Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Nécron] 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:30

Bon, après une première lecture du codex il en ressort que :

Presque tout est naze au CaC à cause de l'init pourri.
Y'a plein de truc cher et gadget, comme chez les eldars noirs .... mouai bof.
Dur de voir comment pourrir les chars.
Des véhicules et des troupes solides : autant en profiter pour assurer sur 2/3 des scénars.
Le tout est plutôt mobile.

Pour l'instant voici une première ébauche de liste :

QG :
-Tétrarque avec Fauchard et Orbe = 130 pts

Il rejoint les immortels et arrive en réserve via le Monolyth.

-Dynaste Fauchard et Orbe = 75 pts

Il rejoint l'unité de guerrier à pied campeuse d'objo (celle dans les arches ayant déjà des bonus de réparation (et de toutes façon elles ne sortiront pas)

Elite :

-Rôdeur du Tryarcat = 150 pts

Là je suis pas convaincu, c'est super cher pour 2 tir F8PA1 à 24ps. Mais bon ça parait plus solide que des destroyeurs lourds (au final je pense que ces derniers sont plus adaptés pour chasser les véhicules, avec les différences de points gagner je pourrai poser quelques immortels en plus).

Troupes :

-10 Guerriers = 130 pts
-Arche Fantôme = 115 pts

-10 Guerriers = 130 pts
-Arche Fantôme = 115 pts

Doublette de troupe pour prendre les objos, très résistant du fait du blindage quantique et même si le transport pête ça reste une troupe solide une fois planquée à couvert.

-9 Guerriers = 117 pts

L'unité fond de cours avec Dynaste. Qui peut éventuellement être redéployer avec le Mono.

-5 Immortels = 85 pts

Une petite troupe pas cher en plus pour accompagné le tétrarque.

Attaques Rapides :

-3 Spectres, 2 Câbles Constricteur = 125 pts

-3 Spectres, 2 Câbles Constricteur = 125 pts

La doublette d'unité qui semble le meilleurs choix de CaC du codex. 4A en charges F6 Perfp, et les câbles baissent l'init des opposants à 1. Plus une invu 3+, des réacteurs et le fait d'ignorer les terrains, je vois pas pourquoi on s'en priverait.

Soutien :

-1 Monolyth = 200 pts

Pour faire peur aux newbies, il garde un bon potentiel, surtout depuis que chaque arme peut tirer séparément des autres.

Total = 1497 pts

Globalement :
On sature avec les tirs de fissions (Guerriers/Immortels/Arches/Monolyth) pour faire du sonnés voir de l'immobilisé au superficiel puis on achève les véhicules au CaC grâce aux spectres. Et à côté de ça on a le rôdeur pour tenter de péter un véhicule de temps en temps. Une fois les conserves ouverte, le nombre de tirs à fision devrait suffire à bien saturer pendant que les troupes restent au chaud sur les objos capturable grâce à la mobilité fourni par arches+mono. Le rôdeur assure un minimum de soutien et peu engluer les unités qui n'ont rien face aux marcheurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:18

Blood Fists a écrit:

-Tétrarque avec Fauchard et Orbe = 130 pts

FAIL mais on a pas trop le choix en fait. Ah si, on peut payer un seigneur destroyer, qui servira de sac a PVs/gardien au close pour une unite de destroyer. faut faire une croix sur le cryptek solaire, mais tu l'as pas pris donc...

Citation :
-Dynaste Fauchard et Orbe = 75 pts

EPIC FAIL en V5. en v6 c'est plus sympa juste pour l'orbe qui en effet peut permettre aux guerriers a pied de tenir un objo au debut. mais des que l'adversaire s'en occupera serieusement, ca sera pouf malette, orbe ou pas.

Citation :
-Rôdeur du Tryarcat = 150 pts

Là je suis pas convaincu, c'est super cher pour 2 tir F8PA1 à 24ps. Mais bon ça parait plus solide que des destroyeurs lourds (au final je pense que ces derniers sont plus adaptés pour chasser les véhicules, avec les différences de points gagner je pourrai poser quelques immortels en plus).

dreadnought avec MF + LFL : 115pts. donc la tu paies 35pts pour un second MF (c'est bien), un blindage 13 (c'est enorme), et un cibleur tau (tout bonus).
vu que le dread est deja valable dans une armee qui en a pas vraiment besoin, je te laisse en deduire l'interet du marcheur pour les necrons : auto-include.

Citation :

-10 Guerriers = 130 pts
-Arche Fantôme = 115 pts

-10 Guerriers = 130 pts
-Arche Fantôme = 115 pts

Doublette de troupe pour prendre les objos, très résistant du fait du blindage quantique

ok en V5. bye bye aux objos en v6 selon les rumeurs.

Citation :
et même si le transport pête ça reste une troupe solide une fois planquée à couvert.

ouais. autant que des scouts ou des gorgones quoi. => FAIL.

Citation :
-9 Guerriers = 117 pts

L'unité fond de cours avec Dynaste. Qui peut éventuellement être redéployer avec le Mono.

-5 Immortels = 85 pts

Une petite troupe pas cher en plus pour accompagné le tétrarque.

FAILx2 : a pied prendre que des immortels. entre une escouade de guerriers + dynaste + orbe et une escouade d'immortels, ca doit se valoir en points (les immos sont p-e meme moins chers) et au niveau survavibilite, ca revient au meme (une 3+/5++ c'est carrement mieux pour tenir de l'objo qu'une 4+/4++). sans parler de la F5/PA4 (surtout en v6) par rapport au F4/PA5

Citation :
-1 Monolyth = 200 pts

Pour faire peur aux newbies, il garde un bon potentiel, surtout depuis que chaque arme peut tirer séparément des autres.

re-FAIL.

Citation :
Globalement :

globalement en 1500pts t'as :
- 40 bolters pour tuer de la troupaille au tir. et aussi l'equivalent de 2 bolters lourds.
- 2 MF pour tuer du vehicule au tir, sur un seul vehicule facilement gerable.
- rien pour tuer des gens au close si ce n'est 2 unites de spectre, certes efficaces mais du coup un peu saturables/engluables.
- une seule grosse cible sac a point pour toutes les armes antichar de l'aversaire.

bref perso en tant qu'adversaire je mets tout sur les spectres au debut, puis je fonce au close ou mes fuseurs devraient pas avoir de mal a gerer les arches/rodeur/mono. quand a l'antitroupes je pense dominer avec n'importe laquelle de mes 4 armees.

bon apres c'est pas toi le probleme hien, c'est le dex Wink
si j'ai le temps j'en ferais une quand j'aurai recupere mon dex.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:21

Nouvelle liste après lecture plus approfondie :

QG :
-Seigneur Destroyer = 125 pts

Elite
-Rôdeur = 150pts
-Rôdeur = 150pts

Troupe
-10 Immortels = 170 pts
-10 Immortels = 170 pts
-10 Immortels = 170 pts

Attaque Rapide
-3 Spectres, 2 Câbles constricteurs = 125 pts
-3 Spectres, 2 Câbles constricteurs et un projecteur à particules = 130 pts
-3 Destroyers Lourds = 180 pts

Soutien
-2 Mécarachnides avec Prisme = 130 pts (elles sont séparé en 2 unités)

TOTAL = 1500 pts

Le seigneur destroyer rejoint une unité de spectre ou les Destroyer lourd (il apporte son endu supérieur un peu à la manière d'un Prime).
Les rôdeurs et les destroyers lourds sont chargé de l'anti-char. Les Immortels avec la F5 peuvent aussi un peu servir.
Les spectres et les mécas assurent la protection des immo pour tenir les objos.
Au final y'a 7 vrai tirs anti-char, pas mal de tirs de bolters lourds à fission, peu de répondant au CaC .... bref
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:29

Blood Fists a écrit:

Attaque Rapide
-3 Spectres, 2 Câbles constricteurs = 125 pts
-3 Spectres, 2 Câbles constricteurs et un projecteur à particules = 130 pts
-3 Destroyers Lourds = 180 pts
Soutien
-2 Mécarachnides avec Prisme = 130 pts (elles sont séparé en 2 unités)

pas mal mais j'ai peur qu'en 1500 il faille se priver d'une de ces unites pour poser
du tesla lourd, genre barge de destruction (enfin, le trone volant avec le tesla lourd jumele en soutien)
ou alors a la place des rodeurs si on peut en poser 3 a la place des 2.
c'est moins pratique pour detruire un tank mais d'un autre cote c'est plus bas sur la liste
des menaces et ca permet de rendre un vehicule inutile chaque tour.

Citation :

Le seigneur destroyer rejoint une unité de spectre ou les Destroyer lourd (il apporte son endu supérieur un peu à la manière d'un Prime).

ouaip. perso je penche vers cette solution : un QG pas trop cher qui sert de sac a PVs pour les destroyers,
surtout qu'il a Endu6 donc peut meme amortir les tirs de railgun.
je sais plus s'il peut avoir une 3++ ? et si oui pour combien ? paske s'il reste en dessous de 160 ca vaut le coup.
et en plus il a un fauchard de base non ? donc la oui, on a un solo capable de se faire un tank en opportuniste
avec son mouvement rapide (perso je l'enverrais sur un flanc et si y a un vehicule esseule...)

Citation :
Au final y'a 7 vrai tirs anti-char, pas mal de tirs de bolters lourds à fission, peu de répondant au CaC .... bref

ouaip, ce dex me fait le meme effet que celui des EN : sur le papier y a des trucs cools,
en pratique faut oublier les 3/4 des regles spe de l'armee qui sont inutilisables,
et au final on voit pas de tres bonne liste/unites se degager de facon evidente...
la v6 et l'experience aidant, ca changera peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:43

Les lord destro peut juste avoir une 2+ pour 15 pts En gros ça sert pas a grand chose pour amortir les tirs qui font peur aux destroyers ....

Y'a la doublette de machin à 90pts avec le tesla jumelé à la place des destro lourd. Mais c'est a mon avis pas une bonne idée.
Au pire en virant les spectres et en les remplaçant par les 2 consoles.
Du coup ça permet de grapiller 75 pts soit 5 socles de scarabs (qui peuvent monter grâce aux méca) et son pas mauvais.
Par contre les CaC deviennent encore plus douloureux, il reste les rodeur pour engluer ce qui n'a pas trop de force (mais on perds des tirs anti-char), le seigneur qui tout seul ne fera pas grand chose et les méca qui résiste bien mais tape mal (CC et I pourri, peu d'A).
D'un autre côté on gagne en puissance de feu.
Par contre on est obligé de mettre les méca en escouade ....

QG :
-Seigneur Destroyer = 125 pts

Elite
-Rôdeur = 150pts
-Rôdeur = 150pts

Troupe
-10 Immortels = 170 pts
-10 Immortels = 170 pts
-10 Immortels = 170 pts

Attaque Rapide
-3 Destroyers Lourds = 180 pts
-3 Socles de Scarabs = 45 pts
-3 Socles de Scarabs = 45 pts

Soutien
-2 Mécarachnides avec 1 Prisme = 115 pts
-1 Console d’Annihilation = 90 pts
-1 Console d’Annihilation = 90 pts

TOTAL = 1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:59

hmmm, c'est pas encore top mais ca se rapproche.

Blood Fists a écrit:

Par contre les CaC deviennent encore plus douloureux, il reste les rodeur pour engluer ce qui n'a pas trop de force (mais on perds des tirs anti-char), le seigneur qui tout seul ne fera pas grand chose et les méca qui résiste bien mais tape mal (CC et I pourri, peu d'A).
D'un autre côté on gagne en puissance de feu.

faut etre realiste, les crons sont des quiches au close, sauf a payer des unites super cheres, auquel cas ca reste des quiches vu qu'ils sont 6 sur la table.
donc bref faut les voir comme une GI un peu speciale (moins forte quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: uu   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:35

QG : Seigneur Destroyer = 125pts
Elites : 2 Rodeurs = 300pts
Troupes : 29 Immo = 493pts (Fusil à Fission Lourd sur 20 et Carabine Tesla sur 9)
Attaques Rapide : 2*3 Destroyers Lourds = 360pts
Soutien : 2*1 Méca avec prisme = 130pts
Soutien : 1 Console d'Annhilation OU 6 Socles de Scarab = 90pts

Total = 1498pts

Question sur le Tesla :
Citation :
Pour chaque jet pour toucher qui donne 6, la cible subit 2 touches automatique additionnelles


En gros pour chaque jet de 6 j'ai le droit de faire 3 jets de blessure (les 2 automatiques additionnelles et celle de base pour avoir touché) On est d'accord ?

Sinon la liste me semble un peu meilleurs. Je suis vraiment pas convaincu par la console et ses 4 tirs F7 sans PA jumelé ) 24ps (avec la règles Tesla). L'arme est juste géniale mais l'absence de PA la rend inutile en V5 ou les tirs F7 servent à détruire les transports.
Les Scarabs me semble donc plus adéquate. Surtout avec les méca qui peuvent les augmenter. Mais ça reste du Oneshoot la plupart du temps, alors que la console peut espérer sévir un peu plus longtemps.

Autre option : je vire 3 immo de plus (donc ça fera des escouades de 9/9/Cool et j'ajoute un deuxième seigneur destroyer pour rejoindre l'autre unité de Destroyer. Ca leur apporte l'endu6 et les PV additionnel et ça reste un fauchard mobile et ennemi juré pour péter du véhicule.

Soit :

QG : 2 Seigneurs Destroyer = 250pts
Elites : 2 Rodeurs = 300pts
Troupes : 27 Immo = 459pts Reste à trouver le meilleurs moyen de les diviser ... Soit 9*3 soit en 3*7 et 1*6
Attaques Rapide : 2*3 Destroyers Lourds = 360pts
Soutien : 2*1 Méca avec prisme = 130pts

Total = 1499 pts
11 KP (ou 12 selon la taille des unité d'Immo), 3 Troupes (ou 4).
En anti-char j'ai: les rôdeurs qui sont plutôt solide est pas mauvais en anti-char, en plus de booster les tirs du reste de l'armée; Les 2 escouades de destroyer accompagné des seigneurs pour assurer la survie contre les gros tirs. Les méca sur un malentendu au CaC, mais elles sont surtout là pour l'anti-psy.
Et après j'ai les Immo (je reste indécis entre Fission et Tesla) qui peuvent un peu tout faire au final.
Les rôdeurs peuvent engluer au CaC des unités sans gantelets (mais je tirs plus .... donc bof), les méca et les lords pour aider si jamais, mais c'est pas la joie.

On dirais un mélange Tyranide/Tau/SM ....
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:08

Blood Fists a écrit:

En gros pour chaque jet de 6 j'ai le droit de faire 3 jets de blessure (les 2 automatiques additionnelles et celle de base pour avoir touché) On est d'accord ?

ouaip. ce qui donne une esperance de 4/3 de touche par tir, sans doute le seul tir de 40k avec une esperance > 1.
soit 5+1/3 touches d'esperance par console. F7. à 24ps en mouvement. sans trop craindre la riposte a cette distance avec Bl13.
pour 90pts : pas cher.

Citation :
Sinon la liste me semble un peu meilleurs. Je suis vraiment pas convaincu par la console et ses 4 tirs F7 sans PA jumelé ) 24ps (avec la règles Tesla). L'arme est juste géniale mais l'absence de PA la rend inutile en V5 ou les tirs F7 servent à détruire les transports.

tu vas p-e pas detruire grand chose de face, mais ton but c'est d'abord d'immobiliser les transports adverse.
une fois que t'as fait ca, tu geres pour pas te retrouver a portee de fuseur, si possible en cherchant les flancs des vehicules pour faire du lourd.
et tu peux saturer l'infanterie si tu veux.

bon apres la table est pas infinie donc faudra bien finir par arreter de fuir mais avec un peu de bol avant t'auras bien reduis la mobilite et les effectifs adverse,
suffisamment pour que tes troupes les finissent au tir rapide.

bref faut plus voir l'effet saturant et la synergie avec le reste de l'armee, sans oublier que c'est quand meme aussi solide qu'un pred au depart, pour plus de dakka et moins de prix.

je me demande s'il faut pas virer les mecas en 1500pts, ca coute cher, tant pis pour la protection psy on les jouera en 2000.

Citation :
Autre option : je vire 3 immo de plus (donc ça fera des escouades de 9/9/Cool et j'ajoute un deuxième seigneur destroyer pour rejoindre l'autre unité de Destroyer. Ca leur apporte l'endu6 et les PV additionnel et ça reste un fauchard mobile et ennemi juré pour péter du véhicule.

nan, les QGs sont deja plutot nuls, en payer 2 en 1500 c'est pas la bonne idee.
le seigneur destro a pour seul interet d'etre pas cher avec son fauchard, resistant, mobile et sav a PVs pour les destro. mais pas de quoi en prendre 2.

j'ai vu une liste pas mal tout a l'heure :
seigneur sur console
3 rodeurs
5x5 guerriers + cryptek lance + arche
3 consoles
2000pts
12 vehicules blindage 13
pas mal d'antichar de saturation + 3 MF jumeles + 5 lances
pas mal d'anti-infanterie par les troupes et les consoles.
5 troupes assez resistantes.
reste a voir pour les troupes en vehicules et les objos en v6, mais si ca reste comme en v5, ca sera sans doute une tres bonne liste.

Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:43

Citation :

ouaip. ce qui donne une esperance de 4/3 de touche par tir, sans doute le seul tir de 40k avec une esperance > 1.
soit 5+1/3 touches d'esperance par console. F7. à 24ps en mouvement. sans trop craindre la riposte a cette distance avec Bl13.
pour 90pts : pas cher.

C'est pas faux .... bon, y'a toujours l'absence de PA. Sans oublie le fait de jouer la maquette la plus ridicule de tout GW ..... Mais c'est vrai que c'est polyvalent et efficace.

Citation :
je me demande s'il faut pas virer les mecas en 1500pts, ca coute cher, tant pis pour la protection psy on les jouera en 2000.

Mouais, c'est surement vrai, d'autant que y'a pas de scarabs qui sont bien pratique avec les méca. (Et peuvent permettre une charge T1 avec un peu de chance selon les types de déploiement). A voir, les méca reste quand même intéressante. Et les armées qui aligne du psy le font généralement dès 1500pts.

Citation :
le seigneur destro a pour seul interet d'etre pas
cher avec son fauchard, resistant, mobile et sav a PVs pour les destro.
mais pas de quoi en prendre 2.

Peut être pas à 1500pts en effet, mais à 2000 je pense qu'il est utile pour protéger les 2 escouades de destroyers.

Citation :
seigneur sur console
3 rodeurs
5x5 guerriers + cryptek lance + arche
3 consoles
2000pts

Ouaip, ça pique à 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Nécron] 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Nécron] 1500 pts   [Nécron] 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nécron] 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Nécron V5 1500 pts
» [40K] SMC 1500 pts
» Liste Nécron V5 [1500pts- 40k]
» TOURNOI liste d'armée Nécron [1500pts]
» Tau 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: