Voici une liste d'armée HL pour une campagne à l'Antre des Jeux.
Vous en pensez quoi ?
Seigneur :
Prêtre Mage Slaan, Général, Domaine de la Vie, Connaissance des Mystères (Connait tout le domaine), Concentration Métaphysique (1 dé gratuit à chaque sort), Main des Anciens (protection contre les fiascos) et Fétiche de Tepok (Oblige l'adversaire à relancer son fiasco) = 390 pts
Un Slaan law cost pour mettre plus de héros à côté. Il a pas forcément besoin de plus planqué dans ses gardes du temple.
Héros :Kuraq, Grande Bannière, bouclier, Armure du bienheureux (5+ et 6+ invu), épée tueuse de héros (bonus contre les perso) = 163 pts
Un Perso qui résiste et qui tape fort en défi. 2+ et 6+ invu, suivit de 5A F6.
Kuraq, sang-froid, armure légère, bouclier, Lame des Guerres Éternelles (+2A) et Potion de Célérité (Passe à I6) = 158 pts
Un Perso qui tape pour accompagner mes cavaliers saurus et limité le syndrome de la lance molle avec ses 6A F5.
Prêtre Skink, Niveau 2, Domaine des Cieux, PAM = 125 pts
Un porte parchemin, une balise pour les sorts du slaan, et 2 sorts en plus : pas indispensable mais pratique.
Unités de Bases :
20 Saurus, EMC = 250 pts
Un pavé qui sera accompagné de la GB, ils tiennent le flanc des gardes du temple.
2*10 Tirailleurs skinks, sarbacanes = 140 pts
Les 2 unités de skinks pour faire chier l'autre et s'occuper des monstres et machines de guerre. Indispensable.
21 Skink en Cohorte, 2 Kroxigors, EMC = 237 pts
Avec le nouvelle errata qui permet aux Krox de taper sans être taper je me devais de tester cette unité. Elle me permet aussi d'atteindre les 625 pts minimum d'unité de base à ce format. C'est aussi une bannière de plus pour les scénarios.
Unités Spéciales :
6 Caméléons = 72 pts
Pour chasser les machines de guerres et autres trucs chiant.
3 Téradons = 90 pts
Pour faire chier l'adversaire et éventuellement se faire une machine.
14 Gardes des Temples, EMC, Bannière des Flammes Eternelles (attaques magiques et enflammées pour tous) = 274 pts
Les gardes du corps du gégé, booster avec les sorts de la Vie et avec de quoi faire une jolie surprise aux monstres type Abo et Hydre.
4 Kroxigors = 220 pts
En 2*2, ça prend pas de place et sa pose 12A F6, ils restent à côté de mes gros packs pour contre charger.
5 Cavaliers Saurus, Musicien, PE, Totem Béni d'Huanchi = 230 pts
Une unité d'impact pour faire le maximum de dégât le plus vite possible, booster au sorts si possible pour les passer E8.
Unités Rares :
2*1 Salamandres = 150 pts
2 fois l'unité considéré comme la plus fumée du LA, pas plus sinon je vais me faire insulter ^^ !
Total = 2499 pts