Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 space marine 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:40

voila une liste de 1.500 points

QG


Maitre de la forge, moto, gantelet ....................................................................................... 160

TROUPE


5 scoute, 5 cape, 5 sniper .................................................................................................. 90

5 scoute, 5 cape, 5 sniper .................................................................................................. 90

ATT RAPIDE


7 moto, 1 fuseur, 1 lance plasma, 1 moto d'assaut avec 2 multifuseur ................................ 240

2 moto d'assaut, 2 multifuseur ............................................................................................ 100

ELITE


Dread, multifuseur ............................................................................................................. 105
dans un module d'attérisage ............................................................................................... 35

Dread, multifuseur ............................................................................................................. 105
dans un module d'attérisage ............................................................................................... 35

Dread, multifuseur ............................................................................................................. 105
dans un module d'attérisage ............................................................................................... 35

SOUTIEN


Dread ironclad avec bolter ouragan, point tronconneur ....................................................... 135
dans un module d'attérisage ............................................................................................... 35

Canon thunderfire .............................................................................................................. 100

Vindicator ........................................................................................................................... 115

pour un total de 1 495 points
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:30

Je dirais juste une phrase avant que manu se fasse une joie de DEMONTER!!!! ta liste:
-10 scouts pour prendre des objo? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, désolé c'était pas fait expres...

Edit: bon j'édite quand même^^

Déja ta troupe de moto coute bien trop cher pour ce que c'est! je trouve pas ca ultime en plus les motos...
Tu as beaucoup trop de multifuseurs!!! Ok en avoir deux trois c'est bien, surtout en V5, mais pense aux troupes qui vont arriver deriere et la tu te rendras compte que t'a rien contre.
Canon thunder fire, j'ai jamais été fan, vinid non plus mais ca cest personnel...

T'as beaucoup trop de dreadnoughts! ca a que 12 de blindage je te rapelle! un coup de canon laser et pfuit!
Ton QG est pas top, surtout avec une moto quoi... prend plutot un capitaine, un chapelain ou un archiviste, c'est vachement plus puissant!

Enfin je trouve ton armée pas du tout corecte, ca manque de troupes, de truc pour proteger ces troupes, d'un close corect, de quoi tuer plus qu'une figurine avec un tir etc etc... déja avec 10 scouts t'as 2chances sur 3 de jouer l'égalitée a ton match... c'est beaucoup trop fragile! même avec une cape et un bastion fait par ton maître des forges! je te rapelle que par exemple, le collossius, les lance flammes il y a plein d'armes comme ca ou tu vas perdre ton couvert, et la tu risque de pleurer quand un lance flammes lourd te tuera chaque scout sur 3+...
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:56

iron lords a écrit:

Maitre de la forge, moto, gantelet ....................................................................................... 160

le gantelet est superflu, de toute facon c'est une quiche au close (CT4), sans invulnerable,
ciblable au sein des motos (en gros il mourra avant de taper).

en revanche, si tu lui colle un faisceau de conversion, et que tu le joues seul,
tu beneficie de la regle implacables de la moto qui te permet de rester le plus loin possible pour le gabarit F10 PA1. miam

Citation :

5 scoute, 5 cape, 5 sniper .................................................................................................. 90
5 scoute, 5 cape, 5 sniper .................................................................................................. 90

c'est une blague, hein ? rassure-moi... 10PVs statiques en troupe ?
bah le jour ou tu croiseras du hellhound tu perdras au premier tir...
sans parler du fait qu'ils feront rien avec l'equipement que tu leur donnes.
si tu veux jouer du scout en troupes rajoute au moin telion...

Citation :
7 moto, 1 fuseur, 1 lance plasma, 1 moto d'assaut avec 2 multifuseur ................................ 240

deja c'est 1 multi (faute de frappe sans doute)
et sinon mieux vaut prendre 8 motos avec 2 fuseurs que tu pourras diviser en escouades de combat
(je pense pas qu'avec 7 du puisse le faire, et c'est tres dommage).

Citation :

2 moto d'assaut, 2 multifuseur ............................................................................................ 100

RAS. tres bonne unite. mais separe-les par contre.

Citation :

Dread, multifuseur ............................................................................................................. 105
dans un module d'attérisage ............................................................................................... 35
Dread, multifuseur ............................................................................................................. 105
dans un module d'attérisage ............................................................................................... 35
Dread, multifuseur ............................................................................................................. 105
dans un module d'attérisage ............................................................................................... 35

LFL...LFL...LFL

Citation :

Canon thunderfire .............................................................................................................. 100

c'est une daube astrale. tu sais qu'au premier degat (sup ou normal) sur le canon (blindage 10), il est detruit ?
franchement, ca vaut meme le coup de tirer au bolter dessus, c'est dire.

sinon pour l'armee en general :

Citation :
Je dirais juste une phrase avant que manu se fasse une joie de DEMONTER!!!! ta liste:
-10 scouts pour prendre des objo? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, désolé c'était pas fait expres...

il a tout dit (il finit par me connaitre).
en plus les vanilles ont des bonnes (excellentes ?) troupes avec les tactiques, c'est vraiment bete de s'en priver...

pour les 4 dreads en frappe : c'est rigolo une fois. apres l'adversaire met toute son armee en reserve et te laisse jouer en premier.
1) 2 dreads arrivent dans le vide au premier tour.
2) statistiquement un troisieme dread arrive au tour 2, toujours dans le vide.
- s'ils se deploient pres du bord de table ennemi, ils se feront fumer au fuseur par les unites qui rentrent.
- s'ils se deploient au milieu de la table, ils se feront fumer au missile/lascan/artillerie par les unites qui rentrent, en plus d'etre soit isoles, soit facilement evitable vu que l'ennemi sait deja ou ils sont quand il se deploie.
- s'ils se deploient dans ton bord de table, t'as paye des pods pour rien, et en plus avec des MF ils serviront plus qu'a defendre.

bref c'est loin d'etre bourrin, c'est meme carrement casse-gueule vu que t'as pas grand chose de solide dans ton armee a cote.
en jouer 1, ou 2, ca oblige l'adversaire a faire un choix : il se deploie et prend le risque de se faire fumer une unite au premier tour, ou il se met en reserve et prend le risque de foirer ses entrees tout ca pour 1 multi en FeP.
en jouer 4 ca lui clarifie la chose : il reste en FeP et rend inefficaces 600pts de ton armee...
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:47

Le bosse en moto est la pour détrure les véhicule, les scout sont la pour faire jolie, le conon a devant lui les scout, pour l'éscouade de 7 moto, ces vrai, je devrai faire ca, et pour les dread, il sont la pour fair occuper les énemie ( et les blinder ) pour que mes moto arrive.
Le maitre de la forge a un servo arnée, donc 2 servo bras, un pisto plasma et un lance flame, le gantelet est la pour que lui aussi attaque, ces toujours mieu que des bombe a fusion.
les scoute se mète autour du canon pour le protége.
Et les dread occupe les armée énemie pandent que les moto avance.
En anti troupe, j'ai les dread qui sont pour les charchée quand il le peuvent.

Pour les troupe, il n'y en a que 2 dans le livre, et les troupe tactique coute trop cher ( ces mon point de vue )
En méme temps, je suis passer des ORK au space marine.
Revenir en haut Aller en bas
hastur
Capitaine
Capitaine
hastur


Messages : 882
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : faverges

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:56

iron lords a écrit:
Le bosse en moto est la pour détrure les véhicule,
Le maitre de la forge a un servo arnée, donc 2 servo bras, un pisto plasma et un lance flame, le gantelet est la pour que lui aussi attaque, ces toujours mieu que des bombe a fusion.

tu veux dire que dans une armee avec 8 multi-fuseurs tu veux detruire des vehicules au gantelet ? lol

et accessoirement le faisceau de conversion c'est F10 PA1, donc pour detruire les vehicules c'est legerement mieux qu'un gantelet, d'autant que ca evite de se retrouver a portee de contre-charge de toute l'armee ennemie...

Citation :
les scout sont la pour faire jolie

donc dans 2 scenars sur 3, ton armee est la pour faire jolie... interessant comme concept.

Citation :
le conon a devant lui les scout
les scoute se mète autour du canon pour le protége.

donc tu veux dire, il a genre une 4+ de couvert ??? wouhou !!!
nan mais serieux, il va mourrir ton truc. sauf si on lui tire pas dessus.

Citation :
il sont la pour fair occuper les énemie ( et les blinder ) pour que mes moto arrive.
Et les dread occupe les armée énemie pandent que les moto avance.

tu ecris ca comme si l'arrivee de tes motos signait la mort de l'armee adverse, mais j'ai du mal a voir comment 8 motos se font une armee a 1500pts.

tes dreads "sont la pour occuper l'ennemi". 600pts d'armee (et 8KP) pour "occuper l'ennemi" ca te parait pas un peu trop ? d'autant que comme explique plus haut ils ne vont pas occuper longtemps un mec qui sait jouer...

quand on envoie des unites "occuper l'ennemi", on s'arrange pour qu'elles ne representent pas un tiers de l'armee (par exemple 1 ou 2 dread podes ca suffit), qu'elles representent une menace reelle (genre avec des LFL), et que le reste de l'armee meule tout en arrivant. sinon je vois pas trop l'interet.

Citation :
Pour les troupe, il n'y en a que 2 dans le livre, et les troupe tactique coute trop cher ( ces mon point de vue

ils coutent 3 points de plus qu'un scout...
si t'en prend 10 :
- t'as une arme spe et une arme lourde gratos
- tu peux les diviser en 2 escouades de 5 en mission objo ou les regrouper en mission annihilation.
- t'as les tactiques de combat qui en font une unite honnete en defense.
franchement dire qu'ils sont trop chers...
mais bon, supposons que prendre que des scouts soit viable : prends-en au moins 15-20 avec telion.
Revenir en haut Aller en bas
http://eauc.free.fr/index.php?page=wh&mid=4
Béhémoth
Capitaine
Capitaine
Béhémoth


Messages : 587
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Faverges

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:08

Je suis Manu a fond sur ce coup là.
Les prise d'objos représente 2 scénarios sur 3 et avec 10 scouts (qui ce feront tailler par presque n'importe quoi) tu jouera au mieux l'égalité (et encore je suis modeste).

Après tu trouve que tes marines tactiques sont trop cher ? MAIS lol!
Si j'avais le même cout je serai heureux mon gars.

Pour les dread...pffff....comment dire...4 c'est vraiment trop, et quand tu voit l'augmentation du nombre de fuseur dans les armées en V5 tu donne des KP facile (comme l'a dit Manu)

Enfin bon moi je dit ca je dit rien mais ta liste ne ferait peur a aucun joueur du club. La plupart aurait envie de rire je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:22

J'y connais pas grand chose mais à mon avis vire le TF et un équipement et rajoute un 2 ème vindic ..............

A mon avis trop de motos vaut mieux mettre plus de tactiques en troupe a la place....



ps: j'y connais rien en marines donc mes conseils sont un peu pourris ........
Revenir en haut Aller en bas
Shadow angel
Capitaine
Capitaine
Shadow angel


Messages : 451
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 34
Localisation : Derrière toi, le couteau a lamain et le sourire aux lèvres...

space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:54

Non t'a pas tout a fait tort^^ Mais ben aussi a raison, quand je vois dix scouts a buter pour être sur que je ne perdrai pas, j'ai plutot envie de rire.

Exemple contre mon ancienne armée nécron:

tes dread je les pete avec mon seigneur destroyer ou mes destro lourds, ceux que je ne pete poas encore ils ne font rien ce tour ci car je leur fait des degats superficiels, le mono va faire un coucou a tes scouts, les spectres a ton thunder fire, enchaine avec ton vindic, mes scarabs s'occupent des dread le temps que les premiers soient finis... enfin bref ton armée fera pas grand chose^^

Contre une armée type GI, ok t'a tout plein de multi fuseurs, mais tes dread vont vraiment se faire defoncer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





space marine 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: space marine 1500 pts   space marine 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
space marine 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points Space marine, futur codex
» space marine 2 000 pts
» warhammer 40 000 space marine
» liste en 2 000 space
» Codex Space Marine V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: