gégé Vétéran
| Sujet: [40k] eldars 1500pts Ven 1 Mar - 22:45 | |
| Bon étant donné que vous semblez en avoir un peu marre de mes Tau je vais essayer de dépoussiérer mes Eldars même si mon format d'armée type n'est plus forcement très adapté aux nouvelles règles ou codex
QG:
Grrand prophète chance + motojet (histoire d'améliorer endurance et sauvegarde d'armure) 115pts Avatar (parceque j'adore la fig et que ça claque toujours de l'avoir sur la table) 155pts
Troupes:
10 gardiens rayonneur laser (4 tirs F6 à 36ps) 95pts la même 95 pts
4 gardiens sur motojet canon shuriken 98 pts
5 rangers 95 pts
soutien:
Seigneur fantôme lance ardente 130
escadron de 2 marcheurs 2 rayonneurs laser 120 pts
falcon lance ardente holo champ 180
Attaque rapide:
vypers rayonneur laser 60 pts
la même 60 pts
5 araignées spectrales exarque 2eme tisse mort retraite (désengagement) 142 pts
Elite:
6 scorpion exarque pince scorpion (gantelet) rôdeur (infiltration) 143
tout ça pour un total de 1488 pts
à vos critiques | |
|
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [40k] eldars 1500pts Sam 2 Mar - 11:55 | |
| C'est vrai que ça fait très old school avec une liste qui mélange un peu de tout.
Le prophète est bien, mais personnellement je rajouterais des runes de clairvoyance pour chancé a coup sur. (après je pense qu'il est meilleurs avec aussi les pierres-esprit et malédiction ou guide. Mais ça fait cher.
L'avatar avec chance c'est très costaud. Surtout dans une liste piétonne.
Les gardiens c'est bof mais bon, à défaut d'avoir des motojets. Par contre ils seraient bien derrière une aegis pour garder un objectif.
Le seigneur fantôme a pas accès à deux armes ?
Le falcon : l'holo-champ est beaucoup moins utile qu'avant vu les nouvelles règles de point de coque, tu peux économiser 35pts.
Les vypers : elles ont pas accès à 2 armes non plus ? Genre un canon shu en plus du rayolazz ?
Les araignées : ok, bon choix.
Les scorpions je connais pas trop.
Personnellement je trouve que tu manque d'anti-char lourd : dragons de feu/lances chantante par exemple. Y'a aussi les aigles chasseurs qui sont devenu bon en V6 avec leur grenades disruptrices qui font tomber les points de coque rapidement. 6 aigles sur un véhicule ça enlève les 3pts de coque assez facilement.
| |
|
gégé Vétéran
| Sujet: Re: [40k] eldars 1500pts Sam 2 Mar - 15:05 | |
| il est vrai que je suis resté sur mes vieilles habitudes étant donné que je n'ai joué les eldars avec ce "nouveau codex" qu'une fois, et que j'étais resté sur des très bons souvenirs de ma liste forces de frappe d'Ulthwé mais la je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
les vypers peuvent bien avoir un canon shu pour +10 pts et le seigneur fantôme une deuxième lance ardente pour +40 pts
les scorpions c'est 4 attaques en charge sauvegarde 3+ force 4 et avec l'exarque ils ont infiltrateur (on peut également leur mettre déplacement à couvert pour +5 pts) je pense qu'ils sont plus résistant surtout avec ces nouvelles règle de tir d'alerte.
il est vrai que cette liste n'est pas très mobile ni résistante (après j'ai aussi fait avec ce que j'avais en figs) | |
|
Le Cadwé Capitaine
| Sujet: Re: [40k] eldars 1500pts Dim 3 Mar - 19:00 | |
| - Citation :
- il est vrai que je suis resté sur mes vieilles habitudes étant donné que je n'ai joué les eldars avec ce "nouveau codex" qu'une fois, et que j'étais resté sur des très bons souvenirs de ma liste forces de frappe d'Ulthwé mais la je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.
Aie aie aie Ulthwé ... Sinon a l'heure actuelle il faut vraiment sortir un max de troupes au plus solide, étant donné que les véhicules ne prennent ni ne contestent les objectifs ... J'ai découvert cela avec horreur hier, exit la compagnie trop blindée ... les troupes rapides genre motojet sont indispensable pour aller prendre des objo ou contester, et des troupes solide pour défendre ceux qui sont dans ta zone. Au final je pense, et c'est ce que j'ai fait dans mes nouvelles listes, qu'il faut un max de troupe quoi qu'il arrive, quitte a perdre des élites ou des soutiens. | |
|
Blood Fists Dieu c'est mouah
Messages : 1505 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 35 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [40k] eldars 1500pts Dim 3 Mar - 22:47 | |
| En eldar la seule troupe solide c'est le pack de 10 gardes fantôme, mais ça coûte un bras. Le mieux c'est encore de spammer les unités pas cher. Par exemple 4*3 motojets et 5 rangers. Ca fait 5 troupes pour a peine 400pts ce qui laisse la place pour les unités qui cogne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [40k] eldars 1500pts | |
| |
|