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| [GI]1500pts Full mech | |
| | Auteur | Message |
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hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: [GI]1500pts Full mech Mar 22 Sep - 10:54 | |
| QGEscouade de Com. de Compagnie : 2 lance-plasmas 80 Chimere : LFL de coque 55 Elite5 Troupes de Choc : 2 fuseurs 105 Marbo65 TroupesEscouade de Com. de Peloton : 4 lance-flammes 50 Chimere : LFL de coque 55 Escouade d'infanterie : AC 60 Chimere : LFL de coque 55 Escouade d'infanterie : AC 60 Chimere : LFL de coque 55 Veterans : 2 lance-plasmas 100 Chimere : LFL de coque 55 Veterans : 3 fuseurs 100 Attaque rapideVendetta130 SoutienLRBT : LFL de coque 150 Demolisseur : LFL de coque 165 Manticore : LFL de coque 160 Total : 1500ptsdonc en gros l'aversaire fait face a 2 Blind14 et 7 Blind12. et un synpathique total de 7 LFL s'il s'approche on peut remplacer la manticore par une artillerie moins chere et finir de garnir les escouades de lance-plasmas. Je vais l'essayer la prochaine fois pour voir | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Ven 25 Sep - 0:39 | |
| une version full vets :
QG
Escouade de Com. de Compagnie : 4 lance-flammes 70 Chimere : LFL de coque 55
Elite
5 Troupes de Choc : 2 fuseurs 105 Marbo 65
Troupes
Veterans : 3 lance-plasmas 115 Chimere : LFL de coque 55
Veterans : 3 lance-plasmas 115 Chimere : LFL de coque 55
Veterans : 3 fuseurs, fusils a pompe 100 Chimere : LFL de coque 55
Veterans : 3 fuseurs, fusils a pompe 100
Attaque rapide
Vendetta 130
Soutien
LRBT : LFL de coque 150 Demolisseur : LFL de coque 165 Manticore : LFL de coque 160
Total : 1500pts
4 lance-flammes, 7 lance-flammes lourds, 4 multi-lasers, 6 lance-plasmas CT4, 8 fuseurs CT4, 3 canons lasers jumeles, 3 artilleries, 1 charge de demo, 7 blindages 12, 2 blindages 14 | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Dim 27 Sep - 12:22 | |
| Alors, nouvelle liste, presque définitive : Escouade de com: 4 lance flames, chimère 125 pts Toupes de choc : TDC avec 2 fuseurs 105 pts 3 Ratlings 30 pts Escouade de Légion Pénale 80 pts Escouade de Légion Pénale 80 pts Vétérans : 3 plasmas, chimère 170 pts Vétérans : 3 fuseurs, chimère 155 pts Devil Dog : LFL de coque 120 pts Hellhound : Multi Melta de coque 145 pts Basilik 125 pts Russ : Bolters lours, canon laser 185 pts Russ Demo : Canon laser 180 pts La, je croi que je peut difficilement grater des points, je pense que la lsite est définitive. A tester, mais sa doit bien aller
Dernière édition par Le Cadwé le Dim 27 Sep - 16:25, édité 6 fois | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Dim 27 Sep - 13:01 | |
| - Le Cadwé a écrit:
Escouade de com: 3 Fuseurs, chimère rab 150 pts
Vétérans : 3 lance flames, chimère rab 155 pts
moi j'inverserais les deux equipements pour ces unites : - je prefere les flamers pour les escouades de com : pas de risque de surchauffe sur une unite qui est moins nombreuse et plus precieuse tactiquement que les vets. - j'ai tendance a jouer mes flamers en defense et mes plasma en assaut, du coup instinctivement je prefere envoyer une escouade de 10 a l'avant. - dans ton cas avec 5pts de rab, tu peux mettre un quatrieme flamer en escouade de com... mais pas un 4eme fuseur. - Citation :
Devil Dog : Multi Fuseur de coque 135 pts
Hellhound : Lance Flames lourd de coque 130 pts
pareil, inverse les armes de coque : - la pluspart du temps tu vas vouloir bouger de 12ps (ne serait-ce que paske tes armes ont une portee assez courte, et que ca oblige a faire des 6 pour te toucher au close) donc tu tireras avec une seule de tes armes, donc ca gene pas d'en avoir une anti-char et une anti-troupes. - dans ta config si tu perds un de tes chars, tu perds completement un de tes potentiels, anti-char pour le dog, anti-troupes pour le hound. alors qu'en mixant tu gardes un peu des deux potentiels. - ca te permet d'avoir de l'anti-char ET de l'anti-troupes a DEUX endroits sur la table. - si tu mets un flamer lourd sur le hound, et que tu tires et fait des blessures avec les deux, l'adversaire peux utiliser la repartition des blessures pour diminuer les pertes dues au canon inferno (genre 6 blessures d'inferno + 6 de LFL sur une escouade de 10 marines : je mets 6 touches de LFL sur 6 figs, 2 touches d'inferno sur 2 figs, 4 touches d'inferno sur 2 figs restantes) - si tu mets un LFL sur un hellhound, il fait pas peur aux chars. du coup si l'adversaire a que des chars en face ton hound n'est pas une menace. alors qu'en lui mettant un MF, tu l'inquietes aussi en char. l'inverse est valable pour le dog. ca fait de tes vehicules des menaces pour toute l'armee, donc oblige l'adversaire a faire des choix. meme si logiquement ca diminue l'esperance de vie de tes hounds dans certains cas, moi je prefere voir l'ennemi tirer sur mes attaques rapides que sur mes troupes. bref, comme pour les speeders marines, a mon avis l'avenir est dans la POLYVALENCE ! - Citation :
Russ : Bolters lours, canon laser 185 pts
trop cher mon fils. et t'oblige a rester immobile pour profiter des bolters. - Citation :
- chimere rab
enleve les blindages sur tes chimeres : ca ne sert que sur UN degat de la table, donc UNE FOIS SUR 6 !!! encore quand il coutait 5 pts, il se justifiait sur des RHINOS vu que les mecs dedans avaient ENVIE de charger, mais alors maintenant a 15pts dans une armee qui n'a pas forcement envie d'avancer, et ou les transports servent surtout de plate-forme de tir aux troupes embarquees... si tu les enleves tu gagnes quand meme 45pts. | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Dim 27 Sep - 13:09 | |
| Ok, pour l'inversion des armes de coque sur les Hellhounds, je n'avai pas vue sa comme sa, mais c'est vrais que c'est beaucoup mieu. Je vai virer les rabs.
Le russ, malheureusement je ne peut pas le virer, je l'ai deja et je vai pas recheter un figs pour. En plus, c'est classe un russ tout équiper, même si sa sert a rien.
Pas de probs pour inverser les deux escouades.
A ton avis, il vaut mieu le Dog ou une médusa/basilik ? | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Dim 27 Sep - 14:08 | |
| la medusa je suis tjrs pas convaincu. comme elle fait que du tir direct ca veut dire qu'elle s'expose. il suffit d'une mauvaise deviation au premier tir pour rien faire. et le tour suivant elle se retrouve avec son blindage 12 decouvert face a l'armee adverse. ca peut se justifier vu que l'adversaire devra tirer dessus (et donc pas sur autre chose) et qu'avec un couvert et de la chatte elle peut s'en tirer mais bon... pour 135pts l'unite sacrificielle.
perso je prefere un bon vieux demo : il a juste 24ps de portee mais avec son blindage 14, lui peut se permettre de s'exposer, voire d'avancer pour tirer. en plus vu mes choix d'artillerie indirecte, il les complemente bien.
pour le basilisk t'en as deja un ca suffit. je t'ai deja dit pourquoi je le trouvais pas tip-top mais comme t'as la fig, ok. t'as deja ton artillerie indirecte, 2 a mon avis c'est trop. je prefere avoir 2 blindages 14 perso, ca permet de durcir un peu mon mur de vehicules blindage 12.
donc non, perso le dog me convainc tout a fait : - vehicule rapide, blindage 12, fumigenes pour 5pts le premier tour ou il fonce dans les lignes ennemies : yabon. - le canon fusion c'est tres bon contre les gros vehicules genre land, t'es quasi sur de toucher. bonne portee, et peut faire peur a des totors en FeP ou autre troupes d'elites a save 2+, voire aux croncrons avec sa F8. - son seul defaut serait son prix : 125pts avec le LFL+fumis. ca reste le moins cher des chassis de hound, et pas le moins efficace. perso je le prends pas paske j'ai deja une vendetta bourree de vets fuseurs, et que j'ai plus les points. il presente l'avantage de pouvoir se permettre d'etre la des le debut, en revanche avec un seul tir t'es moins a l'abri du ratage. | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Dim 27 Sep - 16:21 | |
| Et voila, un petit UP de la liste, je vien de me monter le dernier LR en demo (merci le rabio du SL). Donc un LR remplacé par un Demo, et 3 ratlings ajouté, plus pour le fun qu'autre chose. | |
| | | Le Cadwé Capitaine
Messages : 633 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Sam 10 Oct - 23:17 | |
| Bon, résultat de cette liste :
Le Basilik : toujour aussi bon, avec toujours des HIT, même si je maudit encore le champ de force Ork.
Le Russ : j'adore, j'adère, il a tuer des bonnes poignée d'ork.
Le demo : pas eu de bol, je pense qu'un Russ classique aurait été plus éfficasse contre cette armée, la force et la PA ne changeant pas grand chose, j'auri preferer avoir la portée.
Le Hellhoud : moin bien qu'avant, car moin de portée, mais lorsqu'il touche, il fai du dégat, surtout contre les ork (bon, ok il n'a presque rien fait)
Le Dog : il n'a absolument rien fait. Je me ratraperai une prochaine foi.
L'escouade de Com avec les LF : exelent, très utile. Merci Manu.
Les deux scouades de Vet en chimère : bon, il n'on pas fait grand chose de mémorable, a par les lance plasma qui sont tout trois mort de concert a leur premier tir. Comme quoi lire le mode d'emplois c'est utile. Les chimères se rembourses vite en tout les cas.
Les trois ratlings : héhé, ils se sont fait un buggy, et on tué des ork parci, parla, j'aime et ils sont aussi très rentable. Pour 30 points.
Les TDC : ... ils sont la pour péter un char et mourir, mission accomplie.
Légions pénal : très utile, moi j'aime. Ils se débrouillent bien au close, ils font presque le poid fasse a des ork.
Voila, a retest, avec cette foi plus de chance j'espere, mais en tout cas, j'aime le GI et encore plus la compagnie blindée. | |
| | | hastur Capitaine
Messages : 882 Date d'inscription : 20/10/2008 Localisation : faverges
| Sujet: Re: [GI]1500pts Full mech Sam 10 Oct - 23:41 | |
| - Le Cadwé a écrit:
Le Basilik : toujour aussi bon, avec toujours des HIT, même si je maudit encore le champ de force Ork.
faut tuer le gros mek - Citation :
- Le demo : pas eu de bol, je pense qu'un Russ classique aurait été plus éfficasse contre cette armée, la force et la PA ne changeant pas grand chose, j'auri preferer avoir la portée.
il fait des MI sur le big boss si y en a un en face... il peut etre pas mal pour flinguer du vehicule aussi : meme en deviant il garde F5, avec 2 des pour artillerie, et contre les orks t'as +1 au jet de degat pour vehicules decouverts. donc en tapant dans le tas... en plus son blindage de face doit le rendre assez dur a tuer au tir pour des orks. - Citation :
- Le Hellhoud : moin bien qu'avant, car moin de portée, mais lorsqu'il touche, il fai du dégat, surtout contre les ork (bon, ok il n'a presque rien fait)
en fait avant il avait 24ps de portee, mais tout le gabarit devait etre dans les 24ps. maintenant il a que 12, mais le gabarit peut depasser... vu que le gabarit fait 8ps de long, tu perds que 4ps de portee effective. SAUF qu'avant le hound etait pas rapide. donc tu bougeais que de 6ps avant de tirer. maintenant tu bouges de 12ps et tu tires. bilan : le hound a gagne 4ps de portee - Citation :
- Le Dog : il n'a absolument rien fait. Je me ratraperai une prochaine foi.
contre les orks il aura du mal a etre rentable en effet. perso je le ferais speeder de 12ps tous les tours, et tirer avec le canon a fusion 1) sur les persos genre gros mech pour des MI 2) sur des escouades d'orks regroupes 3) sur des dreads et boitkitu. une fois le canon a fusion detruit il te reste un vehicule capable de faire 12ps et de cracher au LFL. tu peux aussi utiliser ses 24ps pour faire des attaques de char, et masser les orks avant de les passer au LFL avec un autre vehicule. - Citation :
- L'escouade de Com avec les LF : exelent, très utile. Merci Manu.
bah en remerciement des TdC alors - Citation :
- a par les lance plasma qui sont tout trois mort de concert a leur premier tir. Comme quoi lire le mode d'emplois c'est utile.
lol. ils devaient etre en train d'inspecter visuellement les canons de leurs plasma, et la chimere est passee sur un nid de poule... - Citation :
- Les chimères se rembourses vite en tout les cas.
contre les orks, avec des LFL elles doivent se rembourser encore plus vite :p - Citation :
- Les TDC : ... ils sont la pour péter un char et mourir, mission accomplie.
c'est simple : le pilote de la valkyrie a l'ordre de les larguer, mais il a jamais recu l'ordre d'aller les chercher a la fin de la bataille. et aucune TdC ne s'en est jamais plaint encore que ma derniere partie y en avait 2 encore en vie qui couraient apres des marines en fuite... comme quoi tout arrive. | |
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