Forum Arc Buse Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Arc Buse Association

Le forum pour les adhérents de l'association Arc Buse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Empty
MessageSujet: Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8   Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:06

héros

Général : Kuraq, sang-froid, armure légère, bouclier, arme de base, hallebarde, collier de glyphes (5+ invu) = 137 pts

Prêtre skink niveau 2 : diadème de puissance = 125 pts

Prêtre skink niveau 2 = 125 pts

Base :

28 Skink (javelot, arme de base et bouclier), EMC, 3 Kroxigor En 10*4 = 325 pts

15 Saurus, EMC = 195 pts en 5*3

2 * 10 tirailleurs avec Sarbacanes = 140 pts

Spé :

3 Téradons = 90 pts

6 Caméléons = 72 pts

5 Cavaliers Saurus, Musicien et PE, Totem Béni d'Huanchi 230 pts

Rare :

1 Salamandre = 75 pts


Liste jouer contre :

Throgg, héros troll (donne son Cd à tous les monstres, oeil du chaos, tape bien)

1 sorcier du chaos, niveau 2, domaine de la mort, destrier du chaos, armure du chaos, un objet qui donne une invu

25 maraudeurs de Tzeentch avec bouclier et EMC

5 Troll du chaos

3 Ogre du chaos de Tzeentch

4 dragons-Ogre

1 Shaggoth

Bref, une liste hyper-spécialisé, costaude avec peu de figurine.



Verdicte :

J'ai raté grosso modo 60% de mes test de CD malgré le Flegme et le générale ......

La Règle hordes pour les cohortes de skink avec Kroxygor : c'est bof, les skinks ne sont pas assez fort pour en bénéficier, je pense que je vais jouer tous mes skinks en tirailleurs.

Les saurus : ils tapent beaucoup et fort (malgré ma poisse) par 15 c'est pas mal, mais c'est mieux par 20 avec lance à mon avis : 26 attaques force 4.

Les tirailleurs et caméléons : yabon avec le tir après les marches forcé.

Les cavaliers : pas pu tester à cause de jet de dé de charge honteusement élevé du Shaggoth qui les a chargé tout 1 (ils ont tenu au moins 4 ou 5 phases de CaC malgré les touches de piétinement du Shaggoth.

La Magie : ça roxxe, c'est violent et expéditif, mais au final ça reste équilibrer (plus qu'avant en tout cas) bref j'aime bien. Le diadème est carrément moins utile, il ne sert plus a grand chose de mettre de côté des dés.

Les kroxigor : par 6 sur 2 rang avec Apu, ça va devenir le minimum vital, sinon ils prennent trop vite la mort face a tout ce qui tape beaucoup, a F4 ou plus et avec une meilleurs init. Le problème de l'arme lourde.

Les monstres en général : le piétinement et piétinement furieux est fort sympa. En gros c'est 1 touche de Force égal a la force de la figs a la fin du combat pour les bête de type ogre, Troll et autre et 1D6 touche pour les grosse créature type shaggoth, stégadon, hydre etc !

Les volants : pas grand chose de changer, si ce n'est qu'il ne bloque plus a coup sur les marches forcés, mais ils sont toujours pratique pour faire flipper les magos isolés.

Autre remarque pas liés a la partie :

Célérité d'asurien sur les maîtres d'épée et Lions blancs : ils tapent avec leur init de base et non plus en premier à cause de l'arme lourde.

Les démons de nurgle perdent un peu, vu qu'il ne cumule plus invu et régén.

La rumeur qui dit que magie avant mouvement : c'est du flan.

Les règles de hordes pour les créatures de type Ogre s'applique a partir d'un front de 6 figs et non de 10.
En gros 15 ogres c'est minimum 6 touches d'impact F6 + 45 A Force 4 avec -2 à la save, +6 touche F4 de piétinement. A 3000 pts ça peut être fun, mais très sac à point.





Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
Caelwyd
Capitaine
Capitaine
Caelwyd


Messages : 739
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 30
Localisation : Tout près

Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8   Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:58

Mouais à mon avis faudrait virer ou la Salamandre ou les caméléons et mettre des lances aux saurus et/ou les mettre par 20 ....

Pas trop fan des grosses cohortes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Blood Fists
Dieu c'est mouah
Dieu c'est mouah
Blood Fists


Messages : 1505
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8   Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:07

Non , suffit de virer les skinks.

Les caméléons sont toujours très pratique.

La Sala avec les nouvelles règles de gabarit est encore mieux.
(même si elle a tendance a bouffer tous ses skinks très vite).

Simplement en virant des skinks je poserai les lances.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcbuseassociation.forum-actif.net
iron lords
Capitaine
Capitaine
iron lords


Messages : 442
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : Marthod

Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8   Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:55

le piétinement

ces quoi cette regle ????
ces quoi sont effet ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Empty
MessageSujet: Re: Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8   Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Homme Lézard 1500 pts Test V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points Homme Lézard
» HL V8
» 2500 pts Homme Lézard, pour Campagne à l'Antre des Jeux
» Liste Tau [40k-1500 pts]
» Liste Tyranides 1500 pts [40k]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Arc Buse Association :: Wargames :: Liste d'armée-
Sauter vers: