putain il commence a faire des listes pas trop boiteuses le petit
- Dark-Angels a écrit:
- Ost de guerre d'Ulthwé (Eldars) : 1497 Points
bon c'est un detail mais ulthwe c'est moche et chiant a peindre.
perso je tenterais plus alaitoc mais bon...
- Citation :
- [*]1x Avatar de Khaine (155 pts) [/list]
alors comment te dire...
c'est pas que le tatar est nul, il est plutot pas mal pour son cout, mais a mon sens il ne s'integre qu'a des listes full-pietons,
donc a des listes faibles (la force des eldars c'est leur vehicules).
alors qu'a cote de ca t'as sans doute un des meilleurs QGs du jeu : le grand prophete.
- une protection psychique qui dechire (test sur 3D6 pour l'ennemi, s'il fait plus de 10 il prend un peril warp, portee illimitee - de memoire). vu ce qui traine en pouvoir psy chez les wolves et les tytys c'est quand meme enorme.
- des pouvoirs de soutien qui font toute la force de l'armee (malediction, guide, chance... c'est les prieres des soeurs en booste).
- une arme monstrueuse pour 3pts : la lance chantante (F9 contre les vehicules, empoisonne 2+ contre les autres - marche au close et au tir assaut1 12ps).
a 1500pts on le verrait plutot dans un char avec une troupe.
dans les formats superieurs c'est direct en moto avec une chiee d'archontes :
- un grand prophete avec chance et malediction, lance chantante, moto.
- un archonte avec maitrise, lance chantante, moto.
- un archonte avec obstine, lance chantante, moto.
- le reste des archontes (nombre en fonction des points) avec destructeur, lance, moto.
ca coute la peau du cul et tes deux bras mais au final t'as :
- une unite de motojet antigrav (donc super rapide et maniable).
- une unite qui encaisse bien pour de l'eldar (E4 svg4+/3+ invu relancable avec chance).
- une unite antichar monstrueuse (de flanc au deuxieme tour, 1 tir F9 a 12ps par tete de pipe, si necessaire close avec 2-3A F9 I6 par gus... hahem).
- une unite antitroupes terrible (le destructeur c'est lance-flamme lourd, avec malediction ca torche pas mal, et tjrs un assaut possible avec les lames empoisonnees 2+)
- en plus apres chaque phase de tir t'as le choix entre assaut et repli a 6ps suivant le resultat donc bon...
- Citation :
- [*]Escouade Elite (221 pts)
- 6x Dragons de Feu (96 pts)
- 1x Serpent (125 pts)
- 1x Rayonneur Laser Jumelé
- 1x Canon shuriken
[*]Escouade Elite (221 pts)
- 6x Dragons de Feu (96 pts)
- 1x Serpent (125 pts)
- 1x Rayonneur Laser Jumelé
- 1x Canon shuriken
[/list]
RAS.
la classique. juste sur les serpents je mettrais bien les canons shuriken, mais surtout les lances ardentes jumelees, c'est le seul endroit dans l'armee ou tu peux en avoir, et c'est cher mais vital pour les eldars. a 1500pts reduire a 5 dragons me parait pas mal.
sur tous les vehicules canon shuriken si possible, pour une bonne raison : si l'arme principale est detruite, le vehicule (rapide) peut foncer, et tirer dans le flanc ou le dos de vehicules genre chimeres aux tours suivant. sur les derniers tours ca peut faire toute la diff.
ca se combine bien avec une technique pourrie des eldars : l'attaque de char, qui leur permet d'optimiser les tirs de LF et LFL (ie destructeurs), et d'isoler les unites adverses (sans parler de les virer des objos au dernier tour).
- Citation :
- [*] Escadron de 6 Motojets (152 pts) [*] Escadron de 6 Motojets (152 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken
yabon. RAS. en 2000pts faut monter a 9 et payer un archonte obstine, pask'avec Cd8 ils ont tendance a fuir assez vite
en 1500 par 6 ils sont bon mais faut les mettre en reserve a chaque fois sinon ils prennent la mort avant la fin.
- Citation :
- [list][*]7x Vengeurs (84 pts) [*]1x Exarque Vengeur (54 pts)
- 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
- 1x Grêle de lames
[*]1x Serpent (115 pts) - 1x Rayonneur laser Jumelés
- 1x Canon shuriken
- 7x Vengeurs (84 pts)
- 1x Exarque Vengeur (54 pts)
- 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
- 1x Grêle de lames
- 1x Serpent (135 pts)
- 1x Rayonneur laser Jumelé
- 1x Canon shuriken
alors, c'est pas mal, mais y a mieux : le DAVU-falcon (Dire Avenger Vehicule Upgrade).
voila le principe :
- une escouade mini de vengeurs (5 pour 60pts je crois - la troupe la moins chere).
- un falcon avec laser a impulsion, lance-missile, canon eclateur, holochiant.
la t'as un char antigrav rapide venerable operationnel (chaque mot est important) capable de pilonner a 48ps avec 3 tirs F8 au debut, puis foncer/attaque de char et canon shuriken aux derniers tours.
si tu veux a tout prix faire de la troupe en serpent c'est gardiens d'assaut avec max LF et archonte destructeur. serpent lance ou rayonneur/canon. ca fait une bonne unite anti-troupes et nettoyeuses de couverts (combinee au pouvoirs du GP s'il traine dans le coin).
- Citation :
- 1x Escadron de Vyper (70 pts)
- 1x Canon Shuriken Supplémentaire, 1x Rayonneur Laser
la vyper c'est pas mal, perso c'est soit rayonneur soit bi-canon shuriken. apres je les poserai qu'en 2000pts pour faire diversion.
- Citation :
- - Je sais que je manque énormément de close => grave ?/pas grave ?
tendu mais pas forcement grave. j'ai plus l'habitude des listes a 2000pts avec une chtite escouade d'arlequins pour contre-attaquer si tu veux faire dans le fun, ou simplement du conseil des prescients a moto avec destructeurs si tu veux faire porcasse. (double conseil, double dragons serpentes, double DAVU-falcon => 0 de compo en tournois... ca doit vouloir dire qque chose).
en gros ma vision des eldars en v5 c'est :
- debut en pilonnant au falcon/serpent de loin, vu que ces vehicules sont impetables de loin.
- milieu en foncant dans le tas, peter les vehicules au dragon/conseil des prescients.
- suite en pourrissant les unites debarquees au destructeur/LF/malediction.
- final en foncant sur les objos avec les gardiens motos et falcons survivant, en ouvrant les transports restant au canon shuriken et en faisant des attaques de char pour repousser les unites adverses des objos.
bref on voit qu'il ne s'agit pas forcement de detruire toutes les unites adverses, mais plutot d'isoler les bonnes pour les pougner, et esquiver le reste.
en annihilation l'avantage c'est que toutes tes unites sont chiantes a tuer et rapides. en isolant les unites adverses une a une tu dois reussir a mener au score.
bref tu vas en chier avant d'arriver a gagner une partie