Voila une liste d'armée orientée tournois de 1500 points d'homme lézard. Je demande donc aux joueurs lézards du coin leur avis la dessus :
Héros :
Général : Kuraq Saurus Vor Karapak : arme de base, hallebarde, armure légère et bouclier, marque sacré d'Itzl, sang froid, marque sacré de Sotek, venin du crapaud luciole, aura de Quetzl = 186 points
Prêtre shink Kloak, arme de base, niveau 2, domaine des cieux, statuette malveillante = 130 points
Prêtre shink Krakak Aza, arme de base, niveau 2, domaine des cieux, diadème de puissance = 135 points
Base :
15 guerriers saurus, arme de base et bouclier, état-major complet = 210 points
10 tirailleurs shinks,arme de base, javelots et bouclier, éclaireurs = 70 points
10 tirailleurs shinks,arme de base sarbacane = 60 points
10 tirailleurs shinks, arme de base, javelots et bouclier = 60 points
Spéciale :
5 Chevaucheurs de sang-froid, arme de base, lance et bouclier, porte-étendard, totem béni d'Huanchi = 240 points
3 téradons, arme de base et javelots = 105 points
3 Kroxigors = 174 points
Rare :
2 Salamandres, 6 shinks, arme de base = 130 points
= 1500 points tout rond !
2 mages niveau 2 avec le diadème me permettent d'avoir une présence magique respectable, surtout à ce format.
Le Kurak dans l'unité de cavalerie, avec les kroxigor sont une force de frappe conséquente.
Les téradons et les éclaireurs s'occupe des armes de siège, des sorciers solitaire et des petites unités.
Les shinks de base et les salamandres provoquent des tests de panique chez l'ennemi et diminue son nombre de rang pour favoriser mes troupes au CàC.
Les saurus à peid forment le centre de ma ligne de bataille, sans oublier qu'ils ont tout de même une force de frappe conséquente.