Parties d'aujourd'hui :
A noter que j'ai récupérer les 4 scénars pour ceux qui veulent tester : ils sont plutôt sympathiques. (2 en objo et 2 en KP)
Première contre une Logan Wing.
Scénars : amener une statut dans le camp ennemis a partir du tour 4 pour avoir 8pts de victoire. De plus on a 1pt de victoire au début de chaque tour de joueur si la statut est dans une unité opé et hors d'un véhicule. Déploiement en bataille rangé.
Logan/prêtre avec machoir et le pouvoir qui fait des terrains dangereux ... bref des pouvoir de merde)
20 Gardes Loups (12 totors : 2 CA, 2 Cyclon, et le reste c'est un mix de plein de trucs mais aucun combi ....)
Répartie en : Une escouade de 10 avec Logan (3Boucliers/2 canon d'assaut et divers truc (griffes/gantelets etc etc)
Une escouade de 7 avec 3Boucliers et 4 péquins dans un land raider de base.
Et 3 totors (dont 2 cyclon répartie dans les autres unités)
6 long croc avec 4LM et 1CL (rejoint par 1 Cyclon)
2*10 chasseurs (étendards, wolfen, double fuseur/double plasma, rejoint par d'un côté le prêtre etun cyclon et de l'autre par un garde loup termi (sans rien de plus).
Bref ... une liste bien molle et qui me fait pas peur.
Bizarrement, il a pas peur de moi non plus ... le pauvre.
Je gagne le choix de savoir qui commence et je le laisse commencer.
Il se pose en flanc refusé, avec les vieux dans une ruine, le raider au pied de la ruine avec planqué derrière l'escouade de Logan et la statut, et de chaque côté une escouade de chasseurs (ceux avec cyclon sont le plus loin du bord de table.
Je pose donc 2 escouades de piétons (dont une avec commi) a l'opposé de son armée, coller au bord de table avec la statut, le tout accompagné de 2 chimères vide (celle de mon QG flamer et une de fuseur).
Le reste se pose en milieu de table et face à son armée pour l'empêcher de venir poser la statut. (Mes escouades sont en lignes les unes derrière les autres, pour l'obliger à les meuleur une par une)
Au final j'arrive a poser ma statut, pas lui (à la fin il reste Logan a 1PV qui a réussi une dizaine de 2+ ...)
Avec un tour de plus il posait la statut aussi, mais il se faisait tableraser ..... Bref : du tir au lapin tout le long, j'ai dû perdre à peine 500pts (après calcule : (2*10 GI(130pts), 2*10 Vétérans (190pts), 2 escouade de Cd de pelotn (155pts), le QG (110pts) et les cavaliers (65pts) soit : 650pts.
Partie à sens unique pour la loganwing.
Deuxième partie contre une BA :
Le scénars : 1 KP par tranche de 100pts tuer (les véhicules immo et les escouades a demi force donne 50% de leur points).
Y'a aussi 5 objo qui rapportent 1 pts chacun (j'ai cru tout le long de la partie qu'il valaient 3pts ce qui l'a coûté la partie ... ça m'apprendra a bien lire les scénars .....)
Le déploiement ce fait en diagonale (sympa comme concept mais que pour de l'objo hors des zones de déploiement, sinon les GI/Tau et armées de longue porté sont trop avantagées.
La liste BA :1 Archiviste avec bouclier et lance ; 1 Chapi
3 Prêtres;
9 Vétérans (les équipements en vrac (mais au final tous des équipements différents) : 5 BT, 3 Griffes, 2 Moufles, 1 AE.
Dans un Land Raider Reedemer (4 parties, 4 Land Raider ..... j'en ai marre des land raider ....)
2 escouades de 5 avec fuseur gantelet dans des razors (1CL/1CA)
5 Deva 4LM
5 Scouts snipers/cape/LM
1 Moto d'assaut multifuseur
1 Furiose en Pod avec du fuseur et une arme bizarre qui fait 2 souffle perfo F6.
1 Baal avec 2 LFL et 1 Flamer F6PA3.
Je la laisse commencer. Elle garde le pred et flanc et la moto en réserve. Son land est super loin et ses razor sont planqué, les deva sont sur une ruine de 3 étages .... Bref, elle va mettre du temps a arrivé et sauf malentendu je gagne (mais c'était sans compter mon incapacité a faire mieux que du sup avec des fuseurs à portés courte ......
)
Son pod arrive, je me suis déployer pour ne lui laisser aucune possibilité de toucher mes char à fusion (et presque tous avec un couvert). Donc il arrive, fume 3 ou 4 gardes. Les deva ouvre un chichi, le contenu est piloné. Je perd aussi mon autocanon sur le russ ... chier.
Mon tour : j'immo le dread et lui pête 2 bras, je sonne son razor lascan. (et je crois que je tue un scout).
Tour 2 : quelques tirs, je perds quelques gardes et une autre chichi (pas cool). Le land est encore bien loin.
Mon tour : les cavaliers arrivent, fument un razor qu'avait oublier de bouger (a la réflexion s'était une erreur, j'aurais du les garder de mon côté pour plus tard. J'achève le dread avec des fuseurs qu'on rien d'autre à faire, mon prêtre charge le pod et le détruit (ça le défoule lui qui fait jamais rien).
Je détruit le canon laser du dernier razor, je tue un scout. (Mes lasers ne parviennent toujours à rien sur le land qui commence à trop s'approcher à mon goût.
Tour 3 : sa moto multifuseur arrive. elle l'a pose face à mes cavaliers (j'ai pas compris pourquoi) (ils se feront fumer par les marines du razor détruit).
le land avance et ne fait pas grand chose mais le contenue débarque et va me charger 2 escouades dont une avec primaris) je parviens a tuer quelques marines et les 4 survivants fuient la queue entre les jambes.
Mon tour : une escouade de troufions se planque hors de vue sur un objo. Mon escouade de QG ne parvient pas à rallier l'escouade en fuite, 3 tirs de fuseurs sur le land à porté de fusion : pas de sonné ... J'entame bien son escouade de vétérans (au moins la moitié est morte, dont beaucoup de BT).
Tour 4 : son pred arrive en att de flanc, de mon côté malgré la relance de l'officier de la flotte. il bouge que de 6 et tue mon escouade de canon laser (de toute façon c'est des blaireaux, ils font jamais rien). Sa deathstar chargent 10 gardes et les atomise, le land raider parvient à détruire ma chimère des vétérans (qui débarque dans une ruine). Ces autres unité opé avancent vers 3 objo différents (les scouts sont a poil dans la pampa face a mon exterminator et ses 3 BL miam).
Mon tour : encore 3 tirs de fuseurs à porté de fusion sur le land : même pas 1 sup .... les scouts tombe à 1 mais ne fuient pas (jeter à terre), je latte bien son escouade QG (reste un pitoux avec griffes, le chapi et l'archiviste), mes vétérans chargent le pred (10 grenades antichar (F6) : même pas un sup ..... (Statisquement je dois faire un peu plus de 2 dégats, donc largement de quoi l'empêcher de tirer).
Tour 5 : le land tir au lance flamme (elle oublie de le bouger pour contester un objo) sur mes vétérans fuseur (qui conteste l'objo au dernier scout) il me reste 2 fuseurs et le sergent (comme un con je me suis dis que je gardais le sergent pour le commandement .... c'est des vétérans). Les deva s'obstinent à tirer au LM sur le front de mon exterminator ..., l'archi tir avec sa lance et parvient à tuer quelques vétérans et le griffon) Ses perso et son dernier vétéran charge 2 escouades (le dernier vétéran meurt), Les 2 escouades fuient et sortent de la table. Son predator reste immobile et crament les vétérans, les survivants fuient et sortent de la table.
Mon tour : le dernier scout meurt. le prêtre charge le predator et l'atomiser à coup d'eviscerator (ça fait du bien), 2 tirs de fuseurs sur le land raider (a porté de fusion = rien), le chapelin se prend une MI, il reste que l'archiviste. Un sergent vétéran esseulé embarque dans la chimère du QG et rush vers 1 objo.
Tour 6 : les deva sonnent mon Leman avec obusier, l'archi ne fait rien, les ratlings fuient (ils auront pas fait grand chose pendant le tournois, faut que je les joue par 10). le land crament les vétérans, sors son as, il me reste un fuseur (ouf).
Mon tour : l'archiviste se prend une MI sur le canon laser de l'escouade de commandement de peloton, dernier coup de fuseur sur le land .... rien.
J'essaye de fumer la moto d'assaut si jamais y'a un tour 7, mais je rate.
Fin de partie :J'ai 3 objo contre 2, elle m'a tuer 1300 et moi 1100 (en gros, vu que arrondi à l'inférieur (le land fait de la grosse rétention de KP) Au final elle gagne donc d'1Kp. Par contre j'ai mon objo secondaire qui était de tuer entre 1000 et 1500pts.
Partie très sérrée. (9 tirs de fuseurs sur un land raider pour 1 secoué, sans compter les canons lasers qui ont du tirer au moins autant de fois avec du jumelage grâce aux ordres .... si je tuais le Land je gagnais/ si je tuais la moto d'assaut j'égalisais). Bref une partie où mon adversaire à fait pas mal d'erreur de placement je pense là où j'ai pas l'impression d'en avoir fait de trop grosses. Mais bon, pas de chances sur pas mal de choses.
Au final je finis 10ième ex-equo aux pts avec le 9ième (mais qui gagne grâce à sa compo plus molle que la mienne).
Par contre je gagne la deuxième place de peinture ex-equo aussi (le lot m'aura presque rentabiliser l'inscription, et en plus c'est de l'eldar noir).
Le premier est un joueur tyty
(Prime/pince ailés/Fléau avec spore/3 Gardiens/1 Tervi/10 gaunts/plein de stealer/1 mawloc/1 Tervi/6 Rodeurs (et je dois oublier quelques trucs).
Le deuxième : le chevalier gris contre qui j'ai jouer (et la partie ou j'ai fais plein d'erreurs débiles .... alors que j'aurais pu le meuler facilement si je m'étais pas déployer comme une merde)
(Archi totor/Inqui grenade/cultiste-croisé-stormraven/Vindicaire/Callidus/3 Razor Bolter lourd béni/Dread double auto/Land Raider/5 terminator/2*5 chevaliers gris avec du psycanon).
Le troisième un ork avec :
(Boss en mega armure + Meganobz+chariot/GrosMek CFK + Nobz + truk/12 Trukbboyz/3 boite kitu/1 Dread/19 grot/3 gros kalibre/60 Boyz/3 Kopters/et ptet quelques autres truc).
Le reste des listes :2 eldars noirs full raideurs (un avec cérastes/guerriers l'autre avec guerriers/gorgones, et quelques petites variante à droite a gauche)
2 GK : un avec coteaz, plein de chimères etc etc (liste avec la plus basse compo je crois) et un en full razor/dread/etc (l'autre liste la plus basse en compo)
2 SW : l'un est celui que j'avais marave lors de la partie de test l'autre est en mode Logan Wing (que j'ai aussi marave)
2 Chaos : un en mode black legion avec abbadon et un peu de tout (obli/defiler/prouteux/tapette/berkos etc) qui fini dernier. l'autre avec du full piéton (liste avec la plus haute compo je crois : un PD, et plein de pack de prouteux/slaanesh/tzeentch/élus fuseurs/havocs.
1 BT : Champion, sénéchal full griffe avec 5 totor full griffe en crusader, 5 totor tueur de char avec CA, 2 minidev, 2 escouades de croisés en rhino (gant/fuseur), 2 moto d'assaut multifuseur.
1 BA (ma dernière partie).