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 [Smarines 2 000 points] Tony

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4 participants
AuteurMessage
Cedd
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Messages : 129
Date d'inscription : 14/07/2008

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MessageSujet: [Smarines 2 000 points] Tony   [Smarines 2 000 points] Tony Icon_minitimeVen 5 Fév - 17:54

Voici la liste que Tony se monte actuellement, on l'a fait ensemble, avis, critiques ?

QG :

Kor’Sarro Khan (205pts)
Moodrakan
Rejoint les motos

Archiviste (125pts)
Armure terminator
Célérité (init’ 10)
Portail d’infinité (Permet de faire des frappes en profondeurs)
Rejoint les terminators avec cyclone !

ELITE :

5 terminators d’assaut (200pts)
Marteaux tonner & bouclier tempête
Dans le land raider reedemer

5 terminator (230pts)
Lance missile cyclone

TROUPE :

10 space marines (210pts)
Fuseur (+5pts)
Lance missile (Gratuit)
Rhino fum’

10 space marines (170pts)
Lance flamme
Lance missile (Gratuit)
Dans le land raider

10 space marines (210pts)
Fuseur (+5pts)
Lance missile (Gratuit)
Rhino fum’

5 moto space marines (140pts)

SOUTIEN :

land raider (260pts)
Multi fuseur

Land raider reedemer (250pts)
Multi fuseur

2000 points touts piles !

12KP, 15KP si splité (qui dit mieux ? =D)
4 véhicules dont 2 land raiders !
Et enfin 30 marines, 5 motos et 10 totors

Le QG Khan permet à tout le monde, ainsi que les véhicules assignés de faire des attaques de flancs ! Yabon Yabon comme dirait Birce, la tactique n'a pas besoin d'être expliquée je pense, surtout qu'elle sera grandement influencée par l'armée jouée en face ! Amha sa peut tourner méchamment comme liste, la seule chose qui est dommage c'est le manque d'équipement sur les motos, mais bon.. Plus de points ! (une moufle & deux flamers n'auraient pas été de refus..)
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Blood Fists
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Messages : 1505
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MessageSujet: Re: [Smarines 2 000 points] Tony   [Smarines 2 000 points] Tony Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:09

Je suis vraiment pas fan de la liste.

Pas niveau efficacité mais niveau esprit en fait.

Une armée de White Scars avec 6 motards et même pas d'assaut !!!! Bouh ! Bouh ! BOUH !
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Tsétsé
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MessageSujet: Re: [Smarines 2 000 points] Tony   [Smarines 2 000 points] Tony Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:10

Tout en attaque de flanc?! outch
Pour ma part je ne suis pas persuader de l'efficacité du reedemer les flammers ne servent pas à grand chose avec une telle carlingue de véhicule. Le LR normal coute moins cher en points donc comme ça tu met tes équpiements ^^.
Sinon que dire ... bien de la masse, bien polyvalente, what else?
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Cedd
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MessageSujet: Re: [Smarines 2 000 points] Tony   [Smarines 2 000 points] Tony Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:03

Pour ce qui est de l'esprit ce n'est pas ma liste c'est la liste d'un collègue qui joue un chapitre perso =)

Pour le redeemer c'est une liste faite avec les fig's à Tonyo, donc ça nous a limité dans certains choix. Malgré tout, le redeemer peut tirer sur deux cibles differentes avec ses deux lances flammes (esprit de la machine) Ducoup sa compense un peu le fait que le la taille du land ! Les motars seront surement là pour accompagner Khan et / ou pour contester des objos dans les derniers tours ! Moi je pense que la liste est super mobile (attaque de flanc, totor cyclonique qui FEP quand ils veulent grace à l'archiviste) beaucoup de transport : A mon avis y'a une très bonne capacité d'adaptation et de réaction..
Imaginé contre du TAU, ou n'importe quelle liste de STAND & SHOOT, tout est en attaque de flanc.. Le mec, il a plus que ses yeux pour pleurer Laughing
Et même contre une armée de close, il a du répondant le bougre ! Les motos & les totors marteaux sa dépote pas mal au close !
Je pense que le gros point fort est la polyvalence !

PS : Pour ced le land raider full laser coute plus chère que le redeemer de 10 points ^^ Okay sa change pas grand chose mais bon !
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hastur
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Messages : 882
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MessageSujet: Re: [Smarines 2 000 points] Tony   [Smarines 2 000 points] Tony Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:27

tout le monde en AdF deja c'est pas si facile : si les raiders sont en soutien ils ont pas AdF, s'ils sont assignes aux termites alors ils ont AdF mais l'escouade tactique a pied peut pas arriver embarquee dans le land raider (et si elle arrive a cote, elle arrive sur son propre jet de reserve et de flanc separe, donc c pas gagne pour les faire arriver ensemble et embarquer dans la phase de mouvement).

sinon les armees entierement en AdF ca a quoi d'impressionnant dites-moi ? une armee tau construite "normalement" se deploie dans un coin avec un traditionnel "rideau de kroots" + "bouchon de hammerhead" pour les proteger des AdF de ce cote de la table, les unites adverses ayant une chance sur 3 de se planter de cote et de devoir traverser 1m60 plutot que 1m20, et 2 chances sur 3 d'arriver au compte goutte face a toute l'armee tau qui ne manquera pas de leur expliquer ce que ca donne de se retrouver du mauvais cote de 10 railguns...

sans parler de la technique ma fois si facile consistant a jouer en deuxieme et laisser toute son armee en reserve, et rira bien qui arrivera le dernier sur la table.
le seul truc qui reste a la liste c'est sa mobilite pour capturer les objos (mais seulement 3 unites opes, dont 2 en rhino) ca veut juste dire que je mettrais les objos au milieu de la table pour les regarder la traverser en largeur...

dire qu'il y a tellement plus porc a faire en full motards avec le khan (ou sans)
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Cedd
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MessageSujet: Re: [Smarines 2 000 points] Tony   [Smarines 2 000 points] Tony Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:47

hastur a écrit:
tout le monde en AdF deja c'est pas si facile : si les raiders sont en soutien ils ont pas AdF, s'ils sont assignes aux termites alors ils ont AdF mais l'escouade tactique a pied peut pas arriver embarquee dans le land raider (et si elle arrive a cote, elle arrive sur son propre jet de reserve et de flanc separe, donc c pas gagne pour les faire arriver ensemble et embarquer dans la phase de mouvement).

Exeption faite de la tactique à pate alors ? Pour les totors c'est un choix de transport pas un choix de soutien

hastur a écrit:
sinon les armees entierement en AdF ca a quoi d'impressionnant dites-moi ? une armee tau construite "normalement" se deploie dans un coin avec un traditionnel "rideau de kroots" + "bouchon de hammerhead" pour les proteger des AdF de ce cote de la table, les unites adverses ayant une chance sur 3 de se planter de cote et de devoir traverser 1m60 plutot que 1m20, et 2 chances sur 3 d'arriver au compte goutte face a toute l'armee tau qui ne manquera pas de leur expliquer ce que ca donne de se retrouver du mauvais cote de 10 railguns...

Comme toujours on est deux sur la table, forcement aucune liste ne donne la victoire à tout les coups.. Faut jouer pour s'en rendre compte, par ce que c'est sur que tu peux faire, si, sa.. A voir sur une table je dirais donc ! Après je ne déffend pas plus ma position que la tiènne, les deux sont plus ou moins possibles. Et comme toujours ce n'est pas l'armée mais bien le "talent" des généraux ou la chatte aux dés (pour Brice celle là) qui départagera les joueurs !


hastur a écrit:
le seul truc qui reste a la liste c'est sa mobilite pour capturer les objos (mais seulement 3 unites opes, dont 2 en rhino) ca veut juste dire que je mettrais les objos au milieu de la table pour les regarder la traverser en largeur...

En fait c'est 3 opé, deux en rhino, une en land raider, et des motards.. Donc en prise d'objo sa fait non pas 3 opé, mais 7 si splitage, 4 si non splitage.. =)
Oui Oui les motards sont en troupe !

hastur a écrit:
dire qu'il y a tellement plus porc a faire en full motards avec le khan (ou sans)

Le but n'étant pas de faire une immondice (ETC like) mais plutot une armée sympas, qui tourne (pour un joueur non confirmé qui plus est) et surtout, jouer avec les figs qu'il a ! Après c'est sur avec Khan tu peux faire téllement plus horrible.. Twisted Evil

EDIT : Rien n'oblige le joueur a mettre toute l'armée en réserve / attaque de flanc, c'est juste une possibilité tactique que je pense être plus que sympa ! Après il aurait aussi pu poser Vulkain pour profiter de toutes ses capacités tcheatés sur les flamers / fuseur / toto tonners mais bon. J'ai grand espoire que la possibilité de mouvement de la liste permette de compenser en partie le fait qu'il ne soit qu'a ses "début" dans 40k.
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MessageSujet: Re: [Smarines 2 000 points] Tony   [Smarines 2 000 points] Tony Icon_minitime

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