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 Armée Eldar [1500pts - 40K]

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Béhémoth
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MessageSujet: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:03

QG:

Grand Prophète (120pts)
Casque fantôme, pistolet shuriken, lame sorcière, armure runique, pierre-esprits, pouvoir "malédiction" et "guide".
Suite d'archonte (140pts)
4 archontes avec pistolet shuriken, armure runique, lame sorcière et le pouvoir "destructeur".
+Falcon (175pts) avec Moteur a poussée vectorielle, moteurs stellaires, catapulte shuriken jumelées, laser à impulsion et canon stellaire.

TROUPES:

Escouade de vengeurs (162pts)
1 exarque avec arme énergétique, bouclier miroitant et le pouvoir "grêle de lame"
9 vengeurs avec catapultes shuriken de vengeurs.

Escouade de vengeurs (162pts)
1 exarque avec arme énergétique, bouclier miroitant et le pouvoir "grêle de lame"
9 vengeurs avec catapultes shuriken de vengeurs.

Escouade de rangers (240pts)
10 guerriers mirages avec long fusil de ranger et pistolet shuriken.

ELITE:

Escouade de gardes fantôme (216 pts)
1 spirite avec pistolet shuriken, armure runique et lame sorcière.
5 gardes fantôme avec canon fantôme.
+serpent (170pts) avec Moteur a poussée vectorielle, moteurs stellaires, catapulte shuriken jumelées, et lance ardentes jumelées.

SOUTIEN:

Prisme de feu (125pts)
Canon prisme et catapulte shuriken jumelées.










Halala.....
les cours et leur grosse dose d'ennuis....
pour combler ça on essaye de faire des listes et voici la première d'une série (qui reste d'être longue) que je soumet a votre jugement.
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Blood Fists
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:19

Ah ça me rappel des liste for fun, je vais en poster quelque unes aussi tient !
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:35

J'y connais rien en eldar, mais ca me semble manquer d'antichars non? Enfin je connais pas toutes les armes donc...

Et beaucoup beaucoup trop d'infanterie avec une save a 4+, trop facile a eliminer avec leur endu 3 de surcroit: une rafale de bolter lourd, de fusils d'assaut a fission, de n'importequoi qui a de la pa4 et paf une escouade de vengeurs en moins...

Mais dun autre coté t'a plein de troupes^^

A ta place je remplacerais par des banshees, des lance lumieres et des motojets de base: rapides et efficaces :p
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:13

Pour l'antichars, je ne suis pas si en reste que ça...
le laser a impulsion de falcon est une arme tirant à 48ps F8 PA2 Lourde 2
le serpent possède une paire de lance ardente (donc arme jumelée) tirant à 36ps F8 PA2 Lourde 1, arme a rayon
le prisme de feu est une arme tirant à 60ps F9 PA2 lourde 1 petit gabarit OU 60ps F5 PA4 Lourde 1 grand gabarit
les armes des gardes fantômes peuvent vite devenir le cauchemar de toute les unités, voila un extrait du codex eldar pour te donner une idée:

Canon fantôme :

portée 12ps FX PA2 Assaut 1

"Un canon fantôme blesse toujours sur 2+, et les résultats de 6 infligent une mort instantanée quelle que soit l'Endurance de la victime. Contre les blindage, le canon fantôme inflige toujours un dégât superficiel sur 3 ou 4, et un dégât important sur 5 ou 6."

Pour les vengeurs, c'est vrai que leur svg est pas la meilleure mais honnêtement si je m'arrange bien je pense que l'adversaire préférera tirer sur le prisme, les gardes fantôme ou le prophète d'autant plus que je ne destine pas ces unités à l'assaut. Avec leur catapulte shuriken tirant à 18ps certes ils seront hors de portée de charge mais pour la plupart des armes de base ils seront à portée et comme les eldars ont une très grosse endurance de 3..........bonjour les dégâts. Ils resteront plutôt sur les objectifs comme les guerriers mirages sauf si vraiment le besoin de renfort se fait sentir. Après pour les archonte le problème est un peu moins compliqué car leur sauvegarde est uniquement invulnérable.

Pour ce qui est des autres guerriers aspect, c'est vrai que beaucoup de chose sont bien en terme de jeu mais à 35pts la figurines C'est clair que le total de points de ton armée va très vite monter. C'est l'un des gros hic de guerriers aspect, le coût en points des escouade montent facilement vers les 200 d'où l'intérêt de prendre des unités moins cher.
Après comme tu dit, je compense la qualité par la quantité façon garde impériale....
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hastur
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:51

Dark-Angels a écrit:
Pour l'antichars, je ne suis pas si en reste que ça...
le laser a impulsion de falcon est une arme tirant à 48ps F8 PA2 Lourde 2
le serpent possède une paire de lance ardente (donc arme jumelée) tirant à 36ps F8 PA2 Lourde 1, arme a rayon
le prisme de feu est une arme tirant à 60ps F9 PA2 lourde 1 petit gabarit OU 60ps F5 PA4 Lourde 1 grand gabarit

le tout CT3, non ?

donc c'est bien ce qu'on t'as dit : t'es leger niveau antichar.
- les armes antichar a la mode en v5 c'est F10 ou bien PA1, fusion si possible.
- Avec F8/9 PA2, et meme avec rayon, t'en chies ajdh.

Citation :

les armes des gardes fantômes peuvent vite devenir le cauchemar de toute les unités, voila un extrait du codex eldar pour te donner une idée:

oui elles sont tres bien, MAIS :
- contre les chars et quasiment toutes les figs d'infanterie, les fusils thermiques des dragons sont aussi bons, voire meilleurs avec leur PA1.
- les gardes fantomes ont certes de meilleurs stats, mais coutent 35 pts contre 16 pour les dragons (1 pour 2).
- les gardes ont aussi des regles a la con (moins genant dans le nouveau dex, mais oblige a prendre un archonte spirite)

bref 5 ou 6 dragons ca coutera 2 fois moins cher et ca marchera aussi bien pour de l'antichar ou anti-gros.

Citation :

Pour les vengeurs, c'est vrai que leur svg est pas la meilleure mais honnêtement si je m'arrange bien je pense que l'adversaire préférera tirer sur le prisme, les gardes fantôme ou le prophète

la je t'avoue que je comprends pas :
- les vengeurs sont End3 Svg4+ donc je tire dessus avec mes armes anti-troupaille.
- les gardes sont End6 Svg3+, le prisme est un vehicule... dans les deux cas j'utilise mes armes a force elevee, basse PA.

bref je vois pas en quoi je viserai ces deux dernieres unites et que du coup les vengeurs sont tranquilles, paske c'est tout simplement pas les meme armes qui leur sont "destinees".
en clair avec mes wolves j'utiliserai mes typhons pour chasser le prisme, mon vindic pour sproutcher les gardes, et mon whirl pour splasher les vengueurs.
donc j'ai pas trop a faire de choix entre les cibles proposees Wink

a la rigueur les guerriers mirages seront plus une cible alternative aux vengeurs, eux !

Citation :

Pour ce qui est des autres guerriers aspect, c'est vrai que beaucoup de chose sont bien en terme de jeu mais à 35pts la figurines C'est clair que le total de points de ton armée va très vite monter.

euh... a part les gardes et les faucheurs, les autres sont plutot a 16pts... donc 2 fois moins chers que les gardes.

Citation :

C'est l'un des gros hic de guerriers aspect, le coût en points des escouade montent facilement vers les 200 d'où l'intérêt de prendre des unités moins cher.
Après comme tu dit, je compense la qualité par la quantité façon garde impériale....

bon alors, je peux me planter mais si tu voulais "compenser la qualite par la quantite" tu aurais du jouer orks...
serieusement les eldars c'est des troupes d'elites.

ca coute pas si cher que ca d'ailleurs, le rapport qualite/prix des dragons, banshees et arlequins est excellent.
apres le truc c'est de jouer bcp de petites unites specialisees, dans des vehicules rapides, et de les faire se supporter entre elles.

faire des escouades de 10 en eldar (genre les guerriers mirage excuse moi mais la) c'est cadeau pour l'adversaire :
vu ton peu d'endu et tes Svg a 4+, il peut facilement poutrer tes unites en un tour en les chargeant ou en tirant a l'artillerie.
en revanche si tu divisais tes escouades il aurait bcp plus de mal a porter des coups decisifs, et toi tu pourrais
avoir une armee bcp plus modulable.

perso les choix qui me paraissent excellents en eldars :
- les dragons
- les banshees ou mieux les arlequins
- une escouade de vengeur
- les rangers par 5
- les faucheurs
- les serpents

apres le reste c'est selon le feeling, moi j'aime bien les vypers, le falcon pour son transport...

dans tous les cas l'armee eldar est destinee selon moi aux joueurs ayant bcp d'experience et de sens tactique,
les unites sont necessairement petites et specialisees donc il faudra bcp de synergie pour affaiblir l'ennemi et le finir au bon moment.
bref c'est pas une armee facile a jouer (perso j'hesiterais a m'y lancer, si ca peut te donner une idee)

apres je sais pas si tu recherches le challenge ou une armee pour gagner facile,
mais dans le deuxieme cas bah... rate
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Béhémoth
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:35

Citation :
le tout CT3, non ?

hormis le prisme de feu qui a CT4.

Citation :
les armes antichar a la mode en v5 c'est F10 ou bien PA1, fusion si possible.

Pour avoir ce genre de chose les eldars doivent combiner 2 canon prisme c'est la seule solution donc des armes F8/9 c'est très bien.

Citation :
- contre les chars et quasiment toutes les figs d'infanterie, les fusils thermiques des dragons sont aussi bons, voire meilleurs avec leur PA1.

certes mais ça veut dire transport parce que je les voit mal traverser la table en courant donc ça use quand même quelque points.

Citation :
Citation:

Pour les vengeurs, c'est vrai que leur svg est pas la meilleure mais honnêtement si je m'arrange bien je pense que l'adversaire préférera tirer sur le prisme, les gardes fantôme ou le prophète


la je t'avoue que je comprends pas :
- les vengeurs sont End3 Svg4+ donc je tire dessus avec mes armes anti-troupaille.
- les gardes sont End6 Svg3+, le prisme est un vehicule... dans les deux cas j'utilise mes armes a force elevee, basse PA.

Les armes a force élevée sont relativement moins nombreuses que les anti-troupes quand même et que ce soit vengeurs ou faucheurs noir, l'endurance reste la même donc tu tireras toujours dessus avec de l'anti-troupes non ?

Citation :
faire des escouades de 10 en eldar (genre les guerriers mirage excuse moi mais la) c'est cadeau pour l'adversaire :
vu ton peu d'endu et tes Svg a 4+

faire des escouades de 5 je trouve que c'est aussi cadeau pour l'adversaire et pour les guerriers mirage, disposer dans un décors (généralement là où ils sont) la sauvegarde de couvert passe facilement a 2+/3+.

Après si j'ai décider d'utiliser autant de TROUPES c'est parce que pour certains type de missions (capture et autres avec des objo quoi) l'élite ne peut pas tenir mais seulement contester (sauf si je me trompe). Bon après si je choisit d'autre choix Elite et que je fait des escouades de 5 et même si je met des transport y'a beaucoup de chance pour que je puisse quand même prendre un nombre plus que suffisant de troupes.....
A réfléchir....


Cela dit c'est vrai que toi tu t'y connais beaucoup plus que moi donc je vais quand même tenir compte de ce que tu viens de me dire (surtout parce que j'ai pu prendre le truc de travers comme j'en ai si bien l'habitude............foutu manie)
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hastur
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:06

Dark-Angels a écrit:

hormis le prisme de feu qui a CT4.

dommage c'est un gabarit il en profite moins (tu remarqueras l'ironie de la chose,
le seul char CT4 des eldars tire des gabarits. mwarf)

Citation :

Pour avoir ce genre de chose les eldars doivent combiner 2 canon prisme c'est la seule solution donc des armes F8/9 c'est très bien.

1) c'est faux t'as les fusils thermiques PA1 (j'ai dit F10 OU PA1). la PA1 te donne +1 au jet de degats (pas au jet de penetration), et c'est enorme.
2) effectivement quand on a pas d'armes F10 OU PA1 (eldars noirs), on prend des lascans F9PA2 ou des armes F8 rayon,
mais l'idee c'est alors de compenser en en prenant BEAUCOUP (genre mes EN en ont 14 a 1500pts. mais pour eux c'est certes plus facile).

en bref je pense pas qu'avec 3 tirs antichars tu fasse bien peur a une armee de SM Mech.
surtout qu'en plus tes autres unites risquent de mal vivre les SM Mech aussi (alors que si t'avais pris des arlequeens, ca aurait aide un peu).

Citation :
certes mais ça veut dire transport parce que je les voit mal traverser la table en courant donc ça use quand même quelque points

euh... tu te fous de qui la ? tes gardes aussi sont en serpent, je les vois pas plus traverser la table en courant (ils ont meme pas la course),
sauf a vouloir etre sur que le demolisseur ait le temps de se les faire ?

Citation :

Les armes a force élevée sont relativement moins nombreuses que les anti-troupes quand même et que ce soit vengeurs ou faucheurs noir, l'endurance reste la même donc tu tireras toujours dessus avec de l'anti-troupes non ?

euh. la pareil je comprends pas pourquoi tu reponds ca.

la phrase d'avant tu dis que l'adversaire devra faire un choix entre ton PRISME et tes VENGEURS (ce qui comme je te l'ai explique ne sera pas le cas, car ce ne sont pas les meme armes qui sont utilisees de toute facon)

maintenant tu me parles de faucheurs qui sont pas dans ta liste ? si par la tu veux dire que 5 faucheurs valent le meme prix que 10 vengeurs et survivent pareil, je te reponds oui (moins nombreux mais meilleure save), ET 5 faucheurs t'apporteront plus que 10 vengeurs (surtout si tu as deja 10 autres vengeurs par ailleurs)

Citation :
faire des escouades de 5 je trouve que c'est aussi cadeau pour l'adversaire

bah c'est sur, ses unites de close ou de tir qui peuvent poutrer 10 eldars en une phase poutreront aussi 5 eldars.
par contre les 5 autres eldars que tu avais separes survivront une phase de plus pour lui rendre la pareille.
l'inconvenient c'est que tu donnes potentiellement bcp de KP (mais bon c'est pareil pour la garde)
l'avantage c'est que tu es plus flexible, et que l'adversaire peut pas poutrer un tiers de tes forces en 1 charge.

Citation :
et pour les guerriers mirage, disposer dans un décors (généralement là où ils sont) la sauvegarde de couvert passe facilement a 2+/3+.

1) certaines armees ont des armes d'artillerie en tir indirect qui ignorent les decors :
- whirlwind incendiaire SM (F4 PA5 pas de couvert sur des troupes End3 Svg5+ => pouf malette)
- colossus de la garde (F6 PA3 pas de couvert)
2) ta sauvegarde de couvert servira pas a grand chose quand une unite de stealers/berserks/griffes sanglantes leur rentrera dans le bide.
si en plus tu as fait l'erreur de t'infiltrer entre ton armee et la sienne, tu viens de lui faire gagner 6+1D6ps d'avance sur la charge.

dans les deux cas si tu considere une grosse unite de 10 ou 2 unites de 5 (un peu ecartees, genre meme mieux pas dans le meme decor) :
1) sur un tir d'artillerie :
- l'unite de 10 offre une grosse cible juteuse et dure a rater meme en deviant. alors ok y aura p-e plus de survivants mais il reste le moral et le pilonnage.
- les 2 unites de 5 offrent 2 cibles, donc l'adversaire aura besoin de 2 fois plus de tirs pour se les faire (sans parler du fait que sur une grosse devitaion il peut rater les unites)
2) au close :
- l'unite de 10 ils ont beau etre nombreux, face a des brutes ils mourront tous. en une charge.
- avec deux unites de 5 l'adversaire devra prendre 2 tours pour les massacrer. voire recourrir un peu a decouvert entre les deux.

Citation :

Après si j'ai décider d'utiliser autant de TROUPES c'est parce que pour certains type de missions (capture et autres avec des objo quoi) l'élite ne peut pas tenir mais seulement contester (sauf si je me trompe).

certes. a 1500pts cependant 1 unite de 10 vengeurs (ou 2 de huit ) plus 2-3 rangers par 5 ca devrait suffire.
l'avantage du ranger par 5 c'est que c'est moins menacant/interessant pour l'adversaire, et c'est plus chiant
a aller choper (cf ci-dessus) du coup leur chances de survie augmentent enormement,
surtout si devant y a genre 6 dragons et 8 arlequeens qui foncent vers lui -> LA il devra faire des choix !

pour comparaison dans mon armee de SW j'ai "juste" 3*8 marines en troupes.
chez mes eldars noirs j'ai "juste" 2*8+16 guerriers (et les guerriers c'est le niveau de tes gardiens)

Citation :

Cela dit c'est vrai que toi tu t'y connais beaucoup plus que moi

y a qu'un truc de vrai a 40k : l'experience. le reste c'est du pipo.
y a qu'en jouant face a pleins d'aversaire que tu finis par equilibrer ta liste.

c'est aussi pour ca qu'il faut bcp jouer sans se decourager avec sa premiere armee.
on en voit plein qui se decouragent de pas gagner au debut et qui changent sans arret.
pour moi c'est une grosse erreur, y a pas d'armee qui gagne facile si c'est un noob qui l'a construite,
face a un "veteran" qui joue avec son armee depuis 10 ans.
la seule solution c'est de devenir un veteran aussi...

je dis ca paske je crois me souvenir que tu joues DA (depuis combien de temps ?), une bonne armee mais pas aussi facile que les ultras,
et la je te vois passer aux pointus, une armee bcp plus difficile a manier, je l'espere pas QUE dans l'optique de gagner facilement ? Wink
(je me mefie avec les portugaises du club j'ai parfois l'impression que c'est un peu ca)
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:39

Je vais t'en foutre de la portugaise^^

Juste au cas ou je suis visé mon envie de faire plein de lsite d'armée d'armées différentes c'est just for fun, je n'ai pas l'instension de jouer noise marines et les wolves ca fesait un moment que je m'y interessait, après le fait que les necrons soient devenus injouables (bon entre guillements bien sur mais bon ils ont beaucoup perdu avec la V5) m'ont poussé a faire une autre armée^^ Mais t'inquietes, des le nouveau livre (pis meme sans) je continue les necrons^^
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:38

en parlant de wolves y a toutes les rumeurs qui sortent sur warfo ces derniers jours.
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:24

Citation :

je dis ca paske je crois me souvenir que tu joues DA (depuis combien de temps ?), une bonne armee mais pas aussi facile que les ultras,
et la je te vois passer aux pointus, une armee bcp plus difficile a manier, je l'espere pas QUE dans l'optique de gagner facilement ?

c'est exact je joue bien DA depuis 1 ans je crois et oui j'ai du mal à trouver une armée qui tient la route.....
Après si je passe aux eldars de temps en temps c'est pour changer un peu...
Je fini d'abord les DA avant de passer eldars et avant de gagner avec les dit Eldars, faudrait que je commence avec les DA je gagne à peu près 1 partie sur 10 ....glups
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:41

Citation :

'est exact je joue bien DA depuis 1 ans je crois et oui j'ai du mal à trouver une armée qui tient la route....

boh les DA ca tient la route. (et la c'est un space wolf qui parle) ca a un fluff de merde mais ca tient la route.
si tu fais partie des joueurs DA qui se plaignent d'avoir les contraintes du nouveau dex SM (esouades de 10), sans en avoir
les avantages et les nouveaux equipements geeks (genre bouclier 3+), alors t'as qu'a jouer tes DA
avec le dex SM en attendant une hypothetique future reedition...
vu les equipements des DA ca devrait pas poser trop probleme.

Citation :
avec les DA je gagne à peu près 1 partie sur 10

les avantages de marines (je range les DA avec, ils different pas enormement des SM vanille,
enfin moins que les wolves) c'est :
- le profil de base equilibre et resistant qui permet bcp d'erreurs au debutant
(je veux dire genre meme des devastators ont des chances au close compare a des escouades d'arme lourde GI)
- les unites polyvalentes (ca permet de faire des erreurs tactiques avec moins de consequence)
- une assez bonne representativite des styles de jeu de 40k (tu peux faire une armee mech,
une armee close rapide, une armee tir statique, etc...)
- peu de figs faciles a peindre

le gros inconvenient c'est que tous les veterans calibrent leurs armees sur un adversaire SM typique.
(en tout cas moi c'est ce que je fais) du coup tu affrontes que des armees optimisees pour te botter le cul Wink

alors bon 1 sur 10 c'est pas mal au debut (les 3 premieres annees) moi perso il m'a fallu 80 parties
pour arracher mon premier nul avec mes tytys (face a de l'eldar pincipalement) en V2 !
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:32

tiens bah j'y ai reflechi un peu hier, j'ai refeuillete le dex et voila :

QG:
tatar : 155pts

une CM qui poutre au close et qui a un fuseur, ca peut aider une liste axee defense comme la tienne

prophete : guide+malediction env.125pts

lui c'est juste pour donner des bonus au tir a ton armee - pur soutien donc pas la peine de lui payer autre chose - a la rigueur une lance si t'as 3pts

Elite:

8 arlequeens : bisous qui tuent 176pts

sans commentaire, en charge ou en contre-charge meilleure troupe d'assaut eldar.
par contre leurs persos coutent trop cher (le prophete amene les grenades mais 30pts Sad


6 dragons : 96pts

l'exarque a pas de pouvoir interessant et amene juste une CT5 pour quasiment le prix d'un autre dragon.
avec cette unite tu fais en moyenne 4 touches, et donc a portee de fusion 2 degats lourds contre un blindage 14
avec +1 au jet de degat...


serpent : canons shurikens jumeles + pierres esprit : 110pts

tres bon transport mais tres cher de base et les armes sont encore plus cheres donc garder l'equipement minimal. en plus le canon jumele est un assez bon anti-troupes (avec les catapultes en plus) ou antichar leger (de flanc ou par l'arriere, sur des rhinos par exemple)

Troupes :

8 vengeurs : exarque avec defense : env.130pts

je garde l'esprit de ton armee. le pouvoir defense est sympa pour contrer les unites de close adverse : plutot que de te laisser charge, tu avances, tu tires, tu charges, et tu fais perdre une attaque. avec le tatar en soutien ca devient dur pour l'adversaire

5 rangers : 95pts

guerriers mirage 4pts c'est trop cher pour juste +1 au couvert

6 motojets : 2 canons shuriken : 152pts

franchement une troupe End4 Svg3+ avec regle des motojets eldars, c'est enorme.
pour le prix d'un guerrier mirage environ. les catapultes CT3 sont pas top mais jumelees et t'es mobile donc la portee est pas trop un probleme. les 2 canons donnent une reelle capacite anti-troupes, anti-rhino (de flanc, de dos).
si tu les gardes en reserve, il arrivent en fin de partie et peuvent capturer des objos lointains en turbo-boost


Soutien :

Falcon : lance-missile : 145pts

les options sont cheres et pas utiles sur un char de tir, les autres armes sont trop cher ou non complementaires du laser a impulsion. la tu a 3 tirs F8 contre du char moyen

total (sauf erreur) : env.1200pts

il te reste environ 300pts pour spamer un peu, genre
- une deuxieme unite de vengeurs, augmenter le nombre par unite (10-12max)
- une deuxieme unite de motojets gardiens
- une unite de 4 faucheurs a 130pts
- un autre falcon
- une autre unite d'aspects a 100pts (dragons,banshees) en serpent (ou pas, le falcon peut aussi servir, surtout si t'en prends 2)
- une unite de 6 lances (je sais plus combien ca coute)


c'est juste un jet comme ca faut tester...
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:57

La suite d'archonte ne vaut pas le coût ?

C'est dommage, c'est visuellement mon unité préféré chez les eldars, surtout celui qui tient son épée à deux mains devant lui !

Je n'ai pas beaucoup jouer contre les eldars (une seule partie il y a longtemps contre l'ancien dex avec une armée pas du tout optimisé jouer par mon cousin) donc je ne m'y connais pas beaucoup. Ce n'est personnelement pas une armée que j'ai envie de jouer (j'ai déjà eu quelques gardien mais j'ai jamais trouvé de schéma de couleur qui me plaise ...) mais je t'affronterai volontiers une fois ton armée prête au combat !


Et si tu veux t'entrainer à armée égale un de ses jour je te propose un combat DA VS DA ^^
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:09

Blood Fists a écrit:
La suite d'archonte ne vaut pas le coût ?

Moi je trouvait ça drôle 4 gabarit de lance flamme qui rejettent les dés pour toucher comme pour blesser^^

Blood Fists a écrit:
mais je t'affronterai volontiers une fois ton armée prête au combat !

Bien volontiers.

Blood Fists a écrit:
Et si tu veux t'entrainer à armée égale un de ses jour je te propose un combat DA VS DA ^^

Totors vs troupaille ça va être drôle^^



@ Hastur: merci pour cet exemple de liste. je vais m'appuyer dessus pour refaire ma liste.
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:11

Blood Fists a écrit:
La suite d'archonte ne vaut pas le coût ?

bof, elle a jamais vraiment valu le coup, sauf a l'epoque du dex vaisseau monde avec ulthwe.
mais sinon moi je vois pas quoi en faire : pas top en tir, pas top au close, assez resistante, mais trop chere pour se cantonner a du soutien ou pour faire unite d'empetrement.
a la rigueur en full destructeur ca peut etre pas mal mais compare a une escouade de commandement GI avec 4 LF pour 50pts... le conseil reste tres cher Sad

Citation :
Je n'ai pas beaucoup jouer contre les eldars

faut dire qu'on manque cruellement de joueur eldar au club.
tiens, si j'avais pas deje une garde en cours, et que j'aimais peindre le rouge, je me ferais une armee de saim han, ca doit bien roxer en v5 les motars en troupe. faudrait que j'essaie de faire une liste deja.
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:16

Dark-Angels a écrit:

@ Hastur: merci pour cet exemple de liste. je vais m'appuyer dessus pour refaire ma liste.

de rien, et surtout si tu comptes vraiment te lancer dans l'eldar,
je ne peux que reiterer mon conseil de jouer d'abord pas mal en 750pts/100pts.

ca permet de se faire une vraie idee de ce qui marche et de ce qui manque
avant de se payer les 500pts restant (en plus j'ai jamais joue eldar,
juste joue contre pas mal en v4, donc je peux m'etre totalement plante).

et pis ca permet de jouer plus, plus tot, et j'ai justement aussi une liste de 750pts de GI
(et bientot une de SW) a tester Very Happy
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:17

hastur a écrit:
je me ferais une armee de saim han, ca doit bien roxer en v5 les motars en troupe.

Demande a Olivier il se fait justement une bande de saim-hann avec la blinde de motojet et autre véhicule rapide. Tout ce que je peut te dire c'est qu'il a traverser la table en 1 ou 2 tours seulement...

Et si tu veut tester ta GI à 750pts je suis volontaire je dois faire quelque test avec les DA pour me préparer à la campagne
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:50

ouais c'est sur les motojetrs ca traverse vite la table, le probleme c'est qu'ensuite elles se font facile poutrer
par des armees de close donc ca doit pas tjrs etre la voie a suivre. c'est le genre d'armee dure a jouer face
a une armee de close, faut tout faire dans l'esquive laterale Smile

pour les DA je pense que tu devrais serieusement etudier l'eventualite de te servir du dex SM vanille,
c'est quasiment le meme mais plus abouti pour la v5 et je pense pas qu'en l'etat actuel ce soit honteux
pour un joueur DA de jouer en 'count as' SM vanille.
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:23

+1 a Hastur, par contre ce qui est dommage c'est que tu perdras touts tes avantages pour la raven et la deathwing... Mais vu que t'as pas de moto et que tu veut jouer en 750pts ba t'es tranquille XD
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MessageSujet: Re: Armée Eldar [1500pts - 40K]   Armée Eldar [1500pts - 40K] Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:40

tiens, j'ai fait une petite liste mech pour rire :

finalement le conseil ca peut etre pas mal, j'ai relu les regles des lames sorcieres
et t'as F9 contre les vehicules. avec une 4+ relancable par chance, tu peux engager du dread
et le claquer tranquille (avec 12 A en charge qui touchent sur 3+ a I5).


01 Grand Prophete : chance, runes de protection
100pts
les runes de protection sont quand meme enormes contre les psykers ennemis.
la chance permet de blinder encore plus le conseil.

03 Archontes : maitrise, 2 destructeurs
110pts
maitrise pour passer la CC et I a 5, indispensable au close.
les 2 destructeurs seront les 2 LFL de l'armee : indispensable.

01 Serpent : Lance Ardente Jumelee, canon shuriken
145pts
faut bien se payer des lances, et au moins celle-la est jumelee.
le canon shuriken permet de rester dangereux meme apres une arme detruite


05 Dragons de Feu
80pts
je fais pas de dessin
01 Serpent : Lance Ardente Jumelee, canon shuriken
145pts

05 Vengeurs
70pts
05 Vengeurs
70pts
ces deux unites passent toute la partie dans les falcons, pour les rendre operationnels.

06 Motojets Gardiens : 2 canons shurikens
152pts
06 Motojets Gardiens : 2 canons shurikens
152pts
deux unites de troupes capables de capturer des objos rapidement,
E4 save3+ donc plutot resistants pour des troupes eldars,
les 6 tirs F6 par unite permettent de menacer des troupes et transports legers a distance raisonnable,
peuvent etre gardes en reserve si necessaire


01 Falcon : canon shuriken, holo-champ
155pts
01 Falcon : canon shuriken, holo-champ
155pts
les falcons se la joue fond de court pendant toute la partie, avant de faire des attaques de char
et de capturer des objos au dernier tour (ils sont rendus opes par les vengeurs embarques).
ils peuvent sniper au laser a impulsion. les holo-champs les rendent tres penibles a flinguer de loin.


01 Prisme de Feu : holo-champ, canon shuriken
160pts
pareil que les falcons mais comme il est pas ope il est plus sacrifiable, il peut les proteger.
le gros gabarit peut aider contre les hordes


total : 1504pts

cette armee aura bcp de mal contre les hordes, mais en faisant des attaques de char pour masser les unites
ennemies face aux LFL et au prisme, en se concentrant sur une unite a la fois, et en jouant les objos, ca pourrait passer.

je suis pas encore tres content de cette armee, certaines unites (le conseil) sont pas assez nombreuses. mais bon c un premier jet.
faut que je regarde combien ca coute sous wayland, mais ca me donne presque envie de me mettre aux eldars Smile

les prix sur wayland :
- conseil 15e
- 5 dragons 15e
- 10 vengeurs 15e
- 12 motojets 12*5e
- 2 serpents 2*20e
- 2 falcons 2*20e
- 1 prisme 28e
total : 215e. pas cher, pas cher... raaaaah non, pas encore !
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