Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste Tau [40k-1500 pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:49

Bon je vais pas me faire d'amis mais je prèfère attendre la V5 pour faire mon armée nécron donc je poste en attendant ma petite armée Tau que j'ai concocté pour un tournoi, avant de fermer votre fenetre internet a la vue du nom de ce post je vous demanderais juste votre avis sur cette armée^^

QG:

1 Commandeur Shas'o Tau: 157 points
-Fusil plasma }
-Lance missiles } 3 Systèmes obligatoires
-Relais géotactique }

-Controleur de drones
-2 Drones de défense
-Système de tirs multiples


Suite de deux Exo-armures crisis:
2 Shas'vre: 184 points
-Fusil plasma }
-Lance missiles } 3 Systèmes obligatoires
-Générateur de bouclier }

-Système de tirs multiples


ELITE:


Equipe de deux Exo-armures Crisis: 126 points
-Fuseur jumelés }
-Générateur de bouclier } 3 Systèmes obligatoires


Equipe de trois Exo armures Crisis: 216 points

2 Shas'ui: 1 Shas'vre:
-Lance missiles jumelés } -Fusil plasma jumelés }
-Générateur de bouclier } 3 Systèmes obligatoires -Générateur de bouclier } 3 Systèmes obligatoires

-Verrouillage de cibles


TROUPES:

Equipe de 12 Guerriers de feu: 110 points
-Shas'ui

Equipe de 12 Guerriers de feu: 110 points
-Shas'ui


ATTAQUE RAPIDE:

Equipe de 6 cibleurs: 72 points
+ Dévilfish :100 points
-Lance missiles a tête chercheuse


SOUTIEN:


1 Exo armure Broadside: 135 points
-Générateur de bouclier} Système obligatoire
-Chef d'équipe
-Fusils plasma jumelés
-Controleur de drones
-2 Drones de defenses

1 Exo armure Broadside: 135 points
-La même


2 Equipes de drones snipers: 160 points




Alors maintenant les explications^^

Tout d'abord cette armée manque carrément de punch au CC, c'est pourquoi mon but principal sera d'éliminer les troupes adverses les plus rapides en un temps record, mais avec tout la puissance de feu a disposition j'ai de quoi faire, les teste de moral a cause de 25% de pertes seront primordiaux pour ralentir l'avance adverses, mais en cas de besoins toutes mes figurines peuvent bouger sauf les guerriers de feu (ils peuvent mais pas trop) les équipes de drones snipers et les broadside mais pour elles je me fais moins de soucis...
Les drones ne coutent pas cher et sont donc sacrifiables mais les guerriers de feu devront être protégés au moins un peu ^^

Pour l'anti char j'ai largement de quoi faire, et içi rentre en action un de mes plans: grace que relais du COmmandeur, je peut faire rentrer une escouade a n'importe quel tour sur 2+, de quoi donnner des sueurs froides au chars adverses (surtout avec les regles de pa1= + 1 sur le tableau de dommages) mais pour tirer la pleine puissance de mes fuseurs il faut arriver assez près de l'adversaire, pour cela il y a sur le devilfish des cibleurs (gratos en plus) un truc qui permet de relancer le résultat de déviation de mes unités qui frappe en profondeur, donc les chars adverses seront vite et bien éliminés, de plus ils survivront surement assez longtemps pour faire d'autres pertes ou prendre des objectifs grâce a leur mobilité.

Ensuite un autre plan pour ralentir beaucoup plus efficacement l'ennemi c'est la combinaison drones snipers + cibleurs, les cibleurs utilisent leur désignateur pour donner un malus au tests de pillonage causé pas les drones (avec du force 7 pa 3 pour les drones ca peut faire faire un test a n'importe qui) et avec en moyenne un - 3, même des nécrons auraient du mal a résister, des SM j'en parle même pas XD

Les broadside sont la pour éliminer du char visible ou de l'infanterie bien protégée, les guerriers de feu pour l'infanterie de base et les crisis non QG sont la pour faire mal aux ennemis les plus proches, comme les crisis QG d'ailleurs...

Mais j'hésite entre plusieures choses:
Metre les criris avec fuseurs en deux escouades différentes, ce qui les feraient arriver les unes après les autres mais qui permettraient beaucoup de choses, entre autre d'avoir deux unités opérationnelles au lieu d'une et de pouvoir choisir deux cibles différentes, sans parler du fait que les tirs adverses aussi seront divisés... Je ne sais pas encore comment les jouer

Aussi peut être équiper les broadside de gyrostabilisateurs qui les permettrons de bouger et tirer dans le même tour pour de meilleures lignes de vue mais cela leur enlèverait leur bouclier et sans les drones ils seraient alors plus vulnérables...
Et encore d'enlever un peu d'équipement sur quelques gars pour essayer de rajouter des chiens kroots, ca me protègerait efficacement du corps a corps surtout qu'ils tapent avec une initiative de 5 et aussi bien que des SM (même si'ils sont bien moins résistant) a voir...

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:26

plutot pas mal mais je pense que tes guerriers devraient etre en 4X6 plutot qu'en 2X12 cela te fera plus de mobilité. +1
Ne met pas trop de systeme sur tes XV-88 prends en pluto 1 de plus et met de L-miss plutot que des plasma, c'est de l'anti-char Razz tu as assez de truc ppour déffaire de la troupaille Wink
Et sinon le reste me semble cohérent et bien viable (pour des tau Laughing )


J'edit là car j'ai la fleme d'editer mon message : mais les lances missile des broadside c'est pas de l'anti-char, c'est juste 4 tir de force 5 sans ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:28

Alors, il y a beaucoup de truc qui me gène dans ta liste.

Pour l'instant je fait juste parler unité par unité, après on verra par rapport à tes stratégies, comme en tau je m'y connais et que j'ai mon codex sous les yeux !

Le QG :

Première chose qui me gène : les drones et la suite = perte du statut de perso indépendant contre les tirs. Hors un perso indépendant ne peut être pris pour cible que si il est la cible la plus proche.
Sur l'équipement tu boss en lui même : plasma et missile, c'est bon. Le relais : pourquoi pas. Je préfère le générateur ou l'injecteur de stimulant mais bon, c'est personnel.

Sa suite, rien à redire mais par contre les générateurs sont super cher pour pas grand chose, les crisis tiennent bien, même contre de la PA 3 car ils ont beaucoup de PV, à la limite un injecteur de stimulant, ça coûte moins cher.

Perso je préfère jouer un shas'el en second choix qg mais bon, une grosse unité comme ça fonctionne bien aussi.
Mais ton QG reste jouable, ce n'est juste pas mon préféré.

Elite :



Alors là, bof bof !

Les crisis fuseurs : la meilleurs option est la suivante :
1 shas'ui chef d'équipe (moins cher que le'vre pour le même effet, CC et I en moins, mais pour un tau, on s'en branle) avec fuseur jumelé et assistance de tir, comme ça, tu est à peu près sur de ne pas te rater, de plus en solo tu ne perd jamais 25 % de tes effectif de départ, ce qui n'est pas le cas par 2, et tu n'a jamais de test de seule contre tous, ce qui est le cas si tu as au début plusieurs crisis. Ça te fait 58 points la crisis.

La grosse escouade : fait plutôt des crisis "type" : à savoir : plasma, missile et tir multiple, point barre. Avec pourquoi pas un chef d'équipe avec drones de défenses.

Troupes :

Les versions :
4*6 guerriers de feu (sans shas'ui) ou 3*8 (toujours sans boss) sont selon moins bien mieux car tu as plus d'unité, donc plus de possibilité pour les objectifs, plus de cible potentiel, la possibilité de mieux diviser ses tirs et encore d'autre avantage que je te laisse découvrir.

Attaque Rapide :
Les cibleurs : RAS
Le devilfish, il est déjà assez cher comme ça, par besoin de mettre des têtes chercheuse, en plus tu perd un escouade de 2 drones qui sont toujours utiles.

Soutien :

Les broadsides : pourquoi d'emmerder à mettre des plasma, les missiles sont très bien, et tu économise quelques points.
Pour l'équipement : le générateur ne sert à rien, tu as déjà deux drônes avec une invu de 2+. Par contre des gyrostabilisateur, ça peut te servir !

Les drones : jamais tester, prie juste pour ne pas tomber sur un vindicare, car si l'observateur meurt, tous les drônes meurt sans autre forme de procès !


Ce qui me choque aussi dans ta liste :

Pas de hammerhead ! Force 10 PA 1 ça ne se refuse pas, avec en plus le gros gabarit, c'est un des meilleurs véhicule de 40k rapport qualité prix !
Pas de kroot, à 7 points pièce, ils sont donnés!
Pas de piranha, c'est machin, équiper d'un fuseur et d'une assistance de tir sont de vrais petit bijoux !



Citation :

Tout d'abord cette armée manque carrément de punch au CC, c'est pourquoi mon but principal sera d'éliminer les troupes adverses les plus rapides en un temps record, mais avec tout la puissance de feu a disposition j'ai de quoi faire, les teste de moral a cause de 25% de pertes seront primordiaux pour ralentir l'avance adverses, mais en cas de besoins toutes mes figurines peuvent bouger sauf les guerriers de feu (ils peuvent mais pas trop) les équipes de drones snipers et les broadside mais pour elles je me fais moins de soucis...
Les drones ne coutent pas cher et sont donc sacrifiables mais les guerriers de feu devront être protégés au moins un peu ^^

C'est sur que pour le CàC ... même si les crisis résiste bien.
Par contre, contre des armée très rapide, et où ton le monde l'est : Kult of speed, ravenwing, white scars, full infiltration, eldar noir, eldar (surtout eldar noir et kult of speed) tu ne tuera pas tout. Et juste deux perso eldar noirs qui arrive au CàC et s'est finit, les deux miens on plier plus de 50% de l'armée d'Olivier comme ça. Méfie toi donc.
Et contre une armée de tir, la faible porté des crisis peut être un désavantage en début de jeu.



Citation :
Pour l'anti char j'ai largement de quoi faire, et içi rentre en action un de mes plans: grace que relais du COmmandeur, je peut faire rentrer une escouade a n'importe quel tour sur 2+, de quoi donnner des sueurs froides au chars adverses (surtout avec les regles de pa1= + 1 sur le tableau de dommages) mais pour tirer la pleine puissance de mes fuseurs il faut arriver assez près de l'adversaire, pour cela il y a sur le devilfish des cibleurs (gratos en plus) un truc qui permet de relancer le résultat de déviation de mes unités qui frappe en profondeur, donc les chars adverses seront vite et bien éliminés, de plus ils survivront surement assez longtemps pour faire d'autres pertes ou prendre des objectifs grâce a leur mobilité.

Jouable, mais pas ultime non plus, ne te fait pas d'illusions, et puis, gare à la riposte !
Et méfie, chaque armée à des équipement pour limiter les fuseurs : Champ de Force Kustom, Issue d'un monde forge, bénédiction du dieu machine, écran de nuit ... (putain mais c'est vrai ! l'écran de nuit réduit la porté de 6 ps, donc il te faut être à 3 pouces pour avoir le bonus du fuseur !) holochamp...




Citation :

Ensuite un autre plan pour ralentir beaucoup plus efficacement l'ennemi c'est la combinaison drones snipers + cibleurs, les cibleurs utilisent leur désignateur pour donner un malus au tests de pillonage causé pas les drones (avec du force 7 pa 3 pour les drones ca peut faire faire un test a n'importe qui) et avec en moyenne un - 3, même des nécrons auraient du mal a résister, des SM j'en parle même pas XD

Alors là, désoler mais tu t'es planter, le malus de Cd sera de -1 au max car les désignateurs ne te permettent pas de cumuler le même effet.
Les marines, avec un capitaine de compagnie au commandement de 10 partout sur la table car ce dernier transfert son Cd à tout le monde.
Et puis, être pilloner, ça ralenti moins que de fuir.
De plus, c'est force 6 et non pas force 7.

Citation :
Et encore d'enlever un peu d'équipement sur quelques gars pour essayer de rajouter des chiens kroots, ca me protègerait efficacement du corps a corps surtout qu'ils tapent avec une initiative de 5 et aussi bien que des SM (même si'ils sont bien moins résistant) a voir...

Pour les chiens, tu es obligé de prendre 10 kroots avec, mais c'est un bon investissement !

Pour le reste, j'ai déjà répondu.

Bon, ta liste, c'est pas encore ça et tu n'a pas encore bien lu tout ton codex, mais ça va venir.

En passant, toutes les unités de ce codex sont jouable (sauf l'éthérée) et beaucoup ne sont pas cher : piranha, trio de stealth, escadron de drones, pourquoi t'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Tsétsé
Chef de peloton
Chef de peloton
Tsétsé


Messages : 280
Date d'inscription : 21/06/2008
Localisation : Ugine - Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:32

A d'accord je pensait que c'etait plus fort que sa ces L-miss mais bon c'est vrai que ce sont des tau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:56

Alors deux trois choses ne sont pas fausse, mon QG je l'aime bien comme il l'est et je peut retirer les drones ou les autres crisis avant de retirer le QG, au contraire c'est moi qui décide comment répartir les touches^^, les Crisis je vais enlever les boucliers a l'équipe de 3 mais je vais les laisser aux autres pour plus de sécuritée^^


Pour les guerriers de feu tu n'as pas tort mais le problème vien du fait que avec des équipes de 6 ou de 8, 4 morts et c'est le test et avec un commandement de 7 j'ai peu d'espoir, au pire je les rabbaisserai a 9 mais je laisserai le chef dedans pour le 8 de cd je pense...

Attaque rapide d'accord pour les drones qui servent mais je prèfère en faire un véhicule d'attaque en même temps, avec les missiles et le canon ca fait 7 tirs de force 5 mine de rien... Et puis sinon il passera son temps a ne rien faire alors... Et les drones d'un véhicule ne comptent pas comme une unité operationnelle même si elle est sortie donc je ne vois pas l'interet...

Pour les broadside, j'aime beaucoup les plasma et leur PA a 2 utiles contre tout et n'importe quoi, tu est sur de faire quasiment toujours un mort avec ca alors qu'avec les missile... bref lol

Et les drones ont une save invu a 4+ et une normale a 2+ mais les coups de canon laser sont vite arrivé et les plasma lourds, j'en pale même pas... Au pire je laisserai peut être les boucliers pour des gyrostabilisateurs mais je verrais...

Pour les hammerheads je prèfère beaucoup plus les broadside, qui ont la même arme mais sans l'effet gabarit, mais je trouve que ce char est trop fragile et coute trop cher pour ses tirs qui foirent beaucoup plus souvent que ceux d'un broadside, qui a moins de mobilitée mais bien plus de résistance et de puisance de feu...

Les kroots je les aime pas du tout, a part les chiens mais dans une unitée de kroots tu n'es pas obligé de mettre des kroots normaux pour mettre des chiens, tu peut faire la combinaison que tu veux ^^ mais pour revenir aux kroots normaux ils sont trop rfagiles et une phase de tir aura raison d'eux ou diminuera tellement leur force qu'ils ne seront plu d'aucun recours...
Et les pirana sont très bien je le sais mais beaaucoup trop fragile ce qui est dommage... Ils sont très pratique en tueur de chars et en eliminateur de persos mais pour le premier role j'ai largement ce qu'il me faut et pour le deuxieme je ne sais pas si ca marchera toujours dans la V5 de plus ils coutent assez cher...
Les stealth je n'en parle même pas ,cher mais avec une bonne puissance de feu, mais une phase de corps a corps et c'est fini hors, leurs armes portent a 18 s, la portée de charge d'une escouade de moto...

Ensuite pour lelimination de couvert et le malus au cd face aux test de pilonage les designateurs sont cumulables je te l'assure, sinon je n'en vois pas l'interet...

Et enfin face aux armées très rapide tu comprends mieux l'utilitée des braodside avec plasma, des drones snipers, et face aux maitres de compagnie et autres donneurs de Cd tu pense bien que se seront entre autres mes cibles principales^^ après les escouades rapides et autres trucs du genre^^
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:20

Citation :
Pour les guerriers de feu tu n'as pas tort mais le problème vien du fait que avec des équipes de 6 ou de 8, 4 morts et c'est le test et avec un commandement de 7 j'ai peu d'espoir, au pire je les rabbaisserai a 9 mais je laisserai le chef dedans pour le 8 de cd je pense...

Par 6, test de moral à 2 morts
Par 8, à deux mort
Par 12, à 4 morts ... certes, mais deux ou quatre pour tes troupes comme les guerriers de feu, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, par contre, 4 guerriers de feu en fuite, c'est moins chiant que 8.

Et en passant, tu crois franchement que les guerriers de feu seront les cibles prioritaire, surtout que par 6 il ne font que 60 malheureux points?
A battle je dirais pas, à cause des tests de paniques, mais ça n'existe par à 40k.

Citation :

Pour les broadside, j'aime beaucoup les plasma et leur PA a 2 utiles contre tout et n'importe quoi, tu est sur de faire quasiment toujours un mort avec ca alors qu'avec les missile... bref lol

Oui, mais de toute façon tu ne va pas t'en servir puisque le railgun, c'est mieux.

Citation :

Pour les hammerheads je prèfère beaucoup plus les broadside, qui ont la même arme mais sans l'effet gabarit, mais je trouve que ce char est trop fragile et coute trop cher pour ses tirs qui foirent beaucoup plus souvent que ceux d'un broadside, qui a moins de mobilitée mais bien plus de résistance et de puisance de feu...

Fragile le hammerhead !!!! et pas coco, je sais pas ce qu'il te faut ! un blindage de 13, antigrave avec des trains d'atterisage, une bonne CT ...

Citation :
Les kroots je les aime pas du tout, a part les chiens mais dans une unitée de kroots tu n'es pas obligé de mettre des kroots normaux pour mettre des chiens, tu peut faire la combinaison que tu veux ^^ mais pour revenir aux kroots normaux ils sont trop rfagiles et une phase de tir aura raison d'eux ou diminuera tellement leur force qu'ils ne seront plu d'aucun recours...

Une citation du codex:

Citation :
Parenté de carnivore kroot :
Parenté : 10-20 kroots, 0-12 Chiens Kroots et 0-3 Krootox


Citation :
Et les pirana sont très bien je le sais mais beaaucoup trop fragile ce qui est dommage... Ils sont très pratique en tueur de chars et en eliminateur de persos mais pour le premier role j'ai largement ce qu'il me faut et pour le deuxieme je ne sais pas si ca marchera toujours dans la V5 de plus ils coutent assez cher...

Plus résistant que ses équivalents des autres armée en tout cas (buggies, raider, vyper, speeder sont beaucoup plus fragile, ils ont moins de blindage, et son presque tous découvert aussi.

Citation :

Les stealth je n'en parle même pas ,cher mais avec une bonne puissance de feu, mais une phase de corps a corps et c'est fini hors, leurs armes portent a 18 s, la portée de charge d'une escouade de moto...

Les stealth, c'est comme les crisis, ils ont des propulseurs, donc ils bougent pendant la phase de tirs, donc tu peu être à plus de 18 pouces de l'ennemis au début de son tour et ne pas être chargé après.*


Citation :

Ensuite pour lelimination de couvert et le malus au cd face aux test de pilonage les designateurs sont cumulables je te l'assure, sinon je n'en vois pas l'interet...

Tu as bien lu ce que j'ai dit? Je crois pas ...; tu disais avoir un -3 au cd pour ceux qui se font pilloner, hors c'est -1, pas plus, j'ai jamais dit que les différents effets n'étaient pas cumulable mais que tu ne pouvais pas cumuler plusieurs fois le même effet.

Citation :

Et enfin face aux armées très rapide tu comprends mieux l'utilitée des braodside avec plasma, des drones snipers, et face aux maitres de compagnie et autres donneurs de Cd tu pense bien que se seront entre autres mes cibles principales^^ après les escouades rapides et autres trucs du genre^^

Avec mes eldars noirs et mon kult de la vitesse, je préfère que tu ais des plasma qui ont besoin de ligne de vu plutôt que des missiles qui n'en ont pas besoin. Les drônes snipeurs me font doucement marrer, 4 figs, ça part super vite, d'autant qu'il suffit de tuer l'observateur et zou tout le monde dégage.
Pour les perso donneurs de Cd : inciblable s'il sont seul et ne sont pas l'unité la plus proche, si il sont dans une unité, ça risque d'être long à tuer.

Tu as déjà ton armée, ou c'est une liste pour savoir ce que tu vas t'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:01

pour savoir ce que je vais m'acheter^^

Pour les désignateurs laser citation du codex:
effets du laser, blablabla,
-Imposer un malus de -1 au Cd de l'unitée désignée pour tout test de pilonnage causé par les tirs de l'unitée. PLUSIEURS PIONS PEUVENT ETRE DEPENSES POUR AUGMENTER LE MALUS.

Même discours pour les couverts^^

Pour les kroots je m'excuse tu as raison il en faut bien 10 minimum donc je laisse tomber les chiens kroots^^

Mazis il n'empeche qu'avec les piranhas, sur une superficielle t'as du 4+ pour te faire peter (découvert) donc j'ai pas trop confiance et encore j'ai q'une chance sur deux que les dégats ne soient pas importants, alors la ca devient du 2+...

Et pour les broadside j'ai oublier de dire qu'ils avaient des sytème de tirs multiple, inutile contre les véhicules mais mieux contre l'infanterie lourde XD

Mais les propulseurs permettent de bouger de 6 ps lors de la phase d'assaut et de mouvement mais c'est tout! Sinon ca serait abuser les stealths seraient intouchables au cc XD

Pour les snipers je les planques derière mes lignes, et possèdent tous des brouilleurs optiques (equivalent des regles de combat nocturne a peu près) donc pour les tuer il faut du close, et si le gens a du close a envoyer pour 80 points... Qu'il se gène pas XD, déja il faudra qu'il arrive au contact lol)
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:47

Pour les désignateurs : en effet, je n'avais lu que le début.

Pour les piranhas : si tu bouge te pile 12 pouces, tu ne t'écrase pas en découvert.
Véhicule rapide qui se déplace de 12 pouces au moins : que des dégâts superficiels. (pour la V5 je ne sais pas ce que ça va devenir)
Donc si tu bouge pile de 12, tu est détruit sur 5 et 6, et non pas sur 4+. En plus, les piranha ont un meilleurs blindage que tout les véhicules dans la même tranche de points.


Les propulseurs : tu commence ton tour derrière un couvert, tu bouge de 6 pour voir ta cible (phase de mouvement), tu canarde (phase de tir), tu re-bouge de 6 pour retourner te cacher.
C'est comme ça que ça se joue les crisis et les stealth.
C'est comme les motojets eldar et eldar noir, ainsi que les vypers eldar.

Citation :
Pour les snipers je les planques derière mes lignes, et possèdent tous des brouilleurs optiques (équivalent des règles de combat nocturne a peu près) donc pour les tuer il faut du close, et si le gens a du close a envoyer pour 80 points... Qu'il se gène pas XD, déja il faudra qu'il arrive au contact lol)

Tu est trop confiant dans ta puissance de feu ... t'a que CT3 je te rappelle. Arriver au close contre tes 80 points .... avec mes eldars noir je peu charger au maximum à 12+2+6+12 pouces, soit 32 pouces ... au premier tour .... avec les orks je peut faire tu 13+2+6+6 = 27 pouces ... je te laisse imaginer le nombre de phase de tir dont tu dispose. Sinon le vindicar avec son masque d'espion n'est pas trop gêné par tes brouilleurs... et sur tu 2+ puis 2+ il te tu 80 points ...
Ensuite, les grosse bande d'orks (certes lente, mais quand tu as 60 orks, il y en a toujours qui arrive) sont sans peur quand ils sont plus de 11 ... donc pas de pillonage (sachant que chez les orks, ça risque d'être ma seule unité non embarquée et non véhicule ... c'est pas trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:27

Bon ok pour le pirhana mais bon quand même trop fragile a mon gout...

Pour les propulseurs je les joue comme ca aussi vu que toutes mes crisis sont au maximum de leur puissance a 24 ps (au top c'est 12 ps pour le tir rapide du plasma^^) j'ai pas besoin de les faire avancer, mais les stealths seraient trop près et se feraient tuer...


Pour les snipers d'accord contre le vindicare mais bon tout le monde ne joue pas inquisition XD (et olivier prèfère les calidus :p)

mais regarde, ton unité qui chargera a 32 pouces chez les eldar sera une unitée de furies, avec un raider, si t'as tout ces points a utiliser pour 80 malheureux points ne te gène pas prend les :p

Pour les orks je préfère d'abord tirer dessus avec mes guerriers de feu (annule leur protection et en tue pas mal^^) Et ensuite seulement je les bloquerais, mais pour cela je préfère utiliser les cibleurs directement car ils seront surement pas loin de moi et seront a portée des carabines, et 6 tirs de c arabine seront polus efficace que trois tirs de snipers, qui seraient mieux utilisés sur des figurines mieux protégées...

J'ai peut être trop confiance en ma puissance de feu mais n'oublie pas que dans cette armée j'ai beaucoup de tirs pa 1 2 et 3 ce qui veut dire que chacun de ces tirs auront beaucoup de chance de tuer^^ surtout qu'ils sont tous de force 6 minimum et qu'une bonne partie sont jumelés... Après mes guerriers de feu sur autre chose que de la save 5+ je m'attend pas a des miracles lol Mais a par eux chacune des unitées de mon armée est capable d'infliger des pertes, même si mon armée sera plus puissante face a une armée type SM nécrons ou autre que face a des GI, des orks ou autre bestiole nombreuse et peu protégée...
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:15

Pour les orks : n'importe quel joueur sensé met un écran de boîte kitu devant (blindage 11) et les orks craignent beaucoup moins.

Beaucoup de tir PA 3 et moins ! .... pas plus que dans les autres armée en faite ... mon armée fétiche, j'ai .... 17 tirs PA 2 ....

Tu ramène des taus samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:19

Non j'ai envie de jouer nécron, j'ai deux trois trucs a tester et je voudrais jouer une dernière fois avec des regles valables pour mes tirs a fission lol
Parce que le coup du degat superficiel=plus de destrusction ca me fe pas mal chier quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:21

Ouai, et le coup du : "les véhicules ne peuvent plus contrôler d'objectifs, tu crois que c'est quoi pour moi ....

Les véhicules sont peut être plus dur à casser pour toi, mais ils sont aussi moins efficace qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:26

Pour les objectifs de mission oui, mais les armes sont toujours aussi puissantes lol^^

Par contre je ne suis pas sur mais je crois que l'on ne pourrait capturer les objectif mais qu'avec des troupes :'(

Ca ca va être très problématique, non pas que mes guerriers soient mes seuls choix de troupes mais qu'en plus ca va les obliger de se mettre a découvert et donc de risquer la dématerialisation...
Revenir en haut Aller en bas
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Faverges

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:31

a ba ca maintenant c'est ceux qui ont beaucoup de troupes qui auront un avantage sur les autres mais t'es sur que les troupes sont les seuls a prendre des objectif ? ce serait plus logique si toutes les unité d'infantrie pouvait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:37

Je ne suis pas sur de ce que j'ai vu mais je crois bien n'avoir pas révé... Je te retrouve la page et la met ici^^

Edit de moi même, la voici cette page c'est clairement indiqué mais bon ca reste vague...
On vera bien^^

http://fr.games-workshop.com/40k/jeu/rulebook2008/preview/3.asp
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:48

AMHA ce sera les unités d'infanterie (donc pas forcément de troupes) qui pourront tenir les objos ... donc totor, scout, gorgones, banshee ...
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:04

Ou c'est que t'as vu ca? tu pourrais passee le lien stp? ^^

parce que si ya d'autres trucs plus précis sur un des sites que tu connais je suis partant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
INQUISITOR
Vétéran
Vétéran
INQUISITOR


Messages : 78
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: un petit point de règle qui me chagrine   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:49

Un peu plus haut dans cette discussion notre Modé fait reference à une règle qui m'echappe ou n'existe plus... je le cite:

Première chose qui me gène : les drones et la suite = perte du statut de perso indépendant contre les tirs. Hors un perso indépendant ne peut être pris pour cible que si il est la cible la plus proche.
Sur l'équipement tu boss en lui même : plasma et missile, c'est bon. Le relais : pourquoi pas. Je préfère le générateur ou l'injecteur de stimulant mais bon, c'est personnel.


Si je relis bien la V5 cela n'est plus possible, les perso independants meme seuls peuvent etre ciblés... ils beneficient tout au plus d'une save de couvert si d'autre troupes sont devant... voilà qui me gène au moment ou j'allais aligner une chanoinesse avec reacteurs dorsaux pour apporter le peu de force qu'elle pouvait là où cela pouvait être utile... putain avec une endu de 3 cela devient du tir à la pigeonne...
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:11

Oui, mais mon comm' date de la V4 ... la V5 n'était pas encore sortie ...

Ouh pinaise, ça détériore bien l'enseignement ......
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Liste Tau [40k-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Tau [40k-1500 pts]   Liste Tau [40k-1500 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tau [40k-1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tyranides 1500 pts [40k]
» Liste Grot fluff 1500 pts
» 1500 points TAU [Liste definitive]
» Liste Thousand Sons 1500 pts
» Liste d'armée Nécron V5 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: