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 [GI]1500pts Full mech

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hastur
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hastur


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[GI]1500pts Full mech Empty
MessageSujet: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:54

QG

Escouade de Com. de Compagnie : 2 lance-plasmas
80
Chimere : LFL de coque
55

Elite

5 Troupes de Choc : 2 fuseurs
105
Marbo
65

Troupes

Escouade de Com. de Peloton : 4 lance-flammes
50
Chimere : LFL de coque
55
Escouade d'infanterie : AC
60
Chimere : LFL de coque
55
Escouade d'infanterie : AC
60
Chimere : LFL de coque
55

Veterans : 2 lance-plasmas
100
Chimere : LFL de coque
55
Veterans : 3 fuseurs
100

Attaque rapide

Vendetta
130

Soutien

LRBT : LFL de coque
150
Demolisseur : LFL de coque
165
Manticore : LFL de coque
160

Total : 1500pts

donc en gros l'aversaire fait face a 2 Blind14 et 7 Blind12.
et un synpathique total de 7 LFL s'il s'approche Smile

on peut remplacer la manticore par une artillerie moins chere
et finir de garnir les escouades de lance-plasmas.

Je vais l'essayer la prochaine fois pour voir Smile
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hastur
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hastur


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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:39

une version full vets :

QG

Escouade de Com. de Compagnie : 4 lance-flammes
70
Chimere : LFL de coque
55

Elite

5 Troupes de Choc : 2 fuseurs
105
Marbo
65

Troupes

Veterans : 3 lance-plasmas
115
Chimere : LFL de coque
55

Veterans : 3 lance-plasmas
115
Chimere : LFL de coque
55

Veterans : 3 fuseurs, fusils a pompe
100
Chimere : LFL de coque
55

Veterans : 3 fuseurs, fusils a pompe
100

Attaque rapide

Vendetta
130

Soutien

LRBT : LFL de coque
150
Demolisseur : LFL de coque
165
Manticore : LFL de coque
160

Total : 1500pts

4 lance-flammes,
7 lance-flammes lourds,
4 multi-lasers,
6 lance-plasmas CT4,
8 fuseurs CT4,
3 canons lasers jumeles,
3 artilleries,
1 charge de demo,
7 blindages 12,
2 blindages 14
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Le Cadwé
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:22

Alors, nouvelle liste, presque définitive :

Escouade de com:
4 lance flames, chimère
125 pts


Toupes de choc :
TDC avec 2 fuseurs
105 pts


3 Ratlings
30 pts


Escouade de Légion Pénale
80 pts


Escouade de Légion Pénale
80 pts


Vétérans :
3 plasmas, chimère
170 pts


Vétérans :
3 fuseurs, chimère
155 pts


Devil Dog :
LFL de coque
120 pts


Hellhound :
Multi Melta de coque
145 pts


Basilik
125 pts


Russ :
Bolters lours, canon laser
185 pts


Russ Demo :
Canon laser
180 pts



La, je croi que je peut difficilement grater des points, je pense que la lsite est définitive. A tester, mais sa doit bien aller Very Happy


Dernière édition par Le Cadwé le Dim 27 Sep - 16:25, édité 6 fois
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hastur
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:01

Le Cadwé a écrit:

Escouade de com:
3 Fuseurs, chimère rab
150 pts


Vétérans :
3 lance flames, chimère rab
155 pts



moi j'inverserais les deux equipements pour ces unites :
- je prefere les flamers pour les escouades de com : pas de risque de surchauffe sur une unite qui est moins nombreuse et plus precieuse tactiquement que les vets.
- j'ai tendance a jouer mes flamers en defense et mes plasma en assaut, du coup instinctivement je prefere envoyer une escouade de 10 a l'avant.
- dans ton cas avec 5pts de rab, tu peux mettre un quatrieme flamer en escouade de com... mais pas un 4eme fuseur.

Citation :

Devil Dog :
Multi Fuseur de coque
135 pts


Hellhound :
Lance Flames lourd de coque
130 pts


pareil, inverse les armes de coque :
- la pluspart du temps tu vas vouloir bouger de 12ps (ne serait-ce que paske tes armes ont une portee assez courte, et que ca oblige a faire des 6 pour te toucher au close) donc tu tireras avec une seule de tes armes, donc ca gene pas d'en avoir une anti-char et une anti-troupes.
- dans ta config si tu perds un de tes chars, tu perds completement un de tes potentiels, anti-char pour le dog, anti-troupes pour le hound. alors qu'en mixant tu gardes un peu des deux potentiels.
- ca te permet d'avoir de l'anti-char ET de l'anti-troupes a DEUX endroits sur la table.
- si tu mets un flamer lourd sur le hound, et que tu tires et fait des blessures avec les deux, l'adversaire peux utiliser la repartition des blessures pour diminuer les pertes dues au canon inferno (genre 6 blessures d'inferno + 6 de LFL sur une escouade de 10 marines : je mets 6 touches de LFL sur 6 figs, 2 touches d'inferno sur 2 figs, 4 touches d'inferno sur 2 figs restantes)
- si tu mets un LFL sur un hellhound, il fait pas peur aux chars. du coup si l'adversaire a que des chars en face ton hound n'est pas une menace. alors qu'en lui mettant un MF, tu l'inquietes aussi en char. l'inverse est valable pour le dog. ca fait de tes vehicules des menaces pour toute l'armee, donc oblige l'adversaire a faire des choix. meme si logiquement ca diminue l'esperance de vie de tes hounds dans certains cas, moi je prefere voir l'ennemi tirer sur mes attaques rapides que sur mes troupes.

bref, comme pour les speeders marines, a mon avis l'avenir est dans la POLYVALENCE !

Citation :

Russ :
Bolters lours, canon laser
185 pts


trop cher mon fils.
et t'oblige a rester immobile pour profiter des bolters.

Citation :
chimere rab

enleve les blindages sur tes chimeres : ca ne sert que sur UN degat de la table, donc UNE FOIS SUR 6 !!!
encore quand il coutait 5 pts, il se justifiait sur des RHINOS vu que les mecs dedans avaient ENVIE de charger,
mais alors maintenant a 15pts dans une armee qui n'a pas forcement envie d'avancer, et ou les transports servent surtout de plate-forme de tir aux troupes embarquees...
si tu les enleves tu gagnes quand meme 45pts.
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:09

Ok, pour l'inversion des armes de coque sur les Hellhounds, je n'avai pas vue sa comme sa, mais c'est vrais que c'est beaucoup mieu.
Je vai virer les rabs.

Le russ, malheureusement je ne peut pas le virer, je l'ai deja et je vai pas recheter un figs pour. En plus, c'est classe un russ tout équiper, même si sa sert a rien.

Pas de probs pour inverser les deux escouades.

A ton avis, il vaut mieu le Dog ou une médusa/basilik ?
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hastur
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:08

la medusa je suis tjrs pas convaincu. comme elle fait que du tir direct ca veut dire qu'elle s'expose.
il suffit d'une mauvaise deviation au premier tir pour rien faire.
et le tour suivant elle se retrouve avec son blindage 12 decouvert face a l'armee adverse.
ca peut se justifier vu que l'adversaire devra tirer dessus (et donc pas sur autre chose) et qu'avec un couvert et de la chatte elle peut s'en tirer mais bon... pour 135pts l'unite sacrificielle.

perso je prefere un bon vieux demo : il a juste 24ps de portee mais avec son blindage 14, lui peut se permettre de s'exposer, voire d'avancer pour tirer. en plus vu mes choix d'artillerie indirecte, il les complemente bien.

pour le basilisk t'en as deja un ca suffit. je t'ai deja dit pourquoi je le trouvais pas tip-top mais comme t'as la fig, ok. t'as deja ton artillerie indirecte, 2 a mon avis c'est trop. je prefere avoir 2 blindages 14 perso, ca permet de durcir un peu mon mur de vehicules blindage 12.

donc non, perso le dog me convainc tout a fait :
- vehicule rapide, blindage 12, fumigenes pour 5pts le premier tour ou il fonce dans les lignes ennemies : yabon.
- le canon fusion c'est tres bon contre les gros vehicules genre land, t'es quasi sur de toucher. bonne portee, et peut faire peur a des totors en FeP ou autre troupes d'elites a save 2+, voire aux croncrons avec sa F8.
- son seul defaut serait son prix : 125pts avec le LFL+fumis. ca reste le moins cher des chassis de hound, et pas le moins efficace.
perso je le prends pas paske j'ai deja une vendetta bourree de vets fuseurs, et que j'ai plus les points. il presente l'avantage de pouvoir se permettre d'etre la des le debut, en revanche avec un seul tir t'es moins a l'abri du ratage.
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:21

Et voila, un petit UP de la liste, je vien de me monter le dernier LR en demo (merci le rabio du SL). Donc un LR remplacé par un Demo, et 3 ratlings ajouté, plus pour le fun qu'autre chose.
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Le Cadwé
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:17

Bon, résultat de cette liste :

Le Basilik : toujour aussi bon, avec toujours des HIT, même si je maudit encore le champ de force Ork.

Le Russ : j'adore, j'adère, il a tuer des bonnes poignée d'ork.

Le demo : pas eu de bol, je pense qu'un Russ classique aurait été plus éfficasse contre cette armée, la force et la PA ne changeant pas grand chose, j'auri preferer avoir la portée.

Le Hellhoud : moin bien qu'avant, car moin de portée, mais lorsqu'il touche, il fai du dégat, surtout contre les ork (bon, ok il n'a presque rien fait)

Le Dog : il n'a absolument rien fait. Je me ratraperai une prochaine foi.

L'escouade de Com avec les LF : exelent, très utile. Merci Manu.

Les deux scouades de Vet en chimère : bon, il n'on pas fait grand chose de mémorable, a par les lance plasma qui sont tout trois mort de concert a leur premier tir. Comme quoi lire le mode d'emplois c'est utile. Les chimères se rembourses vite en tout les cas.

Les trois ratlings : héhé, ils se sont fait un buggy, et on tué des ork parci, parla, j'aime et ils sont aussi très rentable. Pour 30 points.

Les TDC : ... ils sont la pour péter un char et mourir, mission accomplie.

Légions pénal : très utile, moi j'aime. Ils se débrouillent bien au close, ils font presque le poid fasse a des ork.


Voila, a retest, avec cette foi plus de chance j'espere, mais en tout cas, j'aime le GI et encore plus la compagnie blindée.
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:41

Le Cadwé a écrit:

Le Basilik : toujour aussi bon, avec toujours des HIT, même si je maudit encore le champ de force Ork.

faut tuer le gros mek Wink

Citation :
Le demo : pas eu de bol, je pense qu'un Russ classique aurait été plus éfficasse contre cette armée, la force et la PA ne changeant pas grand chose, j'auri preferer avoir la portée.

il fait des MI sur le big boss si y en a un en face... il peut etre pas mal pour flinguer du vehicule aussi : meme en deviant il garde F5, avec 2 des pour artillerie, et contre les orks t'as +1 au jet de degat pour vehicules decouverts. donc en tapant dans le tas... en plus son blindage de face doit le rendre assez dur a tuer au tir pour des orks.

Citation :
Le Hellhoud : moin bien qu'avant, car moin de portée, mais lorsqu'il touche, il fai du dégat, surtout contre les ork (bon, ok il n'a presque rien fait)

en fait avant il avait 24ps de portee, mais tout le gabarit devait etre dans les 24ps. maintenant il a que 12, mais le gabarit peut depasser... vu que le gabarit fait 8ps de long, tu perds que 4ps de portee effective. SAUF qu'avant le hound etait pas rapide. donc tu bougeais que de 6ps avant de tirer. maintenant tu bouges de 12ps et tu tires.

bilan : le hound a gagne 4ps de portee Wink

Citation :
Le Dog : il n'a absolument rien fait. Je me ratraperai une prochaine foi.

contre les orks il aura du mal a etre rentable en effet. perso je le ferais speeder de 12ps tous les tours, et tirer avec le canon a fusion 1) sur les persos genre gros mech pour des MI 2) sur des escouades d'orks regroupes 3) sur des dreads et boitkitu. une fois le canon a fusion detruit il te reste un vehicule capable de faire 12ps et de cracher au LFL.

tu peux aussi utiliser ses 24ps pour faire des attaques de char, et masser les orks avant de les passer au LFL avec un autre vehicule.

Citation :
L'escouade de Com avec les LF : exelent, très utile. Merci Manu.

bah en remerciement des TdC alors Wink

Citation :
a par les lance plasma qui sont tout trois mort de concert a leur premier tir. Comme quoi lire le mode d'emplois c'est utile.

lol. ils devaient etre en train d'inspecter visuellement les canons de leurs plasma, et la chimere est passee sur un nid de poule...

Citation :
Les chimères se rembourses vite en tout les cas.

contre les orks, avec des LFL elles doivent se rembourser encore plus vite :p

Citation :
Les TDC : ... ils sont la pour péter un char et mourir, mission accomplie.

c'est simple : le pilote de la valkyrie a l'ordre de les larguer, mais il a jamais recu l'ordre d'aller les chercher a la fin de la bataille.
et aucune TdC ne s'en est jamais plaint Smile
encore que ma derniere partie y en avait 2 encore en vie qui couraient apres des marines en fuite... comme quoi tout arrive.
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MessageSujet: Re: [GI]1500pts Full mech   [GI]1500pts Full mech Icon_minitime

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