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 Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]

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Béhémoth
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MessageSujet: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:13

QG

Maitre de compagnie (120pts):
pistolet à plasma, arme énergétique, halo de fer, grenades antichars et grenades à fragmentation.

Chapelain (115pts):
pistolet à plasma, rosarius, crozius arcanum, grenades antichars et grenades à fragmentation.

TROUPES

Escouade tactique (180pts):
1 sergent vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, 1 space-marines avec lance-plasma lourd, 8 space-marines avec bolter.
tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Escouade tactique (175pts):
1 sergent vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, 1 space-marines avec bolter lourd, 8 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Escouade tactique (175pts):
1 sergent vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, 1 space-marines avec bolter lourd, 8 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Escouade tactique (175pts):
1 sergent vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, 1 space-marines avec bolter lourd, 8 space-marines avec bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

SOUTIEN

Escouade devastator (150pts):
1 sergent vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, 4 space-marines avec bolters lourds.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Escouade devastator (150pts):
1 sergent vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, 4 space-marines avec bolters lourds.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Predator (95pts):

fumigènes, projecteur, autocanon sur tourelle et bolters lourds sur tourelles latérales.

Predator (165pts):
fumigènes, projecteur, canon laser jumelés sur tourelle et canon laser sur tourelles latérales.


















j'aimerai bien utiliser cette armée pour notre campagne de l'année prochaine mais je n'ai que le QG pour le moment ^^'
donc hormis si vous tolérer qu'Olivier me prête ses space-marines, je n'aurait pas grand chose pour jouer même si je prévoit d'aller faire des courses cet été.
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:15

Ouille ! tu vas avoir mal à mon avis ! Et en plus ta liste n'est pas légale, c'est 3 choix de soutien au maximum.

Pour mon avis :
Le maître de compagnie : bien, mais le pistolet plasma est cher pour pas grand chose, et risqué en plus, un pistolet bolter conviendrais tout autant je pense,, et ça te fait économiser plein de points.

( Idem pour le chapelin) Par contre pour ce dernier, (voir même pour le maître) il peut être intéressant d'ajouter des réacteurs dorsaux (au moins pour le chapelin) Le neck plus ultra en tournois étant le petit chapelin volant avec pistolet bolter et frag.

Pour les troupes :

Sur des unités statique les grenades ne servent rigoureusement à rien, tu ne va pas charger avec. Le lance-plasma lourd : pas du tout efficace, un bon joueur ce placera de manière à ce que tu n'ait qu'un seul ennemi sous le gabarit. En plus c'est cher et risque à cause de la surchauffe, préfère y la version légère du lance-plasma (et en plus ça ne t'oblige pas à prendre 10 marines).

Pense aussi aux rhinos, pour 35 points c'est donné, et ils te permettrons de transféré des projecteurs dessus, car un char qui utilise ses projecteurs est visible par tout le monde sans test de combat nocturne.

Je te propose, au moins pour une escouade : 10 marines, sergent vétéran avec gantelet, un fuseur (ou lance-plasma ou lance-flamme en fonction des points qu'il te reste) et comme arme lourde : canon laser ou lance-missile car tu n'a pas beaucoup d'antichar. Après tu split ton escouade en deux, le sergent et l'arme spéciale dans le rhino, l'arme lourde à couvert.
Vu qu'il me semble que tu as un rhino, utilise le !

Pour les autres choix de troupe : pareil, prend un arme d'assaut et split ton escouade.

Peut être même supprimer un des choix de troupe pour avoir plus de point et poser une unité plus spécialisée.

Après je te conseil très fortement une escouade d'assaut de 6 ou 7 membres (si tu peu, sinon tu reste à 5) avec un gantelet et au moins un pistolet à plasma, le tout pour accompagner le chapelin et servir d'unité de contre-charge.

Pour le soutien :

Le rattata est bon, mais je doute de l'utilité des fumi qui te font perdre une phase de tir (idem pour l'annihilator, sauf que lui, il coûte les yeux de la tête).
A ce propose, pourquoi ne pas prendre 2 rattata, et transférer tes canons laser sur ton escouade de devastator (par 10, splitté en 2 escouades de 5 avec deux laser chaqu'une ? Ou alors virer le pred full laser, devenu hors de prix, et remplacer les bolters lourd d'une deva par des canon laser, et augmente aussi leur effectif, car à la moindre perte c'est une arme lourde qui dégage, ou le sergent qui a un meilleur Cd.

Après tu as les tornado, qui malgré leur hausse de coût reste très intéressant car ils sont très manœuvrable et ont une bonne puissance de feu.
Les vindicator, qui avec blindage renforcé et fumigène, peuvent aisément faire pleurer des terminator

Donc je te propose pour rester dans le même esprit :

QG : Maître de Co, énergétique, halo, frag, pistolet bolter (la crux terminatus ça existe toujours ?) = 105 pts ??

Chapelin à 2 PV, réacteur, pistolet bolter et frag ( et crux si ça existe encore) ( surement vers les 100 et quelques points)

Troupe :
10 marine, gantelet, fuseur, canon laser, rhino projecteur = 250 pts environ je pense

10 marine, lance plasma bolter lourd = 175 pts environ je pense

A-R :
5assaut, frag, gantelet, un pistolet plasma = environ 160 point je pense

Soutien : le rattata : 90 points ?

10 deva, 4 laser = 250 points ?
10 deva, 4 bolter lourd (ou 2, et 2 missile pourquoi pas) = 200 et quelques points

Ça doit faire environ 1500 points, sinon tu peu toujours rajouter un truc pas trop cher pour aller jusqu'a 1500 points (autre rhino/razorback, dread, speeder)
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:36

mouais mais le truc c'est que c'est surtout du test. j'arrive pas a trouver une liste d'armée digne de se nom alors voila.....
en plus c'est pas gagner au vu de ce que tu viens de me dire.

pour repondre a tes questions, j'ai pas la crux dans mon arsenal et en ce qui concerne les grenades et les fumi, j'ai pas le choix c'est deja inclut dans le matos de base des unités.
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:11

BIEN dans c cas je vais procéder autrement
je vais avoir besoin de ta coopération blood fist.
je vais te proposer des escouade et tu vas me dire ce que tu en pense ok?


Escouade de vétéran (195pts):
1 sergent vétéran avec paire de griffes éclair, 2 vétéran avec paire de griffes eclair, 1 vétéran avec lance-flammes et un vétéran avec épée tronçonneuse et pistolet bolter.
je les met avec un maitre de compagnie (épée énergétique, pistolet bolter soit 115pts), et le tout arrive a bord d'un module d'atterrissage (50pts).



escouade d'appui ravenwing (175pts):
1 land speeder avec lance-missiles typhoon et bolter lourd
1 land speeder avec canon d'assaut et bolter lourd



Escouade d'assaut (250pts)
1 sergent vétéran avec arme énergétique et pistolet bolter
9 space-marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter
Je les met avec un chapelain (réacteurs dorsaux, pistolet bolter, rosarius et crozius arcanum soit 120pts)
en frappe en profondeur ou pas ?


voila pour les premieres suggestion. les cout pouront te paraitre elever mais c'est malheureusement la dure realiter des dark-angels.j'attend ton avis
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:53

Désolé que ce ne soit pas blood qui réponde mais je vais te donner mon avis aussi Wink
10 assaut me semble plutot exagéré (attention aux sacs à points) donc mets en 7 avec le champlin sa devrait être amplement suffisant et au contraire 4 vétéran ... déja je pense pas que tu puisse en mettre si peu pour faire une unité me semble un peu léger et pluto mets les dans un rhino avec blindage rab, cela évitera qu'ils se retrouvent au milieu sans rien pouvoir faire pendant 1 tour ... Il suffit de cacher son rhino Razz et pour ce qui est de la frappe des assaut, essaie d'éviter sa fait mal Rolling Eyes
De plus pluto que de mettre une escouade devastos,je pense qu'un whirlwind pourrai entre plus rentable niveau points/destruction Wink
et pour le reste je suiverai assez la liste de blood
Voila j'espere t'avoir aider un peu et si tu veux d'ici peu je vais poster ma liste Black Templar pour le GT Wink
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:33

merci de tes conseil

ya quand même quelque point que je vais préciser: mes escouade d'assaut ne peuvent être constituer que de 5 OU 10 marines, je ne peut donc pas en mettre 8 et pour les vétéran le nombre minimum par escouade c'est 5 marines.

et aussi le module d'atterrissage, c'est un véhicule découvert qui arrive en frappe en profondeur sans déviation,je pourrai donc attaquer dés le tour ou il arrive non? je sait qu'il pourront tirer mais je ne suis pas sur si ils peuvent lancer un assaut.
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:35

Citation :

pour repondre a tes questions, j'ai pas la crux dans mon arsenal et en ce qui concerne les grenades et les fumi, j'ai pas le choix c'est deja inclut dans le matos de base des unités.


Ok, je savais pas, remarque c'est pas plus mal d'y avoir de base pour gratos.



Citation :
Escouade de vétéran (195pts):
1 sergent vétéran avec paire de griffes éclair, 2 vétéran avec paire de griffes eclair, 1 vétéran avec lance-flammes et un vétéran avec épée tronçonneuse et pistolet bolter.
je les met avec un maitre de compagnie (épée énergétique, pistolet bolter soit 115pts), et le tout arrive a bord d'un module d'atterrissage (50pts).

Met un gantelet dans le lot, ça t'évitera de bien mauvaise surprise, les gantelets c'est essentiel, même si c'est cher, car les griffe ne feront rien contre les seigneurs fantôme, les dread, les dread ork, les boit kitu ... bref, des truc qui reviennent assez souvent, le nombre d'armée avec dread est halluçinant.

Sinon, ils ne sont pas assez nombreux.
Autre point, les vétérans n'existaient pas chez les DA avant Jervis Johnson, qui n'y connait rien au fluff, normalement tous font partie de la death wing (en plus avec les totors tu peu par exemple avoir une totor avec paire de griffe ET lance missile, la classe. Bon c'est vrai que c'est plus cher aussi.

Le maître est bien comme ça, est ce que tu as aussi accès aux armes de maître ou pas?

Pour le drop pod : mauvaise idée, les frappes en profondeur c'est aléatoire, tu ne peu pas charger en arrivant (du moins il ne me semble pas), un drop pod n'est pas un vehicule découvert. Et en plus tant que ton maître n'est pas sur la table tu ne dispose pas de sa règle spéciale sur le commandement.




Citation :
escouade d'appui ravenwing (175pts):
1 land speeder avec lance-missiles typhoon et bolter lourd
1 land speeder avec canon d'assaut et bolter lourd

Que des tornado (bolter lourd et canon d'assaut), le lance-missile typhon, c'est une vaste blague ! Et pas en escadron les speeders, en solo !
Sinon tu as aussi le speeder ou la moto d'assaut (règle scout chez les da) avec multi-fuseur, qui peut être sympa pour chasser du blindé. (fusion, PA1)



Citation :


Escouade d'assaut (250pts)
1 sergent vétéran avec arme énergétique et pistolet bolter
9 space-marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter
Je les met avec un chapelain (réacteurs dorsaux, pistolet bolter, rosarius et crozius arcanum soit 120pts)
en frappe en profondeur ou pas ?

Par 5 avec le chapelin, sinon trop cher, met un gantelet au sergent, au cas où ! Un ou deux pistolet plasma, ça peut servir, un perdre un marine d'assaut c'est pas encore trop grave.
Pour la frappe : Non, non et non ! pourquoi ? car :
1) tu n'arrive pas quand tu veux
2) tu n'arrive pas où tu veux
3) tu peux ne pas arriver du tout
4) tu est obligé de faire des jets de réserve et de déviation différent pour l'escouade et pour le chapelin car celui-ci ne peut rejoindre l'escouade avant la bataille.
5) tu ne peux pas charger en arrivant, et ta portée de tir et puissance de feu sont plutôt médiocre.

Je te conseil de les jouer comme suit :
contre une armée qui avance : cache les, et sort quand tu est sur de pouvoir charger directement
Contre une armée qui tir, fonce dans le tas en utilisant au mieux les couverts.

Citation :
De plus pluto que de mettre une escouade devastos,je pense qu'un whirlwind pourrai entre plus rentable niveau points/destruction Wink

Les whirlwinds font partie des meilleurs char, mais chez les dark angel, il ne faut pas oublier qu'un predator autocanon bolter lourd coûte moins cher qu'un tornado avec canon d'assaut, et à peine plus cher que le wywy ! après je ne sais plus si le whirl peut faire des tirs indirecte, mais il ne me semble pas, je me trompe ? par contre ça reste de l'artillerie, donc déviation, donc contre des armée peu populeuse, un rattata est plus efficace à mon avis. Même si j'adore les wywy !!!
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:25

tu crois que ça vaut le cout si je prend les deux land-speeder (typhoon et tornado), séparément bien sur ?
pour les vétérans, je peut remplacer les 3 paires de griffes éclairs par des gantelets tu sait, en plus le gantelets coute 25pts tandis que la paires de griffes c'est 30pts. c'est tout benef en faite (3 gantelets dans la même escouade pour moins cher YOUHOU je croit que je tiens un truc)

donne moi ton avis:

ESCOUADE DE VÉTÉRAN:

1 sergent vétéran avec gantelet énergétique, 2 vétéran avec gantelets énergétiques, 2 vétéran avec lance flammes et un vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse (ça donne un total de 185pts).
ils rejoignent le maitre de compagnie avec épée énergétique et pistolet bolter (et tout son matos de base: halo de fer, grenades à frag et antichars pour un total de 120pts le gus)
le tout embarquer dans un rhino avec fulgurant, fumigènes , projecteur et blindage renforcé (total 50pts le rhino).


PS: si elle est adoptée, cette escouade pourra être qualifier d'aimant a plomb je croit XD

j'aurai bien vu une escouade comme suis aussi:

ESCADRON D'ATTAQUE RAVENWING

1 sergent avec pistolet bolter (gratuit) et arme énergétique (15pts)
2 motards avec lance flammes (5pts x 2)
3 motards
1 moto d'assaut avec multi-fuseur (50pts)
de base il ont tous des grenades à fragmentation et antichars et des balises de téléportation (permet de faire venir des totors sans déviation)

avec ça je peut faire du dégâts dans les escouades d'infanterie et menacer les véhicule avec le multi nn ?
bon le problème c'est que ça me revient à 295pts l'escouade Neutral



et je tiens a t'assurer que le module d'atterrissage et bien un véhicule découvert équiper d'un système de guidage à inertie (qui l'empêche de dévier), d'un fulgurant (mais bon avec une CT de 2), de blindage 12 de tout les cotés et il peut transporter 10 marines OU 5 totors OU 1 dreadnought pour 50pts le module.
maintenant je sais pas trop ce que signifie la règle "véhicule découvert"
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:24

Citation :
tu crois que ça vaut le cout si je prend les deux land-speeder (typhoon et tornado), séparément bien sur ?

En fait, le typhon, c'est le plus mauvais des speeder, poser un tir jumelé de force 5 PA 5, petit gabarit ... un bolter lourd fait plus de dégats alors un canon d'assaut je t'en parle pas. Donc préfère y soit 2 tornado, soit un tornado et un speeder de base (multi-fuseur ou bolter lourd au choix)



Citation :


1 sergent vétéran avec gantelet énergétique, 2 vétéran avec gantelets énergétiques, 2 vétéran avec lance flammes et un vétéran avec pistolet bolter et épée tronçonneuse (ça donne un total de 185pts).
ils rejoignent le maitre de compagnie avec épée énergétique et pistolet bolter (et tout son matos de base: halo de fer, grenades à frag et antichars pour un total de 120pts le gus)
le tout embarquer dans un rhino avec fulgurant, fumigènes , projecteur et blindage renforcé (total 50pts le rhino).

En fait, l'idéal c'est de mixer griffes et gantelet, donc deux griffes, et gantelet pour le sergent, car que des gantelet tu risque de morfler avant de taper.



Citation :
1 sergent avec pistolet bolter (gratuit) et arme énergétique (15pts)
2 motards avec lance flammes (5pts x 2)
3 motards
1 moto d'assaut avec multi-fuseur (50pts)
de base il ont tous des grenades à fragmentation et antichars et des balises de téléportation (permet de faire venir des totors sans déviation)

A mon avis c'est pas la peine de mettre de l'énergétique au sergent, car ils ne sont pas assez nombreux pour charger.
Tu peu aussi remplacer un flamer par un fuseur et diviser tes 6 motos en deux groupe de trois avec une arme spé chaqu'une.
La moto d'assaut : yabon !


La règle vehicule découvert est en fait dans le cas du pod juste un malus, puisque de toute façon quand tu arrive en réserve tu ne peu pas charger derrière.
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:46

A mon avis, tu devrait jouer dans le "full", les dark angels c'est du tir, donc pose un max de speeder (c'est bien 3 le max ?), une devastaor en full lance missiles, deux en full bolter lourd, deux escouades de 5 marines avec un sergent équiper close au cas ou des gugus arrivent au close, pour le QG, met un psyker, je ne connais pas leurs pouvoir mais ils y en a toujours d'utiles, et sa devrait te mener dans les 1500 points. Si tu a du rab de points, pose des scouades de 10 a la place des 5 avec des laser ou lance missiles.

Voila pour mes humbles avis Very Happy
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:48

Mon avis a moi c'est encore plus simple que tout cela et c'est beaucoup mieux car t'auras quasiment aucune chance de perdre:

Tu vas a neurone, t'achetes le codex nécron, tu le lit, et tu l'adopte^^
Et hop la plus d soucis XD

Non plus sérieusement je ne m'y connais pas tellement en SM donc je vous laisse faire ;-)
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:17

ta maniére de recruter des joueur et pitoyable -_-
c'est pas la question pour le moment et ce n'est pas le lieu pour ce genre de messages
en plus tes nécrons sont pas indestructibles et tu peut perdre avec comme avec n'importe quelle armée c'est pas des dieux tes trucs de merde putin mais c'est pas possible de se croire tout puissant comme ca Mad
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:24

Citation :
A mon avis, tu devrait jouer dans le "full", les dark angels c'est du tir, donc pose un max de speeder (c'est bien 3 le max ?), une devastaor en full lance missiles, deux en full bolter lourd, deux escouades de 5 marines avec un sergent équiper close au cas ou des gugus arrivent au close, pour le QG, met un psyker, je ne connais pas leurs pouvoir mais ils y en a toujours d'utiles, et sa devrait te mener dans les 1500 points. Si tu a du rab de points, pose des scouades de 10 a la place des 5 avec des laser ou lance missiles.

Armée super intéressante à jouer .....
Les nouveaux archiviste, sauf en armure totor, sont à chier car ils n'ont plus accès à 'linvu de 4+

Et puis, je ne considère pas les dark angel comme une armée de tir, c'est une armée très codex si on ne joue pas full deathwing ou full ravenwing.
Et avec du marine codex du as aussi de très bonne escouade d'assaut.

Autre points : l'escouade deva Full bolter lourd : tu fait mieux pour moins cher en jouant un predator avec bolter lourd et un tornado.


Citation :
Mon avis a moi c'est encore plus simple que tout cela et c'est beaucoup mieux car t'auras quasiment aucune chance de perdre:

Tu vas a neurone, t'achetes le codex nécron, tu le lit, et tu l'adopte^^
Et hop la plus d soucis XD

Non plus sérieusement je ne m'y connais pas tellement en SM donc je vous laisse faire ;-)

Sinon, pour rendre ton poste intéressant, tu peu par exemple dire pourquoi les unités/listes proposé par DA (tu me pardonnera la simplification) te poserons ou non problème lors d'une partie, qu'est ce qui te fait le plus peur, qu'est ce qui te fait doucement marrer quand on le pose en face de toi ...
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:23

Moi en tant que nécron???

Ba je me marre de apeu près tout sauf des totor, des vindicators et c'est a peu près tout...

Mais les nécrons vont vachement baisser en puissance face aux véhicules dans la nouvelle version ( impossible de faire peter les véhicules avec des dégats superficiels ,sauf si les regles nécrons changent comme de la perforation pour les armes a fission^^) donc le retour des destroyers lourds sera inévitable...

Sinon je hais les armes force 8 ou plus (saloperie d'obusier!!!) et les épées energétiques et cie (donc a éviter les sergents et autres escouades d'assaut) et encore une raison de plus pour hair les totor XD

J'aime pas trop les devastators ou les predator full laser pour leur capacitée a peter mon monolithe, mais j'aime les scouts XD (faut comprendre, 5 mort en une phase de tirs de destroyers legers... XD) mais je verrais bien ce qu'apporte la nouvelle édition aux nécrons parce que tout ca me fait un peu peur :s
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:19

En même temps les véhicules perdent aussi pas mal ce qu'il gagne en résistance.

Il faudra que tu fasse une partie contre mes marine, je t'apprendrais à redouter pas mal de chose ... !

Et puis, les 5 scouts, c'est pas ça qui à du te faire gagner la partie, ils ne font que 65 points ...
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:35

Hé les gars ! on a un mec qui a peur des totors ! Shocked scratch
Tu sait, les nécrons c'est bien sur le papier mais il faut s'appeller Cedric Cruchon pour éclater un ennemis avec, sinon tu risque de te prendre une sévère déculotée contre un joueur avertis, je te montrerait avec mes Emprors Children.
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:46

C'est fou le nombre de partie que tu va avoir à jouer avec tes nécrons .....

Oui, Cruchon sait jouer ses nécrons, mais il est trop à cheval sur les règles, c'est chiant.

Après y'a les ex-totor de Nurgle et les ex-totor de Tzeentch qui sont quand même increvable. (2 PV ou Endu 5 .... y'a aussi les ex-totor de khorne full aspi avec insensible, mais là, ça coûte trop chère...
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:40

Avec sniper les scouts et c'était dans une partie a 750 pts^^

Mais aussi mes armées ne sont pas des armées némésis mais des armées de tournoi alors c'est sur que je riqsue de me prendre une déculotée grave si je joue contre vous lol

Mais j'ai deux trois listes chiantes a proposer je vous montrerai tout ca^^
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:16

Mes dadar noirs et mes marines sont des armée de "tournois".
Et si tu veux une vrai grosse armée de tournois nécron, prend la liste à Cruchon !
Mes GI, ... c'est une armée molle à souhait quand je joue pas ma compagnie blindée ...
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:05

heureusement que cette partie était destiné a recevoir une liste d'armée parsque là ça à complètement dévier^^

sinon voici une nouvelle liste de 1500pts

QG (et t'a vu j'ai pas prit la couleur de l'admin gentil non? Rolling Eyes )

Maitre de compagnie (115pts)
pistolet bolter, épée énergétique, halo de fer, grenades à fragmentation et grenades antichars.(ps: rejoint les vétérans)

Chapelain (125pts)

pistolet bolter, rosarius, crozius arcanum, bombe à fusion, grenades antichars, grenades à fragmentation et réacteurs dorsaux.

ÉLITE

Escouade de vétéran de compagnie (190pts)

1 sergent vétéran avec gantelet énergétique et pistolet bolter, 2 vétéran avec paire de griffes éclair, 1 vétéran avec lance-flammes et 1 vétéran avec épée tronçonneuse et pistolet bolter.
Tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.
Ils embarquent dans un Razorback avec fumigènes, projecteur et canon laser jumelés (80pts).

SOUTIEN

Predator (95pts)
Projecteur, fumigènes, autocanon en tourelle et bolters lourds en tourelles latérales.

Vindicator (160pts)
canon démolisseur, fulgurant, projecteur, fumigènes, missiles traqueur, lame de bulldozer et blindage renforcé.

ATTAQUE RAPIDE


Escadron d'appui ravenwing (65pts)
1 land speeder avec multi-fuseur

Escadron d'appui ravenwing (100pts)
1 land speeder avec bolter-lourd et canon d'assaut

Escouade d'assaut (150pts)

1 sergent vétéran avec gantelet énergétique et pistolet bolter, 4 space-marines avec pistolet bolter et épée tronçonneuse.
tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

TROUPES

Escouade tactique (210pts)
1 sergent vétéran avec gantelet énergétique, 1 space-marines avec fuseur, 1 space-marines avec lance-missiles, 7 space-marines avec bolters.
tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.

Escouade tactique (210pts)
1 sergent vétéran avec gantelet énergétique, 1 space-marines avec fuseur, 1 space-marines avec lance-missiles, 7 space-marines avec bolters.
tous ont des grenades antichars et des grenades à fragmentation.









perso je trouve cette liste plus équilibrée que la précédente même si le nombres de soldats est plus bas mais bon....
encore une fois je me soumet à votre jugement (maman...au secours.......quesque je vient de dire Shocked ca va faire mal pale)


Dernière édition par Dark-Angels le Mar 8 Juil - 22:43, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:58

Alors :

Les QG : bien, mais je préfère mettre les bombes à fusion sur le chapelain car celui ci est plus mobile, donc plus à même d'aller péter des véhicules.

L'élite : bien aussi. Pour le transport c'est un peu cher à cause des laser mais pourquoi pas, il coût quand même moins cher qu'un predator avec canon laser jumelé pour la même puissance de feu. Par contre c'est soit le tir soit le transport, pas les deux en même temps, il faut faire un choix !

Soutien :
Bien pour le pred, pour le vindicator je pense que c'est le seul vehicule de l'armée sur lequel le blindage renforcé est indispensable à cause de ça faible porté de tir.

Attaque rapide :
Les tornado : là ça va pas du tout, ils sont armée d'une arme anti-troupe et d'une arme anti-char mais ne peuvent pas diviser leur tirs, donc dans beaucoup de cas, soit une des arme soit l'autre va perdre beaucoup en efficacité. Il vaut mieux mettre un bolter lourd. Et si tu veux vraiment un multi-fuseur, prend un speeder simple, en plus ça te fait économisé 35 points (15 points pour le blindage renforcé du Vindicator).

L'escouade d'assaut : RAS !

Les troupes : yabon !
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:00

ok c beaucoup mieux quand même par rapport à la première liste, ya du progrés( a content moi Very Happy )
je vais faire deux trois modif directement sur la liste plutôt que de la réécrire.

donc après ces petites modif,un seul changement se fait vraiment sentir par rapport au autre. en effet mon vindicator a reçu un missiles traqueur (il me restait 20pts de rab après les modifs j'ai donc mit des bombes à fusion au sergent de l'escouade d'assaut et un missile traqueur au vindicator).
j'ai décider de faire ça car ça aidera le vindicator à se défendre car il compte comme une arme principales supplémentaire, un missiles antichars (force 8 PA 3) de portée illimitée utiliser avec une CT de 4.

ma petite tête vide s'est dit "ça peut toujours servir Rolling Eyes "


par contre je connais un joueur nécron qui va pas trop aimer: ya que 8 armes énergétiques, un obusier et un canon laser jumelés plus quelques arme de force 8 (un multi-fuseur et 2 lance-missiles)...tout ce qu'il déteste
mais bon comme c'est moi qui fait les jets il va pas trop s'en faire -_-'
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:28

Alors, suite à ton edit :

Le missile traqueur va peut être protégé le vindicator, mais pas son canon demolisseur, en effet, c'est ton adversaire qui choisit l'arme qu'il détruit. En plus il ne sert qu'une fois et tu ne peu pas tirer avec en même temps qu'avec le canon démolisseur car ce dernier est une arme d'artillerie.

Les bombes à fusion sur une figurine avec gantelet (dans l'escouade d'assaut) c'est un peu bof, ça fait doublon (et si ton armée fait 1495 points c'est pas grave, ça fait 5 points de moins pour l'adversaire !
Sinon tu peu peut-être ajouter un lance-flamme au vétéran pour 5 points.

Sinon tu peut aussi mettre une lame de buldo au vindi, comme ça tu peut être dans un couvert, donc bénéficié du profil bas sans trop de risque pour ton véhicule et ajouter un blindage renforcé sur le pred ou sur le razorback.


Autrement ta liste me plait bien !

(PS : n'oublie pas, les speeders c'est en noir chez les DA ... la seule compagnie à avoir garder le schéma de couleur originel de la légion !)
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:39

ok et pour la couleur de la ravenwing, tu ne m'apprend pas grand chose j'ai le codex tout de même^^ Very Happy
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MessageSujet: Pas assez de troupe en V5!   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:48

TU n'as pas assez de troupe en V5 là, 4 scénar sur 6 sont basés sur des captures d'objectifs que seules les unités classées "troupes" peuvent contrôler!!!
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MessageSujet: Re: Armée Dark-Angels [40K-1500PTS]   Armée Dark-Angels [40K-1500PTS] Icon_minitime

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