Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste Tyranides 1500 pts [40k]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:36

QG

Genestealer Alpha : Carapace renforcée, Dard, Sacs a Toxines
Suite de 5 genestealers avec le même équipement

237 Points

Elite:
3 Guerriers :Sacs a toxines, sens accrus , Crache mort, Pinces broyeuses

Troupe

3 X 6 genestealers Carapace renforcée, griffes tranchantes 432

10 hormagaunts :Sacs a toxines 120

2 X 12 gaunts : écorcheur

Attaque rapide

Amas de spores mines poison: 30
Amas de spores mines bio Acide: 36

Soutien:

3 Zoanthropes : Créature synapse, éclair warp : 195

Carnifex: Carapace renforcée, Chitine renforcée, Régénération, Sacs a toxines, Dard, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses hypertrophiées.


Donc la stratégie :Tous dans le tas !! affraid

Mais plus précisément les gaunts et hormagaunts , foncent vers l'ennemi , se font flinguer mais sont suivis de près par les genestealers qui eux chargent les cibles chiantes au corps a corps tandis que les gaunts engagent les mecs au tir pour pas qu'ils tirent (tant pis si y crèvent bounce ) , le genestealer alpha et ses potes chargent des cibles a plusieurs pv / gros bourrins :ex terminator, boss, etc .
Les spores mines limitent les mouvements des vehicules , que les zoanthropes shootent par derrière si possible avec l'éclair warp , le carnifex arrive en soutien des genestealers.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:49

Hmmm chui pas un pro en tyranides (de toute facon en quoi je suis un pro? :s) mais ca manque de grosses betes...

Les mines je ne connais pas, ca explose au contact? ca a une valeur de moral? pcq sinon une attaque de char et elles sont dans le vent... Des zoantrhopes utilisant l'eclair warp ca veut dire qu'ils sont rapprochés des chars, et la plupart du temps ca sera mauvais pour eux... Et de ce que tu as mis tu n'as rien de vraiment efficace contre les chars en dernière ligne justement... Sinon je te rappelle aussi que l'on peut tirer sur des geneastalers si on les voit, or les généraux avisés mettent leurs troupes de tir un peu surélevées^^ ENfin faut voir sur une table de jeu tout ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:19

Pour les genestealers j'en ai mis un bon paquet doit bien y en avoir au moins 1 qui arrive au corps a corps pale

Sinon pour l'antichar je vois pas , un autre carnifex a la place des zonathropes?

Les spores mines bah en fait dès que ca entre en contact ca pète en petit gabarit d'explosion .

Voila sinon merci pour tes conseils . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:26

et c koi les degats d mines ke ta mis? si ca pete pas du char ca servira a rien pcq lotre foncera dedans^^

Oui a ta place je metrais un autre carniflex a la place des zoanthopes...

Et les genestealers il y en a combiens sans la suite du chef? 18?

si je me trompe pas et ke la save est a 5+(ou moins) et lendu a 4(ou moins c encore pire) bah avec mes nécrons (les spaces ou autres ca sera encore plus rapide) je poutre tes geneastalers 3 par trois en moyenne avec juste une escouade de 10 guerriers, imagine si tout l'armée adverse te tire la dessus...

Bon je te repete après chui pas un pro en armée tyranides je ne sais pas trop ce que ca vaut un genestealer (la seule fois que j'ai joué contre j'étais tau et yavais tout plein de carniflex en face... C'était pas la joie XD) sur le champs de battaille, j'espere juste que tu joueras au max des couverst car ca sera certainement ta seule chance o cac^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:47

Ok merci Smile .

Bah en fait les genestealers ont carapace du coup save a 4+ ce qui annule la pa des trucs genre bolter . Razz

Sinon ouais les couverts c'est pas mal avec tyranide avec le truc mouvement à couvert .
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:07

rapidement sinon je vais terminer a refaire ma liste :

Citation :

Genestealer Alpha : Carapace renforcée, Dard, Sacs a Toxines
Suite de 5 genestealers avec le même équipement
237 Points

le prix d'un land raider pour une unite certes sympathique mais :
ils ne courent pas (hein !) meme infiltres l'ennemi aura une phase de tir sur eux.
s'il est pas con il te pourri en antipersonnel. ca pourrait etre un plan pour detourner
son attention du reste de l'armee, mais la ca fait trop cher.
pense lance-flamme lourd et whirlwind et tu verras qu'a 26pts tes genes sont trops equipes...

ok, le gene alpha est fort. dans les petits formats (750pts) et quasi a poil.

Citation :

3 Guerriers :Sacs a toxines, sens accrus , Crache mort, Pinces broyeuses

ok, si t'aime. cela dit les PB je vois pas l'utilite : avec 2 attaques CC4 au close ils feront rien
de leur "penetrant". je mettrais plutot des griffes tranchantes (moins cher) ou plus vil des bio-knout
(pour engluer une escouade d'assaut c'est le top. tu gagneras pas mais tu les bloqueras 3-4 tours)

pour les armes de tirs je prefere les devo jumeles + etrangleur mais c'est une question de gout...

Citation :

3 X 6 genestealers Carapace renforcée, griffes tranchantes 432

moi j'en joue 40 ! ok, je Arrow
carapace + griffes = 24pts => trop cher.
- la carapace : vu que c'est les seules troupes dangereuses ils se prendront forcement du PA4...
- griffes : je prefere economiser les 4 points par stealer et me payer plus de stealers Wink
considere rampeur (gagne une phase de tir ennemie, ou meme attaque de flanc : miam !)
et surtout tentacules (relance les jes pour toucher, ca permet de jeter plus de des pour blesser penetrants) pour 1pts !!!

Citation :

Amas de spores mines poison: 30
Amas de spores mines bio Acide: 36

sympa sauf si tu tombes sur le 3eme scenar : 2 kill points gratuits a l'adversaire...

Citation :

Carnifex: Carapace renforcée, Chitine renforcée, Régénération, Sacs a toxines, Dard, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses hypertrophiées.

220pts de carni... ca peut faire peur mais en fait non :
- pour a 220 pts tu peux te payer DEUX carnis avec 2xGT+Force... c autrement plus rentable et polyvalent.
- le carni de close, bof bof. un peu mieux depuis qu'il peut sprinter meme meme la, il se fait affaiblir au tir
et finir au close avant d'avoir pu taper, par n'importe quelle armee.
- les pinces broyeuses REMPLACENT les 2A de base donc au final tu as 1+1D6 : soit 4,5A en moyenne. pour 33pts.
alors qu'avec 2xGT tu as 4A sures. pour 16 pts. comme tu as pu te payer 2 carnis, ca fait 10A en charge...

Citation :

Donc la stratégie

ma vision des choses :
- tu joues des gaunts : mise tout sur la masse. dans une armee full gaunts sans princes et avec un seul carni,
vise plutot les 100-120 figs. et encore la t'en chies face a presque toutes les armees. les options des gaunts
servent quasi a rien. c'est pas avec F4 que tu fais peur au marines. par contre apres tu coute (trop) cher.
- tu joue des stealers : rampeur est enorme pour la prise de flanc. et sinon pour avoir teste longtemps, mieux vaut
faire un mouvement gratis au debut et arriver plus tot au close, que d'avoir une Svg a 4+ qui te protege "que" des bolters...
- tu joues un gros : ne cede pas a la tentation de le surequiper, ils sont parfaitement RENTABLES avec leurs caracs de base,
et tout ce que tu depenses pas en frivolite sur le gros, te permets de rajouter des petits.

si ca t'interesse je peux te detailler comment je m'y prendrais avec mes wolves contre ta liste de tytys.
pas pour craner, juste pour te donner une idee de ce qui peux arriver si le mec en face choisit ses cibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:22

Merci pour tes conseils . Smile

Donc en gros je pense les genestealers je leur met tentacule et rampeurs a la place de carapace et griffes, j'aurais peut etre de quoi rajouter une escouade( bon avec les emplacements de troupes full ca va être difficile) . Et sinon je diminue mon carni pour en mettre un 2ème avec griffes et pinces .

Sinon le alpha et son escouade a la place je peux mettre un prince ? Ailé? + éventuellement des lictors ca peut être sympa je pense.

Les zoanthropes y sont bien sinon ? (assez résistants avec l'invu quand même )



Voila merci .
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:05

pour les stealers, je joue que 2 escouades en rampeur, et 3 normales.
comme ca j'en aligne plus. et si le mec s'eloigne des flancs pour eviter les rampeurs,
il se regroupe sous les gabarits des gros et je l'encercle avec les stealers normaux.

le prince volant est pas mal mais tout seul il va attirer l'attention.

les zoantropes sont utiles quand tu joues bcp de gaunt pour le pouvoir synapse.
par contre l'eclair warp... le tir a gabarit est sympa contre du marines, mais le tir antichar touche
une fois sur 2, et est trop court a mon gout. par contre niveau protection ils sont tres bien :
surtour la 2+ (l'invu faut y croire) et l'immunite a la mort instantanee : il faudra mettre 2 tirs
antichars par bestiole. si l'adversaire tire dessus tant mieux pour les gros Smile

pour gerer les chars, perso j'utilise le canon venin sur carni. il detruit pas le char
mais tous les resultats superficiels sont bons (sauf p-e immobilise) :
le but c'est de l'empecher de tirer le temps que rodeurs/stealers/princes arrivent au close.

le rodeur peut etre pas mal aussi : a 40pts avec GT+PB il coute/vaut 2 stealers (plutot bof)
par contre son assaut de 12ps permet d'aller chercher des trucs plus loins, et s'il survit
de faire des traversees de table en fin de partie.

les lictors ca vaut les rodeur au close, sauf que ca coute DEUX fois le meme prix !!!
donc pas top pour la fig en elle-meme. a la rigueur en combinaison avec des rampeurs
pour relancer leur jet de reserve et/ou en chargeant avec les gaunts, pour leur donner
la relance des jets pour toucher... donc un lictor grand max s'il te reste 80pts ou si la fig te plait.

y a 2 facons de jouer tytys :
- tir avec pleins de guerriers et/ou de gros : moins bien depuis la V5 sachant que seules
les troupes capturent les objos dans les 2 premiers scenars. si l'adversaire detruit des 2 troupes
obligatoires tu peux plus qu'arrache le nul.
- assaut : la le truc c'est de presenter le plus de dangers potentiels a l'ennemi. apres il devra faire des
choix. s'il est pas con il detruira certaines unites completement. mais les autres passeront a travers Smile
donc en bref :
- maximise le nombre d'unites menacantes,
- rapides pour mettre la pression des le debut,
- synchronise les assauts entre stealers/prince/lictors/gaunts.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:45

Ok bah merci . Razz

EDIT: Liste version modifiée


QG

Prince: Ailes, Dard, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses ,Eclair warp 159

Elite:

3 Guerriers: Bio Knout ,Crache mort 81

Troupes

4 X 6 Genestealers: Rampeurs , Tentacules 480

24 Gaunts: écorcheur 144

10 Hormagaunts : Sacs a toxines 120

Attaque Rapide:

2 Amas de Spores mine poison 60

Soutien:

3 Zoanthropes : Synapse, éclair warp : 195

2 Carnifex: Griffes Tranchantes, Pinces broyeuses Hypertrophiées, Chitine Renforcée 266


Total : 1505
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:18

Loick a écrit:

Prince: Ailes, Dard, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses ,Eclair warp 159

je vois pas a quoi servent les PB (a part a gagner 5 pts ?),
les griffes sont plus utiles (indispensables ?)

sinon en volant y a aussi la version full-devoreurs, ou devoreurs+canon venin, bien
sympa pour chasser le tank de flanc/dos (au pire tu charges si tu foires tes tirs)

pour l'eclair warp meme probleme que pour les zozos, ca touche une fois sur 2
(au moins pas de probleme de portee sur un volant).
en plus au debut tu veux pas exposer ton prince aux armes lourdes adverse donc
probleme pour trouver une ligne de vue pour l'eclair. et donc il te reste un tir a faire
avant de charger. mouais.

je suis plus partisant du "full-close OU full-tir" mais tu le fais comme tu le sens Wink

Citation :

2 Amas de Spores mine poison 60

essaie les rodeurs, plus efficace (les mines ca reste bcp de chance aux des de dispersion)
pour 20pts de plus tu en mets 2 -> meme nombre de kill points mais plus
efficace, et c'est pas dit que l'adversaire prenne le temps de s'en occuper.
et justement t'as 20 pts en trop sur les hormagants Wink

tres bons pour chasser les tanks immobiles en V5 en plus :
- course+charge a 12ps
- touche auto
- penetre sur le blindage arriere : souvent 10 donc 6 de pene = lourd
(avec 5 attaques en charge ca reste jouable).

Citation :

2 Carnifex: Griffes Tranchantes, Pinces broyeuses Hypertrophiées, Chitine Renforcée 266

tjrs pareil, les pince hypetrophiees bof bof (a moins que t'aies un de a 6 ?)
avec les 30 points que tu peux economiser la tu peux te payer des rodeurs,
ou monter les horma vers 12-15 pour leur laisser une chance te tenir au close.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Contenu sponsorisé





Liste Tyranides 1500 pts [40k] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tyranides 1500 pts [40k]   Liste Tyranides 1500 pts [40k] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tyranides 1500 pts [40k]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournois novembre 2009 [1500] Tyranides
» Liste Tau [40k-1500 pts]
» 1500 points TAU [Liste definitive]
» Liste d'armée Nécron V5 1500 pts
» Liste Thousand Sons 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: