher. Avec néanmoins l'avantage de pouvoir fumer 2 cibles différentes. Ici le champ est indispensable puisque le raider arrive sans pouvoir bouger et donc bénéficier de sa 4+.
Les moteurs ne seront pas utiliser systématiquement, tout dépendra du scénars et de la liste adverse.
En tous cas, une nouveauté bien sympathique.

Troupes :

9 Gorgones, 1 Destructeur, 1 Acothyste avec Neurocide = 130 pts
Raider avec Champ Eclipsant = 70 pts

Une unité preneuse d'objo, garde du corps du tourmenteur, histoire d'optimiser les points de souffrance.
Surement une des grandes gagnante de ce nouveaux codex. Du bon punch, une bonne résistance. Je préfère néanmoins les cérastes à cause des grenades, de l'espoir de pouvoir faire quelquechose contre les véhicule et du BG.
Leur rôle ici sera donc de foncer à l'emplacement du portail (sauf si je décide de ne pas jouer de réserves en fonction de la liste adverse) et de protéger le tourmenteur pour qu'il le pose. Ensuite direction camping sur un objo.

8 Cérastes, Grenade Disruptives, Hékatrix avec Neurocide = 126 pts
Raider avec Champ Eclipsant = 70 pts

9 Cérastes, Grenades Disruptives, Hékatrix avec Neurocide = 138 pts

2 unités de saturation au CaC, l'une en raider et l'autre a pied, accompagné du voïvode et via portail warp (sinon sans raider c'est pas viable, mais étant limiter en raider, ces dernières l'ont gentiment prêter aux gorgones ).
Difficile pour moi de dire si elles ont vraiment perdu ou non, 5 points en moins (en comptant les grenades) pour perdre les armes de céraste et l'option des armes spé, par contre un commandement de base à 9, donc plus besoin de faire une perte avec la boss. Au final l'impacte va rester le même mais les ripostes seront plus rude. Ca reste une bonne unité donc, mais la polyvalence des disloqueurs en moins.

2 Escouades de 10 Guerriers, Lacérateur, Canon éclateur et Sybarite = 115 pts (soit 230 pts)

2 escouades à pied, peu menaçante, preneuse d'objo, qui arrive via portails où se déploie dès le début (toujours selon l'adversaire), un potentiel anti-mass/gros respectable, un meilleurs commandement. Des options peut jouer avant mais meilleurs aujourd'hui je pense (ou du moins plus rentable qu'une lance pour le même prix).
Je n'en attends bien sur pas des miracles, ils ont beaucoup perdu, mais pour moi ils sont l'âme des eldars noirs, je ne peu pas jouer sans guerriers.

20 Guerriers, 2 Lances de Ténèbres, Sybarite avec LG Phantasme = 260 pts

Une unité très cher et 2,5 fois moins efficace pour le même prix et la même résistance qu'avant, néanmoins indispensable pour combler mon manque de lance et d'unité capable de tenir mon objectif tout une partie.
Déployer dans un couvert en rang serré (sauf contre la GI et les listes pleine de gabarits) ils tiendront bien au tir comme aux close (même 10 Stealers craignent la masse d'attaque a couvert avec grenades défensives)
Ils ont un rôle que mes autres troupes ne peuvent tenir.

Attaque Rapide :

3 Reavers, Lance de Feu et Champion = 88 pts

Une autre unité qui à bien gagner avec cette nouvelle version .... enfin, elles perdent quand même un peu : 1 en F et 1 en SVG, ainsi que les 2 armes spé par 3.
Le rôle reste le même qu'avant : harceler les véhicules et contester au dernier moment si possible. Avec un petit bonus contre l'infanterie : touches de survole et +1A par rapport à avant.
Bref, dès nouveauté tactique sans être un dépaisement, des nouvelles figs superbes ! (même si je vais jouer encore longtemps aves mes vieilles figs ...)
Lance de feu plutôt que disloqueur pour les 3 points en moins.

1 Belluaire, Lame Venimeuse, avec 5 Khymerae = 77 pts

L'unité classique de contre-charge, pareil qu'avant l'invu en plus le neurocide en moins : bref, on gagne juste ce qu'il manquait à cette unité : la résistance !
Soit joué en contre-charge pour protéger une unité preneuse d'objo, soit via portails pour soutenir mes autres closeurs, a voir selon les cas/scénars.

Soutien :

1 Talos avec Injecteur d'Ichor = 105 pts

Avant, le talos savait faire plein de chose, maintenant il sait encore mieux détruire les chars et l'injecteur lui permet de one shooter les créatures monstrueuses plus facilement, pour seulement 5 points. Toujours un bon soutien, soit en réserve via portails soit en arrière ligne pour couvrir les guerriers. Comme avant quoi !

1 Ravageur, Champ Eclipsant :

J'ai longuement hésiter entre le champ et l'écran. Mais le champ s'avère selon moins plus judiceux vue que les bestiaux ne bougeront jamais de plus de 12 ps. L'idéal serait d'avoir les 2 mais c'est beaucoup trop cher pour un blindage 11 découvert.

1 Ravageur, 3 Désintégrateurs, Champ Eclipsant :

Bien envie de tester les nouveaux désintégrateurs afin de savoir si je modifie ma fig au profit de lance ou non. Je regrette la perte du profil de plasma lourd, mais en même temps l'arme est moins cher qu'avant. A voir donc.

Total = 2000 points

Une liste pensée pour être jouer en 2 vagues via portails, mais aisément jouable en une seule vague (sauf les cérastes à pied).
Première vague : Tourmenteur, gorgones, cérastes en raider, guerriers avec lances, reavers et ravageurs
Deuxième vague : Voïvode, cérastes à pieds, belluaire, talos, guerriers à pieds.
Libre : Immaculés

2 vagues relativement équilibrer en terme de point, le maximum d'anti-char dans la première et d'anti-troupe dans la seconde.
La possibilité de presque tout jouer sur la table au début de partie si la liste adverse l'oblige.
Vivement la fin de semaine que je test tout ça.

En tout cas ça va me changer de mes anciennes liste raider/céraste/guerriers double lance et gros perso ! Donc que du bonheur !

Il faut aussi que je teste mes fléaux, mais ils nécessite moult conversion pour devenir jouable (virer des canons éclateurs snif ...), mais pas de points pour tous ça pour l'instant dans la liste.
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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:14

tu me nargues hein, avoue !
ca va que tu m'as pris le dex chez GWs paske g pete des genoux pour moins que ca.

sinon la liste bein... j'ai pas lu le dex donc c dur de juger mais... ca a l'air super mou.
y a quasiment rien en 2000pts, 5-6 lances et 5-6 fuseurs ? mouais. a moins que les champs eclipsants donnent blindage 14 aux raiders.

la liste ressemble bcp a ce qu'on aurait fait avec l'ancien dex...
a mon avis, vu ce que j'en ai vu, et que le codex precedent date de la v3, faut tout remettre a plat :
regarder la liste d'armee et voir qui fait quoi mieux en oubliant les vielles listes.

j'peux pas t'en dire plus vu que j'ai pas lu les regles mais si les rumeurs sont vraies faut jouer
sur l'alpha strike, les points de douleur, et les armes empoisonnees.

d'ailleurs au final ca donne quoi a ce niveau, les armes eclateuses sont bien empoisonnees ?
que font les mandragores ? paske les figs dechirent et il parait que les regles sont pas mal mais...
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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:52

Héhéhé oui !

Pour la liste, c'est surtout dans un premier temps pour tester et voir comment je vais devoir convertir mes figs.

Pour les armes anti-char : 6 fuseur-like, 6 Lance, en effet. Après une partie pour tester, je pense changer les désintégrateurs du second ravageur par 3 Lance. Après reste les grenades des cérastes qui n'ont pas trop à se plaindre contre les char : 1D6 par touche, 4 chances sur 6 de faire un sup et une de faire un lourd. Donc, 8 cérastes qui charge ça fait beaucoup de touche sur un véhicule.
Après c'est sur que vu le prix des lance et disloqueurs dans le nouveaux dex, y'en aura forcément moins qu'avant. Les moins cher étant celles du ravageur, et à la limite du raider.

En gros, nouvelle liste pour du dur : on oublie les guerriers : 10 gars minimum pour une lance, le tout pour 15 pts de plus qu'avant et une lance de moins ..... du coup avec les guerriers autant prendre le canon éclateur .....
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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:30

L'alpha strike ?

Pour les mandragore : Force 4, doivent avoir 1 pt de douleur pour avoir leur tir, des règles spé à la pelle (discrétion, mvt a couvert, infiltration ...) invu 5+ en gros, même coût en point.

Sinon un truc que je viens de voir : la porté des disloqueur à monter de 6ps.

Les armes éclateuses sont empoisonnées, mais pas de valeur de force.

Y'a beaucoup moins d'AC accessible, donc contre du GI full mech, c'est tendu. L'armée est néanmoins un chouilla moins fragile.

Un truc qui peut être pas mal AMHA c'est : 4 immaculés avec 4 disloqueur en venom moteur hurleur et canon éclateur, 178 pts pour 4 tirs de disloqueur et 12 tirs de canon éclateur en FeP.

En gros : 3 Tourmenteurs, 2 escoudes d'immaculés en venom, 2 de gorgones en raider, 2 de cérastes en raider, 3*3 moto, 3 Ravageurs. En gros 2000 pts.

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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:19

Salut,

Je ne vais pas me permettre de critiquer la liste, je connais si peu l'ancienne déjà... les cérastes m'avaient fort impressionné au cours de parties disputées contre elles, belles figurines, mais probablement, même certainement, tu ne fera pas cet achat vu que tu en as un bel échantillon. J'ai commandé le codex par curiosité pour "espionner" l'ennemi... je vais devoir ressortir les flammeurs lourds^^.
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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:14

Oui, pas d'achat prévus pour le moment en eldar noir, sauf peut-être un raider et 2 vyper eldar pour faire des venom.
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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:57

le venom sort sans doute d'ici juin, c toi ki voit
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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:57

Salut,

Bon j'ai reçu le dex eldar noir pour commencer l'espionnage de cette armée... parcouru trop vite fait, je trouve sympa les grenades des cérastes... par contre avant je crois que tu jouais 2 lances de ténèbres avec les cabalites de base non? je trouve qu'il y plein de figurines qui n'existent pas, non? les bêtes, les créatures en veux tu en voilà... je ne me prermettrai pas de commentaires par rapport à l'ancien, sympa les lames sous les motojets... enfin contre des troupes déployées... je ne sais pas comment cela se passera contre du gros full mécanisé à la "garde impériale" sauce Manu... ou faces aux hellhounds de série chez Brice... Les points de souffrance ont l'air pas mal non plus, surtout le cumul possible quand un perso spé rejoint une unité...
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MessageSujet: Re: 2000 points d'Eldar Noir   2000 points d'Eldar Noir Icon_minitime

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